Changement de comportement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de comportement

Messagepar MmeTouTou » Mar Juil 19, 2016 5:12 pm

J'ai eu mon cockatiel dimanche le 10. Il était dressse siffle des mélodies et suppose il parle (pas entendu encore) Tout a bien été dans cette soirée, je l'ai pris, joué a l'escalier, il re-sautait sur ma main des que je la mettais devant lui, super. Depuis environ 3 jours, il a appris a sortir seul de sa cage quand j'ouvre la porte et monter sur le dessus. La il veut de moins en moins que je l'approche, il "montre du bec" quand je met ma main dans la cage, si je le lache, je dois me battre pour le remettre dans sa cage, il siffle mais juste quand il ne me voit pas.

Peut-être que j'ai trop insisté, trop voulu le prendre et lui parler, des mots simples comme ALLO répétitifs. J'ai voulu le stimuler comme je pouvais vu que je ne peux pas siffler. Mais la je ne sais plus trop quoi faire j'ai l'impression qu'il ne m'aime pus. Je met une carotte dans ma main, il adore mais ne viens pas plus.

Je fais quoi, je le laisse tranquille ? Je ne m'y connais pas vraiment. Je l'ai acheté a une dame qui voulait s'en débarasser et le lacher dehors si elle trouvait pas a le vendre. Je veux apprendre mais je dois ré-apprendre a me faire aimer et je trouve pas. ici y'a trop de choses.

Merci :sadcry:
MmeTouTou
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 18, 2016 9:28 am
Sexe: Femme
Ville: Ste-Cécile-de-Whittom
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 19, 2016 5:22 pm

Et si tu lui laissais tout simplement le temps de s'habituer à toi et à son nouvel environnement!
je fais qoui, je le laisse tranquille?

La réponse est dans ta question! :wink:
Ce n'est pas un chien que tu as, c'est un perroquet! Alors sois patiente, très patiente, extrêmement patiente! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Changement de comportement

Messagepar MmeTouTou » Mar Juil 19, 2016 5:32 pm

Merci !!!!!
MmeTouTou
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 18, 2016 9:28 am
Sexe: Femme
Ville: Ste-Cécile-de-Whittom
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar MmeTouTou » Mar Juil 19, 2016 6:46 pm

Ca me fait un peu de peine de ne pas le laisser sortir il aime tellement ca monter sur le dessus de sa cage et se promener la. Mais me battre avec comme je dois faire gache le plaisir. A 11h30 hier soir il ne voulait pas encore rentrer dans sa cage malgré les lumières tamisés et les gateries. Il dormait sur le dessus. Peut etre qu'il n'aime pas sa cage, je vais en essayer une autre
MmeTouTou
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 18, 2016 9:28 am
Sexe: Femme
Ville: Ste-Cécile-de-Whittom
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar Fernand » Mar Juil 19, 2016 6:52 pm

Quand il sort, a-t-il assez de temps de sortie? C'est sûr que si c'est 15 minutes à la fois, ce n'est pas assez :wink: . Une friandise favorite plaçée dans le fond de la cage règle généralement le problème de la rentrée :-) ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar MmeTouTou » Mar Juil 19, 2016 7:38 pm

Oh non il sors une grosse heure a la fois. Hier il est sorti a 6h30 du soir. A 11h30 il ne voulait pas encore rentrer il dormait sur le dessus de la cage, lumiere tamisé, tout pour les amoureux hihi. Friandise comme c'est la je n'ai que des pommes et carottes qu'il adore. On n'a rien pour les oiseaux dans ma ville de Lac-Mégantic. Je vais a Sherbrooke la semaine prochaine, peut-être vais je trouver quelque chose. Je pense que la dame m'a raconté quelque mensonges sur son cockatiel. Un peu plus de travail et de patience mais je suis prete :yahoo: Je pars de zéro vraiment. Un coup de cœur mais je vais travailler fort
MmeTouTou
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 18, 2016 9:28 am
Sexe: Femme
Ville: Ste-Cécile-de-Whittom
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar JulienPascal » Mer Juil 20, 2016 5:51 am

Hélas, je ne pense pas que le fait de changer sa cage change quoique ce soit dans son comportement. C'est possible, mais rien est moins sur! :shrug:
C'est surtout la patience, beaucoup d'attention de ta part, et des séances d'entrainement et d'apprivoisement régulières qui permettront d'établir la confiance entre vous. Je te conseille juste d'être patiente et persévérante, sans jamais te décourager! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Changement de comportement

Messagepar MmeTouTou » Sam Juil 30, 2016 7:55 am

Je vous remercie de votre aide mais j'ai peur de devoir me dé-faire de mon cockatiel. Ca ne marche pas du tout. Juste passer proche de lui devant sa cage et il me montre le bec. Je veux le nourrir, changer l'eau, il m'attaque. 5 fois qu'il me mord au sang. Je veux bien le laisser tranquille mais il faut bien que je le nourisse. Il adore le millet alors j'essaie quand je passe et qu'il reste tranquille de lui passer la grappe de millet entre les barreaux, il grignotte et me montre le bec entre 2 bouchées.

Vous allez me dire que ca ne fait pas si longtemps, mais en tant que comptable a la maison, dans le temps des impots je n'aurai pas de temps pour la grosse attention qu'il va demander.

Je pense que je vais essayer de lui trouver un bon maitre et revenir a mes tourterelles. Je pense que c'est une sage décision pour lui.
MmeTouTou
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 18, 2016 9:28 am
Sexe: Femme
Ville: Ste-Cécile-de-Whittom
Pays: Canada

Re: Changement de comportement

Messagepar JulienPascal » Sam Juil 30, 2016 3:48 pm

Malheureusement, il est extrêmement difficile d'expliquer par écrit une manière de procéder qui, en plus, ne correspondrait pas forcément aux besoins de ton cockatiel.
J'ai envie de te dire de suivre ton instinct. Si tu sens que tu n'y arriveras pas, il est effectivement plus raisonnable de confier ce perroquet à une autre personne qui connait bien cette espèce.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités