Changement de comportement

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Changement de comportement

Messagepar Olilefou » Ven Juin 10, 2016 6:41 am

Hello à tous,
Je voudrais votre avis sur le changement de comportement de ma petite Mambo. Pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai du aller chez le veto il y a quelques semaines pour quelques verif/soins.
J'ai du donner des antio (gouttes) pendant 2 semaines. Je lui ai donné à la cuillère, melangé dans de la patée pour bébé. (Mambo a adoré !!)
Par ailleurs, j'ai modifié le régime alimentaire de Mambo. C'est maintenant granulé à volonté+un peu de graines+fruits/légumes.

Le truc, c'est que maintenant le comportement de Mambo est très différent d'il y a un mois. Avant, elle était très réceptive aux exercices et était surexité à l'idée de recevoir une graine de tournesol en récompense.
Aujourd'hui, j'ai toutes les peines du monde à avoir son attention pour les exercices et elle ignore presque la graine de tournesol que je lui propose.
Par contre, elle réclame bcq bcq plus de scratch/calin sur la nuque/tête. Elle est ausi bcq plus active et curieuse de tout. Fait bcq plus de bruit/vocalise en tout genre (c'est super marrant)

Du coup je me demande, aurait-elle trop à manger? le fait de lui donner de la patée à la cuillère aurait-il provoquer un pseudo retour à l'enfance (sorte de régression)?
Le changement de régime alimentaire est-il a ce point perturbant?
Avatar de l’utilisateur
Olilefou
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Lun Mai 16, 2016 5:44 pm
Ville: Fratin
Pays: Belgique

Re: Changement de comportement

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Juin 10, 2016 7:00 am

Elle.est Ptetre pas " aware" en ce moment comme dirait notre ami belge !!
Je ne saurai te dire si elle a régresse mais as tu essayé une autre friandise? Mon gris est dingue des raisins ( sans pépins! ) Et des bananes - entre autres car c'est un vrai gourmand-.
Il a toujours de la pétée d élevage à presque 9 mois et ça ne l'empêche pas de manger des graines de tournesol ou autre gourmandises...
Ta petite Mambo n'a peut être pas envie de travailler en ce moment ! Il faut suivre son rythme de ses envies :-)
Qu est ce qui lui a valu des antibios ?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Changement de comportement

Messagepar Agnes Valoteau » Ven Juin 10, 2016 7:00 am

Elle.est Ptetre pas " aware" en ce moment comme dirait notre ami belge !!
Je ne saurai te dire si elle a régresse mais as tu essayé une autre friandise? Mon gris est dingue des raisins ( sans pépins! ) Et des bananes - entre autres car c'est un vrai gourmand-.
Il a toujours de la pétée d élevage à presque 9 mois et ça ne l'empêche pas de manger des graines de tournesol ou autre gourmandises...
Ta petite Mambo n'a peut être pas envie de travailler en ce moment ! Il faut suivre son rythme de ses envies :-)
Qu est ce qui lui a valu des antibios ?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Changement de comportement

Messagepar Olilefou » Ven Juin 10, 2016 8:24 am

Effectivement, sacré JC!! :fou:
Elle avait une plaie au brechet (suite à une chute) qu'il a fallu soigné.
Concernant les récompenses, je vais essayer autre chose mais pas très pratique les fruits frais ...

Ceci étant, tenir compte de son envie pour les exercices me parait effectivement une bonne chose. Ce n'est pas un robot non plus ....
Avatar de l’utilisateur
Olilefou
Coco
Coco
 
Messages: 26
Inscription: Lun Mai 16, 2016 5:44 pm
Ville: Fratin
Pays: Belgique

Re: Changement de comportement

Messagepar Thérèse » Ven Juin 10, 2016 1:57 pm

A mon avis, le comportement de ton oiseau signifie qu'il a retrouvé la santé et ne pense maintenant qu'à assouvir sa curiosité pour découvrir son environnement. Il est aussi débordant d'une énergie qu'il n'avait pas.

Un oiseau malade ou souffrant est plus dépendant et semble souvent plus "gentil" et "soumis" quand, en réalité, il a peu d'énergie.

Ton oiseau est maintenant vif et alerte. Il te faudra plus de patience et persévérance pour l'éduquer mais ça en vaudra la peine!
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités