questions sur:lesperroquets robustes,gris du tinmeh & autres

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

questions sur:lesperroquets robustes,gris du tinmeh & autres

Messagepar little parrot girl » Jeu Sep 08, 2016 12:56 pm

Bonjour!

j'ai 13 ans et depuis un an, j'arpente les forums et sites sur les perrok's et les perruches ! En faisant mes recherches, je suis tombée sur deux espèces de perroquets qui ont particulièrement retenu mon attention:
-le gris du tinmeh
Et le perroquet robuste.
J'ai fait d"autres recherches mais certaines de mes questions restent sans réponse! :sadcry: .Heureusement ,il me semble qu'ici de merveilleux propiétaires et passionnés sembleraient pouvoir répondre à mes questions !

A propos du perroquet robuste:

-combien d'heure hors de sa cage / volière chaque jour (avec l'attention de son humain) Faut il pour avoir un perroquet épanoui ?

-quel est le comportement du mâle et de la femelle en saison de reproduction / crise d'adolescence (l'oiseau peut-t-il avoir des comportements violents?)

-est ce un oiseau qui peut interagir facilement avec un autre perroquet ou oiseau?

-est ce très exclusif ?

-est-il possible de pratiquer le vol libre ?

-peut il s'occuper seul avec d'autres oiseaux sans la compagnie de son humain quelque heures?

-toute autres infos venant d'une personne connaissant ces perrok's la est la bienvenue ! :heart:

Mêmes questions pour le gris du timneh:

-combien de temps faut il qu'il passe hors de sa cage / volière chaque jour au minimum( avec l'attention de son humain)?

-quel comportements ont-t-ils durant la pèriode de reproduction /adolescence?(comportement violents?)

-Est ce un oiseau capable d'interagir facilement avec d'autres oiseaux?

-peut-il s'occuper seul quelques heures en compagnie d'autres perroquets?

-est-ce exclusif?

-est il possible de pratiquer le vol libre ?

-toute les autres infos venant d'une personne connaissant ces oiseaux la est la bienvenue! :heart:

Maintenant trois dernières quetions:

-pensez vous que le mix "conure a joues verte + gris du timneh soit possible?
-pensez vous que le mix "conure a joue verte+ perroquet robuste soit possible?
et enfin pense vous que le mix "gris du timneh + perroquet robuste soit possible?
(Car les conures sont également des oiseaux que j'aprecie également énormément!)


Voilà c'est la fin de mon interminable post!
Je tiens maintenant à dire que:
-je sais qu'un perroquet est une très grande responsabilité à ne pas prendre à la légère
-je ne compte pas prendre de perroquet à mon âge et attendrais la fin de mes études et une situation stable pour envisager l'achat ou l'adoption d'un ou de plusieurs plumeaux avec une éducation positive pour avoir des oiseau épanouis et bien dans leurs plumes! :lol:
little parrot girl
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 06, 2016 3:04 am
Localisation: grenoble
Sexe: Femme
Ville: St brieuc
Pays: france

Re: questions sur:lesperroquets robustes,gris du tinmeh & au

Messagepar JulienPascal » Jeu Sep 08, 2016 4:39 pm

Bonsoir little parrot girl, et bienvenue sur le forum! D'abord je tiens à te féliciter pour le sens des responsabilités dont tu fais preuve. Et bravo aussi pour ta belle écriture, qui plus est, sans fautes d'orthographe, ce qui à 13 ans mérite d'être souligné! Moi même à 57 balais, Je nd peux pas en dire "oh temps"! :wink:

Sur ces bonnes paroles, je vais laisser bosser mes petits camarades et ne répondre qu'à ta question concernant le vol libre. À vrai dire, je ne sais pas si le Gris du Timneh est aussi craintif que le Gris du Gabon. Je pense que oui, mais il faut que ce soit un proprietaire de Timneh qui te le confirme. Ce que je peux te dire, c'est que son cousin Gabonnais (tu as pu voir dans mon avatar que j'en possède un!) est très peureux, et ce n'est pas une espèce pour pratiquer le vol libre.

Maintenant, concernant ma position sur le vol libre, je te renvoie au post de nassim33 dans lequel je viens de donner mon point de vue:

topic41087.html#p504573

Bonne continuation, et au plaisir de te lire :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: questions sur:lesperroquets robustes,gris du tinmeh & au

Messagepar little parrot girl » Ven Sep 09, 2016 11:56 am

Merci JulienPascal pour ta réponse! En effet, ce post là m'a beaucoup intéressé !
Je te souhaite une très bonne continuation avec ton gris ! :-D :gris:
little parrot girl
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Juil 06, 2016 3:04 am
Localisation: grenoble
Sexe: Femme
Ville: St brieuc
Pays: france


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités