Faire cesser ses cris

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar CarineB » Mar Juil 15, 2008 10:47 am

Haha même avec des bouchons, aucune chance de dormir avec Quaky le microcom!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Lun Aoû 25, 2008 10:31 pm

Très intéressants, vos commentaires sur la sieste et les inséparables. Le mien m'appelle le matin à partir de 7 h 30, mais il n'insiste pas (il crie une ou deux fois), pour recommencer vers 8 h 30 (bon vous allez dire : qu'est-ce qu'elle fait c'te fille, elle se lève pas? Ben c'est un des avantages de travailler à son compte, on se lève quand on veut, nan!) Durant le jour, il n'est pas si bruyant que ça, il chante son bonheur, quoi, il me répond quand je lui parle, on dialogue, il fait une sieste sur mon épaule, mais vers 16 h, watch out! Il vérifie que je ne me suis pas endormie au clavier en me hurlant ça à un pouce du tympan! Alors je me lève, on fait un tour dans la cuisine, on joue 10 minutes avec ses bébelles, on boit une gorgée d'eau au robinet, et ça le satisfait. Le soir, il salue la tombée du jour avec toute la pompe nécessaire (c'est le pire moment point de vue décibels) ou bedon il réclame son dodo, je sais pas.

Pour la sieste, c'est vrai que c'est plus compliqué : une fois, je m'étais caché la tête (et les oreilles) sous un oreiller et lui jouait à la cachette, se glissait dans l'espace laissé pour respirer, c'était bien comique, je lui disais coucou et il se sauvait, on a fait ça un bout de temps. D'autres fois, il se perche sur mon front, mes cheveux et me surveille en gazouillant, difficile de dormir... Je me cache sous les draps, ça aide... Malgré tout, j'arrive à m'assoupir, quand il se résigne à mon immobilité, il se pose ailleurs pour se lisser les plumes et ça dure 10 minutes, assez pour récupérer un peu. Ça c'est dans mon bureau, sur le sofa. Mais dans ma chambre, il me rejoint et il s'installe tranquillement sur un de mes toutous en peluche pour se frotter vigoureusement le truc-chose, je vous laisse imaginer, ça le tient bien occupé plusieurs fois par jour, c'est un petit gars en santé, mon Tarzan! Je ne trouve pas de raison de l'en empêcher...il se laisse tripoter partout quand il fait ça, ça m'a été très utile pour l'apprivoiser et le désensibiliser aux mains (ça le terrorisait).

Quant à ma calo, dès fois elle dit ouaaaiiille! durant des heures, c'est assez pour rendre fou, mais elle le fait beaucoup moins maintenant, plutôt pour m'avertir qu'elle me cherche (je suis au salon, elle à la cuisine) alors je l'appelle et elle finit par me rejoindre.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar cleorval » Mer Oct 01, 2008 1:06 am

moi personne ne crient, :o mais il faut dire que la disposition de la maison est faitesnde tel sorte qu'ils peuvent me voir partout sauf la cuisine! :lol:
cleorval
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 24, 2008 3:04 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Oct 01, 2008 7:31 am

T,es pas en attente d'un GROS pit pit cleorval :lol: Ça a du coffre un ara!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Twan » Mer Oct 01, 2008 7:43 am

Oui, déjà bébé, il savait bien crier :D
Avatar de l’utilisateur
Twan
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2622
Inscription: Mer Juil 04, 2007 2:23 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar cleorval » Mer Oct 01, 2008 8:00 am

j'ai eut u corohptere , c'etait suportable! :) maintenant j'ai trois enfants + un gris qui n'arrete pas! le cacatoés on ne l'entend jamais! et puis je vieilli alors bon :D mais bon trop tard il areçu le chéque de reservation ce matin donc!!!!! :wink:
cleorval
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 24, 2008 3:04 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar marie A » Jeu Nov 27, 2008 1:36 pm

je stresse un peu j'espére que mes callopsites ne crieront pas sinon je me ferais jeter par mon propriétaire. :(
marie A
Embryon
Embryon
 
Messages: 48
Inscription: Lun Nov 17, 2008 4:04 am
Localisation: seine maritime
Ville:

Messagepar didou408 » Mer Déc 16, 2009 2:27 pm

Bonjour !!!
J'ai adopté il y a un an et demi un gris du gabon import agée je pense de 8 ans peu etre plus.
Il a été totalement maltraité par son ancien maitre qui ne s'en ai absolument pas caché c'est pour cela que je l'ai prit.
J'avais déja en ma possession une grise du gabon qui a 4 ans et qui est super.
Bref ce gris du gabon a subit comme mauvais traitement de rester seul plusieurs fois durant 1 a 2 semaines sans surveillance c'est a dire qu'il lui remplissait sa gamelle et aurevoir coco je pars, il a été traumatisé par des enfants en bas ages qui venaient taper et crier sur la cage.
Il vivait dans une petite cage non adapté et seul dans une pièce.... Il ne savait bien evidement pas parler.
Quand je suis allée le voir pour l'adopter on est entré dans la piece ou il etait avec son ancien propriétaire et il c'est mit a hurler et a se mettre en position d'attaque. Quand il est sorti je suis restée seul avec mon conjoint et le perroquet qui a arreter d'hurler mais il continuer a grogner de facon a dire attention.
Je l'ai donc adopté il y a un an et demi.
Je l'ai installé dans une cage a coté de celle de ma grise. Il a fallu 6/8 mois pour qu'il arrete de grogner à notre passage ou juste quand on le regardé, autant de temps pour qu'il dise son premier mot " bonjour" et maintenant il prend une cacahouete dans notre main a travers es barrreaux.
Le problème qui reste c'est que quand il parle pas il sifle extrèmement fort et parfois il se met a hurler pendant son 1/4 d'heure de folie.
Le problème c'est que j'ai des voisins compréhensif certe mais bon y a des fois ou je les pleins car moi meme j'irais bien l'etrangler.
Je sais qu'il cherche a avoir notre attetion mais c'est pas toujours possible, il hurle souvent quand moi je quitte la piece mais comme je peux pas le prendre avec moi vu qu'il refuse le contact...
Que faire ?
didou408
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Ven Juin 09, 2006 12:20 pm
Localisation: Die
Ville:

Messagepar FREDOMANIA » Mer Déc 23, 2009 5:44 pm

DIDOU

J'ai eu exactement le même topo avec mon girs du Gabon dont je me suis finalement séparée.
Je l'avais depuis deux ans et demi.
Il est âgé de cinq ans et grognait d'une force :eek:
Il devenait très agressif avec THEO et avait très peur de tout.
Comme le tien il s'agit d'un oiseau d'import mais je ne l'ai su que dernièrement car j'ai enfin réussi à contacter l'animalerie où il avait été acheté à l'origine.
Il est si associal que malgré tous nos efforts nous n'arrivions pas à nous en approcher.
Nous avons donc décidé de nous séparer de lui. Celui-ci est à présent chez un éleveur qui le mettra dans une très grande volière avec d'autres de son espèce, après une quarantaine qui ne se terminera pas avant le printemps prochain.
Son nouveau propriétaire préfère le garder à l'écart des autres un certain temps.
FREDOMANIA
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Déc 16, 2009 8:15 pm
Localisation: AIN
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Déc 23, 2009 6:05 pm

Comment est-il possible que l'on importe encore des perroquets chez-vous. Cela devrait être strictement interdit et seulement les perroquets produits sur place devrait être vendus. En permettant les importations, il est impossible d'être certain que les perroquets ne sont pas issus de la nature, comme je le dis souvent, vous êtes trop près de l'Afrique pour votre propre bien.

Pour les élevages des pays avoisinants, c'est souvent aussi pire que d'aller les chercher dans les forêts d'Afrique, ils naissent dans des conditions pires que le tiers monde.

Vous savez ce qu'est la mue française? C'est une des forme du avipolyomavirus (PBFD, ou maladie du bec et des plumes), la mue française c'est le Budgerigar Fledging Disease ou maladie du perruchon au nid, une autre forme.

Cette forme de avipolyomavirus est apparu dans les élevages français qui produisaient des ondulées par milliers. Tous ces perroquets qui viennent des pays voisins, notamment la Belgique, mais il y en a d'autres, c'est une bombe à retardement. Un moment donner il y aura une vague de polyoma d'une telle force qu'elle emportera tout sur son passage. Vos foires à oiseaux énormes s'occuperont de la transmettre à tous.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Précédente

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités