Besoin de conseils

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Calopsitte ou youyou?

Calopsitte
0
Aucun vote
Youyou
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Besoin de conseils

Messagepar Florent13 » Ven Sep 23, 2016 6:14 pm

Bonjour à tous !
J'ai lu bon nombre de discussions sur ce forum et la j'ai besoin d'avis de personnes qui ont de l'expérience :)
Je souhaite acquérir un oiseau. Je souhaite un oiseau qui deviendra un membre de la famille (je n'ai pas d'enfants ) qui soit facile à vivre , facile à apprivoiser. Un perroquet caractériel à prendre avec des pincettes pour ne pas se faire croquer ne m'intéresse pas...
J'ai donc fait beaucoup de recherches et au niveau comportemental la Calopsitte me paraît être le perroquet le plus agréable malgré que niveau couleurs ce n'est pas mon préféré c'est vrai. Mon ami lui préférerai un youyou. Mon beau frère a une jeune femelle très sympa c'est vrai mais j'ai lu qu'ils prenaient un sale caractère à l'âge adulte... dilemme !
Éclairez moi s'il vous plaît car j'ai conscience qu'un oiseau vit longtemps et j'aimerai vivre de bons moments sans que ça vire au cauchemar :)
Merci :)
Florent13
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Sep 23, 2016 6:03 pm
Ville: Mâcon
Pays: France

Re: Besoin de conseils

Messagepar Nadine.67 » Sam Sep 24, 2016 3:28 pm

bon, je vais être franche, pensez à autre chose qu'un perroquet, jamais on ne pourra vous dire que telle ou telle espèce vous conviendra. Tous les oiseaux ont leur caractère, un croque, l'autre hurle, le 3e crie, le 4e fait caca ........ Bref il faut savoir accepter des "contraintes". Vraiment pas facile de répondre à votre question.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar Florent13 » Sam Sep 24, 2016 4:02 pm

Je ne dis pas que je ne veux aucune contrainte j'ai plein d'animaux et chacun a ses contraintes :)
Je veux juste connaître votre avis entre une calopsitte ou un youyou :)
Merci
Florent13
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Sep 23, 2016 6:03 pm
Ville: Mâcon
Pays: France

Re: Besoin de conseils

Messagepar Nadine.67 » Dim Sep 25, 2016 5:09 am

Dur de conseiller, il faut y aller au feeling en allant voir les oiseaux soit chez un éleveur ou une animalerie. Les deux sont sympas, mais on ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas de morsures.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Besoin de conseils

Messagepar Fernand » Dim Sep 25, 2016 8:10 am

Florent13 a écrit:Un perroquet caractériel à prendre avec des pincettes pour ne pas se faire croquer ne m'intéresse pas...


On exclut donc le youyou :shrug:

Florent13 a écrit: Mon beau frère a une jeune femelle très sympa c'est vrai mais j'ai lu qu'ils prenaient un sale caractère à l'âge adulte... dilemme !


C'est vers la crise d'adolescence ( vers 2 ans) que les choses se gâtent si l'oiseau n'a pas bien été éduqué et sociabilisé . Et par bonne éducation, je n'entend pas juste se faire caresser partout ou être collé sur nous :wink: . Je parle d'aller assez facilement à tous, de ne pas avoir développé de relation exclusive avec un seul humain, de répondre facilement à des commandes de base, etc...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Besoin de conseils

Messagepar Florent13 » Dim Sep 25, 2016 3:36 pm

D'accord c'est bien ce que j'avais pu lire sur le youyou... qu'il pouvait y avoir un changement de caractère à l'âge adulte avec jalousie et "attaques" des inconnus . Je pense ducouo me tourner vers une calopsitte , quelqu'un en possède aussi ici?
Juste une question , une calopsitte man est elle aussi sociable qu'une eam ? Beaucoup de gens me disent que la calopsitte est vraiment facile a apprivoiser mais j'ai peur de faire une erreur... merci
Florent13
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Sep 23, 2016 6:03 pm
Ville: Mâcon
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités