Mon premier oiseau, Callopsite/Rosalbin/Gris ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon premier oiseau, Callopsite/Rosalbin/Gris ?

Messagepar FoxyRed » Mer Sep 21, 2016 5:50 pm

Bonjour,

Je n'ai pour ainsi dire jamais eu d'oiseau... Il y en avait bien à la maison quand j'étais plus jeune mais ils n'étaient pas vraiment apprivoisé et voila...

Seulement maintenant, j'aimerais faire l'acquisition d'un oiseau mais je ne sais pas trop vers quelle espece me tourner.
J'avais pensé aux perruches ondulées pour débuter mais je ne supporte pas leurs cris ! Une ex en avait une dizaine et c'était tout simplement insupportable de les entendre a longueur de journée...
Puis :
J'avais envie à la base d'un oiseau parleur, ayant grandi avec un gris du gabon chez mes grands parents, c'est donc le premier oiseau auquel j'ai pensé. Mais comme je suis difficile, j'avais envie d'un oiseau avec de la couleur... Et là je suis tombée sur le cacatoès rosalbin et ça a été le gros coup de coeur !

J'aime beaucoup son physique et son caractère de ce que j'ai pu lire et voir dans les vidéos. Seulement, n'ayant jamais eu d'oiseau, j'ai un peu peur de m'engager pour une quarantaine d'années d'après ce que j'ai lu et financièrement, ça va pas etre possible pour moi...

Du coup, les ondulées étant bannies (même si je les trouve tellement adorable ! Est-ce qu'à 2 elles sont moins criardes ?) j'ai continué à cherché et je suis aussi tombé sous le charme des callopsite.
Est-ce que c'est un bon oiseau pour débuter ?
J'ai vraiment envie d'un oiseau qui soit proche de moi, que je puisse manipuler et que je puisse sortir :)

Niveau temps, je suis chez moi toute la journée et si je trouve un job ca sera mi temps donc j'aurais assez d'heures à consacrer à mon oiseau.
J'ai un chien et des chats (qui à mon avis passeront des heures à fixer l'oiseau... :/) donc je cherche un oiseau qui ne se stress pas rapidement.
Vu la configuration de mon appartement, je n'aurais pas la possibilité de le laisser en liberté (J'ai trop peur avec les chats !) constamment. Ca sera donc sortie sous surveillance :)
J'ai 2 cages à ma disposition : 1 volière Carla de 55x66x152 cm

Ou

Une Tabby L de L 105,5 x l 66 x H 70 cm (mais qui est restée dehors un moment donc un peu rouillé et les barreaux sont bien espacés)

Que me conseilleriez-vous comme oiseau ?
La callopsite est-elle une bonne idée pour débuter vu les conditions ?

Tant de questions ahah :D mais je ne veux pas me lancer et puis me rendre compte d'avoir fait un mauvais choix et que l'oiseau en pâtisse ^^'
Avatar de l’utilisateur
FoxyRed
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Sep 21, 2016 4:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re: Mon premier oiseau, Callopsite/Rosalbin/Gris ?

Messagepar Fernand » Mer Sep 21, 2016 6:29 pm

En appartement, on oublie le rosalbin. Le gris est très limite aussi :wink: . Ils ne faut pas se fier aux vidéos et fiches descriptives des vendeurs qui ne montre bien souvent que le bon côté... La callopsitte, dans ton cas, me semble très appropriée :-) . Les mâles sifflent bien et peuvent dire quelques mots. Le mieux sera toujours d'en visiter plusieurs avant d'arrêter ton choix. Qui sait si une espèce totalement différente ne te fera pas succomber :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon premier oiseau, Callopsite/Rosalbin/Gris ?

Messagepar FoxyRed » Mer Sep 21, 2016 7:01 pm

Oh pourquoi oublier en appartement ?

Je suis ouverte à d'autres especes que je ne connais surement pas :D Du moment que ca peut dire quelques mots, ça me va ^^
J'ai déjà vu plusieurs annonces de Callo dans ma région mais je vais attendre d'avoir fait la cage avant de les contacter.

Laquelle serait le mieux ? La carla ou la tabby ? En sachant que j'ai la Carla sous la main immédiatement contrairement à la tabby qui en plus est pas en top état !

Et au niveau de l'oiseau, à partir de quel âge je peux l'adopter ? Et plutot un oiseau eam ou epp d'apres vous ?

Désolée avec toutes mes questions mais je ne veux vraiment pas me lancer tête baissée... La bélier que je suis s'est pris assez de mur et a compris la leçon :D
Avatar de l’utilisateur
FoxyRed
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Mer Sep 21, 2016 4:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re: Mon premier oiseau, Callopsite/Rosalbin/Gris ?

Messagepar MND » Dim Jan 08, 2017 5:21 pm

pour ma part voici maintenant 4ans que je partage ma vie avec peet et perle un couple de calopsitte ce sont des oiseaux très bavard pour les males et très calin qui peuvent rester sur votre épaules des heures il sont bien pour les personnes comme moi absentes la journée mais il faut qu'ils soient deux
en résumé une calopsitte ne m'a jamais mordu ce sont des oiseaux trés curieux qui peuvent siffloter quelques airs et surtout ils sont très calin
MND
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 08, 2017 7:52 am
Ville: Marseille
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités