Comment faire une volière extérieure?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment faire une volière extérieure?

Messagepar wassaim » Mer Sep 07, 2016 11:28 am

Bonjour à tous!!


Alors voila, j'ai un gris du Gabon pour lequel je souhaiterais construire une volière extérieure. Depuis plusieurs mois on met sa cage sur la terrasse et la pour elle l'idéal serait d'avoir un peu plus d'espace que dans sa cage actuelle. (c'est pas utile d'acheter une cage plus grande parce qu'elle ne rentrerais plus a la maison)
Nous avons contacté des professionnels mais le prix des volières (300€) nous pique un peu.
La mesure qu'on voudrait serait
HAUTEUR +/- 190cm
PROFONDEUR pas plus de 85cm
LARGEURE +/-190

On ne peut pas faire plus large a cause de plusieurs élément de la terrasse.

Bref, j'ai fait un dessin et j'ai une idée bien claire de ce qu'on voudrait maintenant je souhaiterais avoir des conseils pour les matériaux parce que c'est compliqué.

L'ossature peut elle être faite avec ces tasseaux en bois ? Si oui quel bois? peut on mettre de la lasure dessus ou est-ce toxique?

Le grillage : quelle épaisseur de fil? et quelle largeur de carreaux? Aluminium galvanisé oui ou non? sinon quel métal a la place??

Quel bois pour le toit? que mettre dessus pour l’étanchéité??

merci a tous
wassaim
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 20, 2015 11:52 am
Ville: nantes
Pays: france

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar diko » Mer Sep 07, 2016 12:42 pm

C'est bien de mettre ton Gris à l'extérieur, mais ce que tu construiras ne seras pas une volière, mais plutôt une grande cage...
Ton perrok ne pourra pas voler dedans ! :wink:

Il ne faut surtout pas mettre de bois dans la structure, ou alors inaccessible par ton Gris, sinon il sera détruit un jour ou l'autre.
Il faut des mailles de 25 x 25 et du fil d'épaisseur 2,05 mm, normalement pour un Gris.

Si ton budget est inférieur à 300 euros, ce ne sera pas facile...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar wassaim » Mer Sep 07, 2016 1:31 pm

Oui c'est ça, une grande cage. :D Je pense que ça sera toujours mieux que ce qu'elle a actuellement vu qu'elle est dehors dans les 2 cas.

La maille doit être de quelle largeur? Aluminium Galvanisé?
wassaim
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 20, 2015 11:52 am
Ville: nantes
Pays: france

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar diko » Mer Sep 07, 2016 2:15 pm

Il n'y a pas d'aluminium galvanisé.
Il faut acheter du grillage spécial perroquet en acier galvanisé (galvanisation triple couche) ; le problème est que ce n'est vendu qu'en rouleau de 25 m et ce n'est pas donné !
Tu peux aussi acheter des panneaux de volière déjà montés ; mais ils font une largeur d'un mètre. Tu n'en trouveras pas en 85 cm.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar wassaim » Mer Sep 07, 2016 2:18 pm

Merciii beaucoup pour tes réponses.

Du coup ça devient encore plus flou pour moi!! Dans les magasins de bricolage les vendeurs m'ont montré les grillages a utiliser. je trouvais ca pas assez solide d'ailleurs.
wassaim
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Nov 20, 2015 11:52 am
Ville: nantes
Pays: france

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar Fernand » Mer Sep 07, 2016 6:25 pm

Ne va surtout pas voir ce post: post503838.html?hilit=diko#p503838... Tu vas abandonner :run: :run: :run: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar diko » Jeu Sep 08, 2016 1:51 am

Merci, Fernand, pour cet hommage ! :wink:

... mais chacun fait à sa façon... :-)

@Wassaim : si le grillage que tu as vu ne te semble pas assez solide, c'est que ce n'était pas le bon !!
Du grillage spécial perroquet en fil de 2,05 et maille de 25x25, je peux te dire que ça semble très solide !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Comment faire une volière extérieure?

Messagepar JRR » Jeu Sep 08, 2016 10:01 am

Bonjour,

Il y a longtemps, j'avais un Gris qui se nommé Charly et je le mettais en volière avec mes autres oiseaux.

La volière était en petit grillage et Charly y faisait souvent des découpes et il sortait faire un tour en compagnie des pigeons et d' une pie. heureusement il était très connu dans ma région et revenait toujours à la maison ainsi que les pigeons et la pie.

Depuis lorsque je fais des volières pour les perroquets je prend des volières spéciales pour perroquet, il faut au moins du grillage de 2,05mm de diamètre sinon il va le découper.

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités