jeune gris

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

jeune gris

Messagepar ibanez59 » Mar Mai 31, 2016 5:38 am

bonjour a tous,
j'aimerais savoir a partir de quel âge, peut on commencer a donner des graines a un jeune gris du Gabon?, il est agé de 9 semaines et est actuellement à la pâtée 3 fois par jours a hauteur de 55 ml (gr) a chaque repas.
d'avance je vous remercie
PS quel genre d'alimentation solide lui donner pour le debut?
amicalement
ibanez59
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 27, 2016 1:41 pm
Ville: armbouts-capelle
Pays: france

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 7:25 am

:cry: :cry: :cry: encore un pauvre petit non sevré :cry: :cry: :cry:

si tu demandais à ton VENDEUR ?
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 7:41 am

j'espère que les modérateurs ne vont pas me sanctionner pour avoir exprimer ma "colère".....

mais je suis "révoltée" de voir toujours autant de propriétaires d'oiseaux non sevrés arriver sur le forum....
je ne comprends pas pourquoi ces propriétaires ont internet pour demander la façon de nourrir leurs oiseaux non sevrés mais apparemment ne l'ont pas pour se renseigner avant.... c'est toujours les mêmes excuses "oh je savais pas" l'éleveur m'a dit que... ETC..ETC... je pense que dans la majorité des cas ce n'est que de l'hypocrisie on le sait mais on s'en fou on laisse sortir son égoisme !!

quand j'ai eu mon gris (qui a 10 ans maintenant) moi non plus je ne connaissais pas grand chose aux perroquets mais je SAVAIS qu'il ne fallait pas prendre d'oiseaux non sevrés !!! 3 clics sur internet et on le sait !!!

pfff :sadcry: :sadcry: :sadcry:

ps : administrateurs, svp ne supprimez pas mon post....
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 31, 2016 8:24 am

Il ne s'agit pas toujours d'hypocrisie ! Mais d'ignorance ! Et je t'assure que dans mon cas ( car je ne peux pas parler pour les autres biensûr) ce n'est ni de l'égoïsme ni de l'hypocrisie.
Et on fait confiance aux "professionnels " car comme leur nom l'indique, ILS sont censés SAVOIR et faire ce qui est bien pour l'oiseau- et non pour leur porte feuille- normalement! voilà tout. Ce sont les éleveurs qu'il faut incriminer, pas les gens qui adoptent ,enfin pas toujours...
J'ai eu mon gris un peu trop tôt car je ne savais pas ,bon et alors, j'assume maintenant ; c'est fait, c'est fait... Mais ce n'est pas parce qu'on est ignorant, qu'on est forcément inconscient ou de mauvais volonté ! Aujourd'hui, avec tout ce que j'ai appris et le recul, peut être que j'aurai débuté avec une autre espèce mais c'est comme ça et je ne regrette rien malgré tout et je n'échangerai mon ptit gris pour rien au monde !
On peut tout tenter pour faire au mieux et du mieux possible pour l'oiseau ! :-)
Ibanez59 a déjà eu la leçon !!!! Peut être que maintenant, il pourrait trouver de l'aide, pour lui et pour le bébé gris non ? :shrug:
Ce ne doit pas être facile d'élever son gris , il a au moins le mérite de ne pas lâcher et là, question conseil, on parle bien du bien être de l'oisillon !

Cela dit, je comprends ta colère et tu as eu la présence d'esprit de te renseigner avant, c'est super mais comme dis plus haut, si un éleveur te dit " c'est bon allez y finissez le sevrage ça sera mieux pour vous ..." pourquoi ne pas lui faire confiance lorsque tu es novice ...c'est un pro... ???

Un peu de tolérence ça fait du bien aussi par les temps qui courent :coeurs:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 8:45 am

de façon générale j'ai difficile à croire que c'est de l'ignorance... à l'heure actuelle avec internet... la majorité des gens regardent avant... je pense que dés que l'idée d'avoir un perroquet est là ils regardent sur internet.. c'est comme ça que les gens fonctionnent on regarde sur internet pour tout et pour rien....
les gens qui veulent un perroquet se réjouissent de l'avoir donc il vont sur internet, c'est déjà une façon de l"avoir" donc je pense qu'à partir moment ou l'idée "jaillit" et le moment de l'achat les gens passent beaucoup de temps sur internet... et certains consultent le forum avant même d'avoir le perroquet (beaucoup de mots clés reportent au forum)

je ne pense pas non plus que les gens soient si naifs... quand ça arrange de croire on croit...

n'ayant aucune connaissance sur les perroquets il y a 10 ans je l'ai vite compris pourtant.... wouah je suis fort intelligente alors :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 8:53 am

bien sûr il y aura toujours les exceptions qui confirment les règles. il y en aura toujours qui étaient de bonne foi... je parle de façon générale

toi tu dis "un peu de tolérance par les temps qui courent" moi je dis un peu moins d'égoisme par les temps qui courent :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 31, 2016 8:59 am

Et moi fort stupide faut croire :sadcry:
il faut dire , pour te raconter mon histoire, que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question car je suis tombée en amour pour une amazone et une grise en animalerie , j'en parlais tout le temps, je soulais mon mari avec mes perroks! " un jour j'en aurai un c'est obligé ..."
Et noel est arrivé, mon mari est allé chez un éleveur pour m'offrir une callo et par chance ( ou pas...!) Il avait un jeune gris de 3 mois 1/2 ... Et Carter est arrivé donc voilà. ..
Cela dit, je ne pense pas que cet eleveur ait laisse partir cet oiseau plus tôt ..
Pour dire que je trouve un peu radical ta façon de voir les choses !! Tout n'est pas tout noir ou tout blanc par contre je suis d accord qu il y a une question de bon sens à respecter ! Nous n'aurions jamais ( que ce soit mon chéri ou moi) adopter un perrok d'un mois ..!!!!!


Bon sinon, pour rassurer les administrateurs, cette conversation est bien cordiale n'est ce pas ? :rofl:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: jeune gris

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 31, 2016 9:04 am

c'est vrai qu'à chaque fois, on hurle, mais on a toujours aidé les gens même si nous ne sommes pas éleveurs. Là, il faut introduire les graines c'est le bon âge, normalement il aurait déjà dû en manger chez l'éleveur, à mon humble avis, il faut vraiment démarrer maintenant.

Pour les pipettes, je ne sais pas si c'est assez ou pas.Vous avez ce perroquet depuis combien de temps et à combien donnez-vous depuis ??? augmentation, diminution ?? comment réagit le perroquet ? en bonne santé ??

Je voulais juste vous dire que je viens de trouver une annonce sur un site bien connu de vente de 2 jeunes gris du Gabon de 1 ou 2 semaines (ils sont bagués), photo d'oisillons nus, à vendre tel que pour que le futur propriétaire puisse les nourrir lui-même. Prix 300 Euros, quelle n'est pas la personne idiote qui ne va pas craquer ??? vu le petit prix, vu que c'est super, vu que ......... Et le pire c'est qu'on ne PEUT ABSOLUMENT RIEN FAIRE, aucun texte législatif n'interdit cela. Pour les chiots c'est 2 mois, les perroquets ou autres oiseaux ???????? morne plaine, rien ....... Je ne peux même pas demander au site d'enlever l'annonce.

Petite somme au départ, mais gros stress à l'arrivée et pas sûr d'avant un perroquet au bout s'il n'est pas mort avant. :grr: :grr: :grr: que de souffrances pour ces oiseaux, mais aussi pour le futur éventuel propriétaire ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 9:09 am

Agnes Valoteau a écrit:
Bon sinon, pour rassurer les administrateurs, cette conversation est bien cordiale n'est ce pas ? :rofl:


oui tout à fait cordiale :rofl: :rofl:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 31, 2016 9:14 am

MOMO2 a écrit:bien sûr il y aura toujours les exceptions qui confirment les règles. il y en aura toujours qui étaient de bonne foi... je parle de façon générale

toi tu dis "un peu de tolérance par les temps qui courent" moi je dis un peu moins d'égoisme par les temps qui courent :wink:



Oui, aussi !

Rohh, quel bel esprit quand même :ange:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: jeune gris

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 31, 2016 10:34 am

Tous les points de vue selon moi sont assez valide ici... Personnellement, je suis hyper content d'être tombé sur forum-perroquet et de m'y être atardé. Mais avouons-le, sur internet, tellement de choses se disent ou s'écrivent... J'ai eu la chance de tomber sur ce forum-ci et d'avoir eu le temps de me rendre compte qu'il y avait de vrais connaisseurs. Parce que comme dit Agnes, on se dit que l'éleveur est un "pro" et qu'il doit savoir de quoi il parle :etourdi: :etourdi:

Et combien de fois faisons nous des recherches internet pour aboutir sur un forum quelconque et se rendre compte que les gens du forum ont des idées très arrêté sur tel ou tel sujet? On dirait même parfois des illuminés :rofl: :rofl: :rofl:

Personnellement, je ne crois pas tout ce que je vois ou lis sur le net. Et quelqu'un qui tombe sur "non sevré, non merci" peu facilement ce dire: Bon encore un groupe de protecteurs des animaux extrémistes!!! Mais évidement, quand on approfondit la recherche sur ça, on se rend bien compte que "non sevré, non merci" est vital pour le bien être des perroquets. Mais encore là, faut approfondir pour savoir. Tellement de groupe de protection, décourage totalement l'adoption ou l'achat d'animaux... Si je m'étais arrêté à tous ces groupes et forum, je n'aurais pas de perroquets à la maison. Si j'avais décidé d'approfondir sur ces groupes et que j'en aurais fait mes propres convictions, je serais ici à juger tout le monde "cruel" qui gardent des perroquets en captivités, vous comprenez ce que je veux dire?

Alors voilà, j'ai plutôt décidé (surement par égoïsme humain) d'avoir des perroquets chez moi. Alors ces groupes anti-perroquets à la maison, je ne les ai pas écouté... Et pour tant, je suis sur qu'ils ont eux aussi des arguments très valable à ne pas avoir de perrok à la maison. Donc on ne peut pas en vouloir aux gens, de ne pas s'être attardé à tel ou tel forum ou à tel ou tel façon de penser... Difficile de savoir qui croire et à qui faire confiance... Surtout sur internet. On a tendance à croire plus facilement quelqu'un en chair et en os, l'éleveur dans ce cas-ci.

Et pour revenir au post de départ, Inanez59, j'espère que tu continuras tes recherches pour le bien de ton petit et que les discussions sur ton topique ne t'aurons pas donné envie d'aller voir ailleurs. Mais comme les autres l'ont dit, je crois que le mieux, serait de rapporter ton petit à l'éleveur et qu'il termine SON travail de sevrage. Ton petit doit prendre du poids tous les jours. Assure-toi de le peser à jeun tous les matins à la même heure. N'hésite pas à consulter un vet aviaire également.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 10:41 am

Darren1981 a écrit:Personnellement, je ne crois pas tout ce que je vois ou lis sur le net. Et quelqu'un qui tombe sur "non sevré, non merci" peu facilement ce dire: Bon encore un groupe de protecteurs des animaux extrémistes!!!


oui c'est vrai ça Darren je comprends ce que tu veux dire
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Re: jeune gris

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 31, 2016 10:52 am

Merci Momo2 :)
Et comme je disais, je comprend aussi ton point de vu. C'est fâchant de voir des cocos non sevré qui sont malheureusement encore vendu :(
Mais je lance l'idée comme ça, en allant voir les vet aviaire avec des petits non sevrés, ces derniers ne peuvent-ils pas faire pression sur les "décideurs" pour qu'il y ait législation au sujet du sevrage des perroquets??? :what:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: jeune gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 31, 2016 10:56 am

Ca serait bien mais il faudrait encore qu'ils s'en sentent investis...
Les vétérinaires aviaires sont encore tellement rares! en France en tout cas .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: jeune gris

Messagepar MOMO2 » Mar Mai 31, 2016 10:58 am

Darren1981 a écrit: C'est fâchant de voir des cocos non sevré qui sont malheureusement encore vendu :(
Mais je lance l'idée comme ça, en allant voir les vet aviaire avec des petits non sevrés, ces derniers ne peuvent-ils pas faire pression sur les "décideurs" pour qu'il y ait législation au sujet du sevrage des perroquets??? :what:


Malheureusement Darren je pense que les décideurs ont d'autres priorités :cry: :cry: et il y a tellement de domaines ou il faudrait des législations :cry:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités