| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lounamaxou Ara militaire

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:22 pm Sujet du message: preparation legumes??? |
|
|
voila aujourd'hui j'ai fait les courses pour tom donc j'ai trouvé choux fleur,brocolo,carotte,poivron j'ai nettoyer et decouper tout cela en morceau et mis au congelateur(crue)pouvez vous me confirmez si cette premiere etape est correct et si la composition des legumes et suffisante a savoir que je rajoute du mais et des pates ou du riz pour completer la preparation,a coter il as comme d'habitude ses graines et j'ai mis en plus a germer des lentilles(1er fois que j'essaye) et il partage aussi notre repas et mange des fruits,penser que tous cela est equilibrer et sinon est ce que j'oublie quelque chose.
en tous cas c'est la premiere fois que j'essaye crus(ormis la carotte)il a devorer il adore, et aussi si j'ai bien compris cette assortiment de legumes doit etre servit tous les jours merci pour vos conseil  |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est très bien. S'il a des portions de pâtes et riz dans les repas qu'il partage avec vous, c'est encore mieux. |
|
|
 |
lounamaxou Ara militaire

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:06 am Sujet du message: |
|
|
le riz ou les pâtes je rajoute en plus avec les legumes(et melange)alors je suis contente si tous est juste,j'ai fait le pleins au congelateur et j'ai planter juste pour lui des petits pois et haricots au jardin(moi j'aime pas )en plus de lui donner comme sa je pourrai aussi faire germer merci  |
|
|
 |
Fleur Ara hyacinthe

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1722 Localisation: Poitiers, France
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Super! il va se régaler ton Tom! moi je te déconseille le chou-fleur car il contient du soufre  _________________ Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino
 |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
habituellement le choux-fleur est bien recommandé comme aliment  |
|
|
 |
Fleur Ara hyacinthe

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 1722 Localisation: Poitiers, France
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bizarre, j'ai pourtant lu sur plusieurs site qu'il était déconseillé. je vais essayer de les retrouver. _________________ Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino
 |
|
|
 |
JAIDA Ara chloroptère

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 74 Localisation: Plessisville
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Retour au top 10
est ce bon ou pas le chou fleur...??
Martine |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4206 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne du chou-fleur à mes perroquets de temps en temps. Ce n'est pas leur légume préféré . Et je ne les congèle jamais. J'essaie d'y aller avec les légumes de saison. Et je n'en coupe pas pour plus de 3 jours à l'avance que je garde au frigo. Je leur sert avec des fruits (peu) et légumineuses et céréales germées. Je leur donne des pâtes et du riz tiède que de temps en temps comme collation. |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9559 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mais le brocoli par contre, ton inséparable devrait aimer, car ça a une texte 'graine' alors qu'il est justement granivore. Moi non plus il trippe pas choux fleur.... _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Le chou fleur n'est pas le seul légume ni le seul aliment qui en contient . Il n'y a que des bonnes choses à dire du sulfur. Toute la famille des choux en contient, incluant le brocoli mais aussi les canneberge, la viande, le poisson, la liste est très longue. Regarde ce qu'il y a aussi dans une tasse de chou fleur:
Lysine 106 mg
Methionine 28.0 mg
C'est sans compter les propriétés anti-oxydantes et detoxifiantes. Le chou-fleur c'est tops!
http://www.nutritiondata.com/facts-C00001-01c20cY.html |
|
|
 |
JAIDA Ara chloroptère

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 74 Localisation: Plessisville
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:29 am Sujet du message: |
|
|
MErci
Martine |