Mon perroquet détruit tout

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet détruit tout

Messagepar Guccibabe » Mar Juil 26, 2016 9:37 pm

Bonjour !

Je crois que le titre du sujet en dit long ...

Mon perroquet (youyou du senegal) détruit tout dès que je le laisse en liberté . Il a le besoin de RONGER. Pourtant il a pas mal de jouets et d'attention ... mais il s'en fou , tout ce qu'il veut c'est détruire les meubles.

Le problème c'est que j'ai des meubles de collection qui coutent $$$$$$$ et il m'a déjà rongée une chaise en cuir (j'ai cru faire une crise cardiaque).

Es-ce que quelqu'un peut me donner des conseils ? Je ne sais plus quoi faire je suis DÉSESPÉRÉE . Je ne veux pas le laisser dans sa cage il me fait trop de la peine ... alors je le sort ...

J'ai acheté 2 harnais ... mais rien à faire il se sauve dès que j'essaie de les lui enfiler.

Aussi , j'ai pensé à la coupe des ailes , mais je trouve ça cruel ?!

J'Aimerai avoir des conseils !

Merci encoreeeeeeee
Guccibabe
Embryon
Embryon
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 8:17 pm
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar Fernand » Mer Juil 27, 2016 5:17 am

Les ailes taillées ne réduiront pas son ardeur de déchiquetage :wink: ... Youyou m'a déjà mangé un bas de porte parce que j'étais de l'autre côté :-) . Avoir de beaux meubles et un perroquet ne va pas très bien ensemble. Peut-être mettre des plateaux perchoirs dans ses endroits favoris?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar JulienPascal » Mer Juil 27, 2016 8:04 am

Bonjour Guccibale,

par Guccibabe » Mar Juil 26, 2016 8:37 pm
...Le problème c'est que j'ai des meubles de collection qui coutent $$$$$$$ et il m'a déjà rongée une chaise en cuir (j'ai cru faire une crise cardiaque)...Es-ce que quelqu'un peut me donner des conseils ?


A part prendre des médicaments pour le coeur qui t'éviteront (peut-être) d'autres crises cardiaques :!: , je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire!

J'ai acheté 2 harnais ... mais rien à faire il se sauve dès que j'essaie de les lui enfiler.

Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on désensibilise un perroquet à un harnais, ou tout autre objet qui lui est étranger.
Un perroquet ne s'éduque pas comme un chien!

Aussi , j'ai pensé à la coupe des ailes , mais je trouve ça cruel ?!

Tu as raison! Cruel, c'est le moins qu'on puisse dire! Et ça ne réglera nullement ton problème!

Je ne doute pas que tu as envie de bien faire avec ton Youyou du Sénégal.
Aussi, le premier conseil que je te donne, c'est de prendre le temps de découvrir ce qu'est un perroquet.
Voici quelques lectures (ci-dessous) qui t'aideront à mieux comprendre cet animal qui ne ressemble à aucun autre animal.
Les 2 premiers liens internet sont des chapitres d'un site que je te conseille de lire dans son intégralité.
Le 3ème lien est celui d'un site qui te donnera les clés pour établir une bonne relation avec ton perroquet. Attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain! Il faut du temps, de la patience, de la constance... et beaucoup d'amour pour cet animal extraordinaire!
Bien sur, il existe des tas d'autres lectures sur Internet. Mais selon moi, les sites que je t'ai indiqué sont parmi ceux rédigés en français, les plus crédibles, réalisés par des personnes qui ont une grande expérience.

http://m.perroquet-perroquets.com/plaid ... onnier.php

http://m.perroquet-perroquets.com/socia ... roquet.php

http://uneperledeperroquet.com/
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar Guccibabe » Mer Juil 27, 2016 12:22 pm

Oui je sais mais j'ai mon perroquet depuis deja 2 ans quand meme

J'essaie de faire mon possible mais c'est vraiment difficile je travaille comme tous le monde mais il est avec moi au moins 2 a 3 h par jour ça c'est sur

J'ai pensé lui acheter une femelle , es-ce une bonne idée ? Sachant que les oiseaux sont grégaires et qu'ils n'aiment pas rester seuls

En meme temps la journée il a mon chien et je lui met la tele

Qu'en pensez-vous ?
Guccibabe
Embryon
Embryon
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 8:17 pm
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar JulienPascal » Mer Juil 27, 2016 2:39 pm

Quand tu auras lu les différents dossiers des 2 sites dont je t'ai indiqué les liens, tu me diras, toi, ce que tu en penses. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar Fernand » Mer Juil 27, 2016 7:18 pm

Guccibabe a écrit:J'ai pensé lui acheter une femelle , es-ce une bonne idée ? Sachant que les oiseaux sont grégaires et qu'ils n'aiment pas rester seuls

Qu'en pensez-vous ?

Quand on a un problème avec un perroquet, en rajouter un autre veut dire 2 problèmes :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar Guccibabe » Mer Juil 27, 2016 9:40 pm

LoL chopin ! Oui j'ai lu les liens et d'ailleurs je connaissais déjà Johanne Vaillancourt

Je parle à mon perroquet , je joue un peu avec lui , il est toujours ou presque à l'extérieur de sa cage quand je suis chez moi , mais je ne comprend pas pourquoi il veut tout détruire avec son bec pourtant il a de quoi ronger dans sa cage

Fernand tu as peut-être raison effectivement , je pensais juste que la journée au lieu de rester seul dans sa cage il aura une présence donc il se sentira moins seul car mon chien est pas intéréssé.

Bref ... merci pour votre aide , je vais quand même continuer mes recherches
Guccibabe
Embryon
Embryon
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Jan 01, 2015 8:17 pm
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Ville: Montreal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar JulienPascal » Jeu Juil 28, 2016 3:23 am

Rien ne garantit que ton youyou du Sénégal s'entende bien avec un congénère... Ça pourrait même tourner au cauchemard! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon perroquet détruit tout

Messagepar Saturne » Mar Aoû 16, 2016 1:38 pm

Mon cokatiel a peur de ses plumes. Quand une plume tombe, il se sauve. Alors maintenant quand je le vois grignoter quelque chose que je ne veux pas, je colle une de ses plumes. Il va encore a l'endroit mais ne s'approche pas plus que 2 pouces de la plumes. Et ça fait de la déco originale pour pas cher!
Pixel - Conure à joue verte mutation cannelle (F - avril 2010)
Flocon - Cockatiel lutino (M - Août 2012)
Saturne
Perruche
Perruche
 
Messages: 119
Inscription: Mer Fév 01, 2012 1:00 pm
Localisation: Greenfield Park
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité