un Jardine comme premier perroquet ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Mer Juin 29, 2016 6:30 pm

Bonjour à tous et toutes je suis nouvelle sur le groupe et depuis un certains temps je rêve à un jour partager ma vie avec un perroquet ayant vécu avec le gris du Gabon de mon arrière grand-père je souhaitais retrouver le Coco de mon enfance mais en me renseignement je me suis vite rendue compte que c'était un perroquet un peu trop sensible pour moi ( je me demande comment noter vieux Coco n'a jamais souffert du picage ou de trouble comportementaux vu la vie qu'il a eu :( ) Enfin bon après bon nombre de recherche j'ai pensé au Jardine déjà pour son caractère joueur et pas trop dépendant ainsi que sa facilité comportementale adulte d'après ce que j'ai compris (son coté têtu ne me fait pas peur ) ^^' . Mais ma principale question c'est le temps j'ai lu que certains ici en avait qui savaient rester seuls la journée pendant leurs heures de travail car du haut de mes presque 20 ans je suis loin de me dire j'arrête de travailler et je me vois mal aussi me dire à l'heure de ma pension de prendre un Jardine qui passera dans l'héritage avec les conséquences que cela peut avoir sur lui :sadcry: . Ensuite pourun cage quelle seraient les meilleurs dimension pour lui ? (j'ai lu qu'une 60x60x90 convenait ) . Et enfin pour ceux qui en ont connaissez vous un éleveur en France ou en Belgique qui est sérieux :) merci de vos réponses :) :blush:
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Mer Juin 29, 2016 6:32 pm

j'ai oublié de dire que ce ne serait pas mon premier oiseaux nous avons recueilli il y a quelques années une calopsytte ^^'
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Becca » Mer Juin 29, 2016 7:27 pm

Si tu as eu une calopsitte dans le passé, tu as déjà eu un perroquet : les calopsittes sont des perroquets de la famille des cacatoès ;) Elles peuvent vivre une quinzaine d'années.

Pour les tailles de cage indiquées sur le forum, c'est une taille minimum : plus la cage sera grande (avec le bon espacement des barreaux), mieux ce sera pour le bien être de ton perrok, surtout s'il doit y passer une bonne partie de la journée. Il faut voir grand :)

S'agissant de ton mode de vie, ce n'est pas tant ta disponibilité immédiate qui pourrait poser problème, mais plutôt le fait que tu n'es pas encore "installée" dans la vie (car très jeune) et que beaucoup de choses peuvent changer dans ton quotidien au cours des quelques années à venir, en fonction de tes études, de ton travail, de ton logement, de tes déménagements, de ta vie affective et familiale. C'est toujours un peu compliqué de s'engager avec un animal aussi complexe et exigeant quand on a si peu de visibilité sur l'avenir. L'éducation d'un perroquet repose notamment sur une disponibilité quotidienne et régulière sur le long terme (sans excès au début, quand il est "tout nouveau, tout beau", et sans lassitude ni désintérêt, quand le perroquet est là depuis plusieurs années).

L'idéal, ce n'est pas seulement de trouver l'espèce de perrok dont le descriptif nous fait rêver, mais aussi de trouver l'espèce qui pourra s'épanouir aisément dans notre quotidien, dans notre mode de vie, sans en souffrir.

Pour le reste, je laisse les autres membres te répondre :)
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Juin 30, 2016 3:50 am

Merci de votre réponse ^^' pour le moment je vis déjà dans ma maison enfin la maison ou je vivrais adulte ^^' et c'est vrai qe je compte voir comment ma vie va s'installer pour le prendre c'est juste que plus e lis sur eux plus je me rends compte qu'ils sont aussi fascinant que complexes quand on analyse leur comportement . Surtout au niveau de l'éducation qui personnellement sera faite au clickers comme pour mes deux grands chiens ^^' le gris me faisait rêver mais il ne me convient pas du tout :/ c'est ainsi que j'ai découvert le jardine qui m'a aussi été conseillé comme je suis débutante xD . Oui un bonne grande cage voir une volière :) .
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Juin 30, 2016 3:53 am

c'est aussi quand j'ai lu qu'ils pouvaient être beaucoup moins dépendant que le gris ou le rosalbin (qu'on m'avait conseillé mais j'ai tellement lu sur la grande complexité des cacatoès que j'ai plus l'impression que se serait me jeter droit dans le mur ) . Enfin de ce que j'ai lu il semble être celui qui me conviendra le mieux à ma vie future ^^'
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar annemarie » Jeu Juin 30, 2016 8:24 am

Attention quand même car les jardines sont hyper exclusifs. Lorsque tu décideras de fonder une famille, le problème de l'agressivité risque de se poser. Beaucoup sont abandonnés pour cette raison... :(
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Juin 30, 2016 9:47 am

:shocking: ha j'avais justement lu que c'étaient des perroquets faciles avec toute la famille même si ils se choisissaient leurs humain :/
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar annemarie » Jeu Juin 30, 2016 10:58 am

Et bien écoute, la mienne m'a été confiée pour ces raisons, et je connais plusieurs personnes aussi qui ont se séparer de leur jardine car agressive avec les autres membres de la famille.
Peut être que les retours que tu as eu, toi, concernent des jardines juvéniles !! Rares sint les soucis avec des jeunes...c'est après que tout se complique... ;)
annemarie
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 270
Inscription: Sam Avr 03, 2010 12:12 pm
Ville:

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Camille Phoebus » Jeu Juin 30, 2016 12:17 pm

oui surement ^^' je pense alors me pencher sur l'eclectus après avoir parlé par téléphone à une personne en ayant eu ^^
Camille Phoebus
Coco
Coco
 
Messages: 19
Inscription: Mer Juin 29, 2016 6:19 pm
Sexe: Femme
Ville: Quarreux
Pays: Belgique

Re: un Jardine comme premier perroquet ?

Messagepar Adenora » Jeu Juil 28, 2016 9:42 am

A priori l'ecletus est vraiment très différent d'une jardine. Ils ont beau être magnifique je crois que le rapport affectif est très différent. Ce sont des oiseaux beaucoup plus froid et moins tactiles.
Personnellement je t'aurai conseillé de rester sur ton premier choix.
La jardine est vraiment un perroquet super sympa. Elle n'est pas criarde, elle peut apprendre à bien parler, même si elle a tendance à être tétue et à être casse pied à l'adolescence (comme pratiquement tous les perroquets) et elle s'éduque bien.
Elle est câline et collante tout en étant indépendante quand on le veut.
Elle peut jouer pendant des heures toute seule et elle est très joueuse.
C'est franchement un perroquet idéale.
Quand à ses rapports avec le reste de la famille c'est aussi une question d'éducation.
C'est clair qu'elle est exclusive , la mienne est folle de moi et serait ravie de rester greffée à mon épaule toute la journée.
Mais elle est habituée au non et sait quelles sont les conséquences si elle désobéit (je m'en désintéresse complétement et je ne l'accepte plus sur moi) et franchement il a fallut de la patience mais ça fonctionne très bien, elle ne pince plus du tout les humains par exemple et même quand elle le faisait plus jeune c'était beaucoup moins fréquent qu'avec des conures et elle prévenait en grognant avant (j'ai bien dit humain parce que ne plus pincer les chats quand ils viennent se faire caresser ça c'est encore en cours et à mon avis si ça ne marche pas c'est juste parce que je suis moins stricte).
J'ai eu d'autres espèces c'est quasiment la plus facile et c'est clairement la plus attachante.
Adenora
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Dim Nov 08, 2015 8:02 am
Sexe: Femme
Ville: Ville d'Avray
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités