Dernier message d'espoir

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Dernier message d'espoir

Messagepar Jack2a » Dim Juil 31, 2016 8:36 am

Bonjour à tous ,

C'est en guise de dernier message d'espoir que je viens vers vous en espérant trouver une solution.
Voilà 2 ans que ma colocataire et moi avons adopté Landry un cacatoes rosalbin , nous avons également Jack un pionus Maximilien qui est le premier à être arrivé.

Je sais que les Kk2 ont leur caractère et combien d'articles j'ai lu sur eux et je savais à quoi m'attendre mais là pas à ça je ne sais plus quoi faire .
Je suis actuellement en vacances et mon amie est restée pour garder les oiseaux .En début de semaine ça allait mais voilà 2j Landry l'a attaqué dans le dos à ne plus la lâcher et hier il lui a mordu la lèvre à sang , elle a une belle cicatrice ...
Il est devenu très agressif et imprévisible. Avec moi ça se passe à peu près bien même si j'appréhende beaucoup car il a failli me blesser également à l'œil .
Il a le regard noir .
Quand nous l'avons n eu il était calme il découvrait son habitat ses jouets , il faisait des papouilles avec Jack, nous donnait d do affection bref tout allait bien .
Mais depuis cette semaine son comportement à complètement changer il est jaloux (même si je sais que c'est prompte au perroquet et surtout les KK2) , il est devenu très agressif envers mon amie et Jack .Pourtant elle lui donne beaucoup d'affection , lui donne à manger et s'occupe de lui et il avait une bon ne relation jusqu'à là .

Je vais passer la semaine avec lui voir comment ça se passe mais s'il est autant imprévisible et Est aussi agressif avec moi j'ai bien peur qu'il va falloir prendre une décision .

C'est pourquoi je viens vers vous un peu en SOS pour trouver une solution pour garder un espoir .

Merci à vous
Jack, Pionus Maximilien
Landry, cacatoès rosalbin
Jack2a
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Dim Nov 24, 2013 3:42 am
Localisation: Morangis
Ville: Morangis
Pays: France

Re: Dernier message d'espoir

Messagepar Fernand » Dim Juil 31, 2016 1:37 pm

Les cacatoès mâles peuvent devenir très agressifs lors de montées hormonales. Je ne peux que te suggérer le site suivant: www.uneperledeperroquet.com . Il y a un "spécial morsure"...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Dernier message d'espoir

Messagepar Jack2a » Lun Aoû 01, 2016 6:58 am

Merci à toi Fernand !!!
Jack, Pionus Maximilien
Landry, cacatoès rosalbin
Jack2a
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Dim Nov 24, 2013 3:42 am
Localisation: Morangis
Ville: Morangis
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité