cohabitations

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

cohabitations

Messagepar Fafa13 » Mer Sep 14, 2016 11:16 am

Bonjour,

Lundi dernier j'ai malheureusement et tragiquement perdu trois de mes quatre perruches de Bourke très soudainement (les trois en l'espace de qlq heures) la mort de chacune a été quasi instantannée ce qui a laissé supposer qu'il s'agisse d'un empoisonnement à l'eau..

Bien que très attristée et encore sous le choc du cauchemars que j'ai vécut lundi il n'en demeure pas moins que ma dernière perruche survivante ne peut pas restée seule, je ne voudrai pas quelle ace une dépression et elle passe sa journée à appeler de la compagnie (pour dire elle appelle même le chat..).

Je pense sérieusement à lui prendre une camarade
La semaine dernière en allant dans mon magasin Botanic j'ai fait la rencontre d'une conure pyrrhuras molinae EAM extrêmement gentil et je me demande alors si la cohabitation entre les deux espèce serait éventuellement possible? D'autant que je n'ai pas de volière mais plutôt une grande cage (qui est souvent ouverte ceci dit).

précisions: ma petite bourke n'a toujours vécut qu'avec des bourkes et n'est pas EAM.

merci pour vos réponses futures
Fafa13
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 12, 2016 5:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix en Provence
Pays: France

Re: cohabitations

Messagepar Nadine.67 » Mer Sep 14, 2016 12:30 pm

BON JE VOIS que là tu es sûre que cela vient de l'eau. Ne jamais mélanger des espèces différentes et de toute manière, il faut prévoir une quarantaine de ..... 40 jours dans une deuxième cage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: cohabitations

Messagepar Fafa13 » Mer Sep 14, 2016 3:00 pm

bonsoir,

NON je ne suis pas sûre que cela vienne de l'eau, a vrai dire quand j'ai rédigé ce message je n'avais pas encore vu que des réponses avaient été fournies sur mon précédent post.. Si plusieurs personnes habituées des oiseaux (voir éleveurs) me disent qu'ils pencheraient plus pour un problème de gaz je les crois sur parole. La seule chose qui a priori me faisait penser à l'eau était l'avis (réservé) d'un ami de la famille qui est médecin légiste, et par conséquent qui n'est donc pas vétérinaire.

Oui bien sur j'avais omis de le préciser mais je dispose d'une seconde cage, ma cage de secours, dans laquelle il est prévu que le nouvel arrivant effectue sa quarantaine.

je voulais avoir un avis sur une potentielle cohabitation entre les deux espèces puisque je sais que les bourkes cohabitent très aisément avec les euphèmes de même gabarit je pense notamment aux turquoisines mais quelles pouvaient aussi bien cohabiter avec des becs droits dans certains cas. En sachant celà je me suis demandais si jamais une cohabitation avec une conure pouvait être possible. Mais je me doutais un peu de la réponse.

Dernière question quand à la quarantaine, pensez vous qu'il sera possible de mettre les deux oiseaux dans la même pièce où est ce que la quarantaine doit se faire dans deux cages et deux pièces séparées ?
Fafa13
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 12, 2016 5:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix en Provence
Pays: France

Re: cohabitations

Messagepar JulienPascal » Mer Sep 14, 2016 4:06 pm

Pas d'expérience personnelle de cohabitation, donc pas d'avis!
Par contre, concernant la quarantaine, j'ai toujours lu ou entendu dire que, faite dans une même pièce, elle était très aléatoire! Ce qui semble logique d'ailleurs! La quarantaine est donc plus efficace si on place les cages dans deux pièces fermées.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: cohabitations

Messagepar Fafa13 » Jeu Sep 15, 2016 3:41 am

oui c'est logique je ferai ça x)
Fafa13
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Lun Sep 12, 2016 5:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Aix en Provence
Pays: France

Re: cohabitations

Messagepar Fernand » Jeu Sep 15, 2016 5:14 am

Sans oublier que l'oiseau en quarantaine doit être servi en dernier et que tu dois changer de linge après t'en être occupé. On doit garder en tête que quarantaine égale isolement. Comme si on craignait une épidémie. Faire les tests de maladie pendant cette période est idéal :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité