Diverses questions (meyer, touis, déformation du bec...)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Diverses questions (meyer, touis, déformation du bec...)

Messagepar nemisius » Sam Juin 04, 2016 11:50 am

Bonjour,

Je possède actuellement un perroquet de meyer (de 3-4 ans) et souhaite peupler mon appartement (très très grand) histoire de l'occuper quelque peu. Le deuxième objectif étant de découvrir de nouvelles espèces et, avec un peu de chance, pouvoir observer des parents élever leurs jeunes.

J'ai d'abord pensé à un deuxième meyer, voir plusieurs. La cage qui arrive cette semaine est une montana madeira double et il m'est possible de laisser ou d'enlever la séparation. Pratique.

Cependant, mon meyer est eam et est très attaché à ma petite personne. Dès lors, je me demande comment serait accueilli un nouvel arrivant. D'autant plus que quitte à en acheter un, je préfère le prendre relativement jeune (moins d'un an), élevé par les parents si possible.

J'apprécie également les touis célestes. Cependant, vu le caractère, il apparait qu'une colonie est inenvisageable, qu'il serait difficile de laisser les parents élever les jeunes ect.... tous les touis célestes trouvés dans le commerce sont ils, dès lors, eam ? O_o

La plupart des gens se dirigent vers les perruches ondulées mais personnellement, je n'accroche pas. J'apprécie particulièrement les proportions (grosse tête, queue courte,...) du meyer et recherche quelque chose de similaire, dans un gabarit plus petit ou similaire.

En revenant au Meyer, je suppose qu'en acheter un, puis croiser les doigts pour en avoir "gratuitement" via leur accouplement deux nouveaux (et dès lors, pouvoir avoir ma petite colonnie) est totalement inenvisageable... :(

Un dernier point, j'ai pu trouver, sur le net, un meyer à 60€ mais avant une déformation du bec. En effet, la partie du haut est "droite", ce qui lui donne un air de pinochio. L'achat de cette petite bestiole qui, franchement, me touche, me donnera t elle de nombreuses difficultés ? Vétérinaire etc ? Nourrissage ?
Je vous mets ci-dessous le lien de la page:

http://www.marktplaats.nl/a/dieren-en-toebehoren/vogels-parkieten-en-papegaaien/m1056551933-meyer-papegaai.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr&pos=7


Merci,
nemisius
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juil 15, 2014 2:15 pm
Ville: Uccle
Pays: Belgique

Re: Diverses questions (meyer, touis, déformation du bec...)

Messagepar nemisius » Sam Juin 04, 2016 12:10 pm

Ajout: autre possibilité, youyou avec meyer, ou d'autres touis (été,...) ? :)
nemisius
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Juil 15, 2014 2:15 pm
Ville: Uccle
Pays: Belgique


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités