s envole mais?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

s envole mais?

Messagepar llaa76 » Mar Aoû 30, 2016 8:35 am

bonjour

il a 4 mois recu depuis 2 jours il est EAM

il sort de sa cage, et s envole mais n arrive pas à se poser il se prend le mur

est ce normal le temps qu il prenne ses reperes ou ????


merci cdt
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: s envole mais?

Messagepar JulienPascal » Mar Aoû 30, 2016 11:34 am

Bonjour! Tu nous parles de qui là? :what: Une peluche ou un perroquet avec de vraies plumes, des yeux qui bougent et un coeur qui bat!!?? :coeur:
Excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se poser ce genre de question! :etourdi:
Evidemment que c'est normal que ton perroquet qui est tout juste âgé de 4 mois (autant dire un bébé!), qui a débarqué dans un nouvel environnement avec de nouveaux humains depuis seulement 2 jours, se fracasse contre les murs!
Il faut tout simplement ne pas le sortir pour le moment et lui laisser le temps de s'habituer et de trouver ses repères! En le laissant livré à lui-même dans un espace qu'il ne connait pas, non seulement il risque de se blesser très sévèrement, mais aussi, il va perdre toute confiance en toi.
Qu'en est-il de son alimentation? Et des jouets que tu as mis dans sa cage?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: s envole mais?

Messagepar Fernand » Mar Aoû 30, 2016 12:31 pm

Est-ce un des amazone piteux de votre autre post?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: s envole mais?

Messagepar llaa76 » Mar Aoû 30, 2016 3:53 pm

Non je les acheté en animalerie
Excusez moi si je suis abruti avis yeux et amateurs. Je serais tous sur les perroquets c moi qui vs jugerai

Je suis amateurs je recherche des conseillés. Ne sert à rien de rabaissé les gens.

Au moins je sais avec votre amabilité qu il ne faut le sortir pour l instant

Cdt
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: s envole mais?

Messagepar llaa76 » Mar Aoû 30, 2016 4:04 pm

comment puis je savoir qu il a ses repères que dois je faire



oui il a deux joués

alimentation

P 15
prestige parrots
exotic nuts

cdt
llaa76
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Aoû 23, 2016 11:35 am
Ville: rouen
Pays: france

Re: s envole mais?

Messagepar neznaye » Jeu Sep 01, 2016 2:09 pm

Bonjour !

J'ai un peu de mal à suivre.. Quelle espèce de perroquet est-ce exactement ? :what:

Pour le début, tu entendras plusieurs versions différentes.. Mais je pense qu'on s'accorde tous à dire qu'il lui faut quelques jours pour s'adapter à sa cage et aux personnes qu'il ne connaît pas.
Commence par lui parler, établir un contact audio-visuel, donne-lui des friandises à travers les barreaux, il faut qu'il soit confiant et détendu, qu'il sache que tu n'es pas une menace et que son environnement est sans dangers.

Pour les premières sorties, même au bout de quelques jours, ma grise prenait parfois un mur. C'est un jeune oiseau, il doit apprendre à voler, à négocier ses virages et à se poser sans encombres. Fais très attention aux fenêtres par contre, il faut y mettre des rideaux dans l'idéal, car un oiseau qui approche d'un mur ralentit et anticipe, mais une fenêtre, pour eux c'est un passage, il peut donc se blesser (ou pire).

Pour l'alimentation, je ne sais pas ce que c'est comme oiseau, mais sauf erreur de ma part il serait bon d'ajouter du "frais" à tout cela. Des graines germées, des fruits, des légumes.. Tu auras plus de précision lorsque nous connaîtrons l'espèce ! :D
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Avatar de l’utilisateur
neznaye
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Dim Nov 16, 2014 1:36 pm
Localisation: Strasbourg
Sexe: Femme
Ville: Offemont
Pays: France

Re: s envole mais?

Messagepar neznaye » Jeu Sep 01, 2016 2:11 pm

PS : Peut-être pourrais-tu nous envoyer des photos de cet oiseau et de sa cage ?
Deux jouets c'est un peu léger je pense, tu peux en rajouter au fur et à mesure, et aller voir les nombreux topics de ce forum qui te donneront des tonnes d'idées pour en faire toi-même.
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
Avatar de l’utilisateur
neznaye
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Dim Nov 16, 2014 1:36 pm
Localisation: Strasbourg
Sexe: Femme
Ville: Offemont
Pays: France

Re: s envole mais?

Messagepar MOMO2 » Ven Sep 02, 2016 4:47 am

un petit effort pour l'orthographe svp :wink: c'est difficile à suivre :shrug:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: s envole mais?

Messagepar Nadine.67 » Sam Sep 03, 2016 4:21 am

llaa76, tu peux nous dire ce que c'est comme perroquet ?? mais je te rassure pour tous les oiseaux c'est la même chose. Déjà apparemment tu as acheté cet oiseau en animalerie, donc il n'a certainement pas volé depuis ... peut-être jamais hors de sa cage. Donc c'est tout à fait normal, il ne connaît pas ses limites. C'est vraiment petit à petit qu'il apprendra à voler correctement. Certains çà vient vite, d'autres malheureusement ont besoin de plus de temps et se frappent la tête contre le mur, le rideau. Attention aux vitres !! il faut mettre des rideaux pour leur éviter de rentrer dedans.

Pour lui apprendre le vol, il faut déjà qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Je pense que cela doit venir tout doucement puisqu'il est chez toi depuis quelques jours maintenant. Un conseil, s'il vient sur ta main, prends le tout doucement et tu le sors de la cage doucement et tu le poses sur une table et tu joues avec lui. S'il ne vient pas sur ta main, ouvres la porte et laisses le sortir à son rythme. Les perroquets apprennent vite.

Donnes-nous des nouvelles svp, cela me ferait plaisir :blush2: de savoir comment cela se passe.

Nous avons tous commencé et avons tous connu des déboires avec nos perroquets. Ce forum est là pour aider, parfois bien sûr il y a des critiques, mais en général nous :heart:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: s envole mais?

Messagepar Perroquette » Sam Sep 03, 2016 8:02 am

Installe lui plusieurs perchoirs repéres,ainsi,il ira se poser sur l'un d'entre eux,et se sentira bien plus en securité
Avatar de l’utilisateur
Perroquette
Conure
Conure
 
Messages: 642
Inscription: Lun Mai 16, 2011 4:15 am
Localisation: france
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités