forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

preparation legumes???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lounamaxou
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:22 pm    Sujet du message: preparation legumes??? Répondre en citant

voila aujourd'hui j'ai fait les courses pour tom donc j'ai trouvé choux fleur,brocolo,carotte,poivron j'ai nettoyer et decouper tout cela en morceau et mis au congelateur(crue)pouvez vous me confirmez si cette premiere etape est correct et si la composition des legumes et suffisante a savoir que je rajoute du mais et des pates ou du riz pour completer la preparation,a coter il as comme d'habitude ses graines et j'ai mis en plus a germer des lentilles(1er fois que j'essaye) et il partage aussi notre repas et mange des fruits,penser que tous cela est equilibrer et sinon est ce que j'oublie quelque chose.
en tous cas c'est la premiere fois que j'essaye crus(ormis la carotte)il a devorer il adore, Laughing et aussi si j'ai bien compris cette assortiment de legumes doit etre servit tous les jours Question merci pour vos conseil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien. S'il a des portions de pâtes et riz dans les repas qu'il partage avec vous, c'est encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lounamaxou
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

le riz ou les pâtes je rajoute en plus avec les legumes(et melange)alors je suis contente si tous est juste,j'ai fait le pleins au congelateur et j'ai planter juste pour lui des petits pois et haricots au jardin(moi j'aime pas Confused )en plus de lui donner comme sa je pourrai aussi faire germer merci Cool
Fleur
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super! il va se régaler ton Tom! moi je te déconseille le chou-fleur car il contient du soufre Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement le choux-fleur est bien recommandé comme aliment Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fleur
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Confused bizarre, j'ai pourtant lu sur plusieurs site qu'il était déconseillé. je vais essayer de les retrouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JAIDA
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour au top 10

est ce bon ou pas le chou fleur...??

Martine
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne du chou-fleur à mes perroquets de temps en temps. Ce n'est pas leur légume préféré Very Happy . Et je ne les congèle jamais. J'essaie d'y aller avec les légumes de saison. Et je n'en coupe pas pour plus de 3 jours à l'avance que je garde au frigo. Je leur sert avec des fruits (peu) et légumineuses et céréales germées. Je leur donne des pâtes et du riz tiède que de temps en temps comme collation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le brocoli par contre, ton inséparable devrait aimer, car ça a une texte 'graine' alors qu'il est justement granivore. Moi non plus il trippe pas choux fleur....
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chou fleur n'est pas le seul légume ni le seul aliment qui en contient . Il n'y a que des bonnes choses à dire du sulfur. Toute la famille des choux en contient, incluant le brocoli mais aussi les canneberge, la viande, le poisson, la liste est très longue. Regarde ce qu'il y a aussi dans une tasse de chou fleur:
Lysine 106 mg
Methionine 28.0 mg
C'est sans compter les propriétés anti-oxydantes et detoxifiantes. Le chou-fleur c'est tops!
http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c20cY.html
JAIDA
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MErci

Martine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: