Glucides dans les granulés

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Glucides dans les granulés

Messagepar Eclo » Dim Mai 29, 2016 11:45 am

Nous sommes bien dans la section alimentation d’un forum de perroquets …
Et le sujet est « Glucide dans les granulés »
Les granulés sont bien de l’alimentation, non ? Je parle bien des granulés pour perroquets, non ?

Le sujet n’est pas « l’alimentation d’un pionus chalcopterus » ou « quelles granulés pour un « pionus chalcopterus » …

Il ne t’a pas échappé que certains membres du forum souhaitent ne pas donner beaucoup de glucides à leur perroquet … Il y a moultes messages à ce sujet sur le forum …
Qu’ainsi le fait de connaitre la quantité de glucides dans les différents granulés est intéressant pour eux pour le choix des granulés, pour les quantités de granulés etc. à l'instar de la quantité de protides, de lipides, de micro-nutriments etc .
C'est un critère de sélection parmi d'autres pour certains d'entre nous.
Certains s'en moquent comme toi et optent pour les granulés qu'on leur conseille sans savoir ce qu'il y a dans leurs granulés. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Certains veulent savoir et choisir leurs granulés en fonction de la composition des granulés ...

C'est pourtant pas si compliqué que ça ...
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Glucides dans les granulés

Messagepar Becca » Dim Mai 29, 2016 1:12 pm

Si tu peux détailler les conséquences concrètes et pratiques sur l'alimentation des espèces détenues par tous les membres du forum, c'est encore mieux et ça m'intéresse beaucoup (surtout pour les chalcopterus) :) Car ces espèces ont toutes une alimentation différente et variable au cours de l'année, et qui, le plus souvent, n'a pas été étudiée ou très peu.

Et ce serait génial si tu pouvais, pour chacune de ces espèces, indiquer quelle est leur consommation optimale de glucides dans leur milieu naturel, mais aussi comme animaux de compagnie (en tenant compte des éléments susceptibles de faire varier leur dépense énergétique).

Parce je suppose que si l'on veut réduire les glucides, c'est par rapport à une référence ou pour atteindre une autre référence scientifiquement établie et qui est propre à chaque espèce (?)

Et j'imagine que cela suppose d'analyser la quantité de glucides dans tous les autres aliments que l'on donne à ses perroquets (car il n'y en a pas que dans le granulés - donc pourquoi s'intéresser aux glucides des granulés en particulier?)

Si tous ces paramètres ne sont pas pris en compte, pourquoi se soucier des glucides dans les granulés de l'espèce de perroquet qui vit chez nous?
Tibulle et Olympe (lapins)
Allegri et Palestrina (calopsittes)
Uranie (pionus)

Le blog de mes boules de plumes : http://plumedeperrok.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Becca
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Sam Juin 02, 2012 1:52 am
Localisation: Paris, France
Ville:

Re: Glucides dans les granulés

Messagepar juoo86 » Dim Mai 29, 2016 1:18 pm

je trouve le sujet extrêmement intéressant et j’espère que les plus connaisseurs feront avancer le débat
juoo86
Perruche
Perruche
 
Messages: 158
Inscription: Sam Aoû 08, 2015 3:20 pm
Ville: poitiers
Pays: france

Re: Glucides dans les granulés

Messagepar Eclo » Dim Mai 29, 2016 1:47 pm

Becca a écrit:Si tu peux détailler les conséquences concrètes et pratiques sur l'alimentation des espèces détenues par tous les membres du forum, c'est encore mieux et ça m'intéresse beaucoup (surtout pour les chalcopterus) :) Car ces espèces ont toutes une alimentation différente et variable au cours de l'année, et qui, le plus souvent, n'a pas été étudiée ou très peu.

Et ce serait génial si tu pouvais, pour chacune de ces espèces, indiquer quelle est leur consommation optimale de glucides dans leur milieu naturel, mais aussi comme animaux de compagnie (en tenant compte des éléments susceptibles de faire varier leur dépense énergétique).

Parce je suppose que si l'on veut réduire les glucides, c'est par rapport à une référence ou pour atteindre une autre référence scientifiquement établie et qui est propre à chaque espèce (?)

Et j'imagine que cela suppose d'analyser la quantité de glucides dans tous les autres aliments que l'on donne à ses perroquets (car il n'y en a pas que dans le granulés - donc pourquoi s'intéresser aux glucides des granulés en particulier?)

Si tous ces paramètres ne sont pas pris en compte, pourquoi se soucier des glucides dans les granulés de l'espèce de perroquet qui vit chez nous?



Tout ça n'est pas le sujet ...
Vraiment ...

Il y en a qui ont des convictions en matière d'alimentation des perroquets ...
J'en connais même qui donnent de l'argile régulièrement, d'autres 2 fois par an, d'autres 1 fois par semaine, d'autres pas ... et tout ça sans preuve scientifique. Sans qu'il y ait de norme établie scientifiquement en ce qui concerne les perroquets en captivité ...
Ils font en fonction de leur conviction sur ce qu'ils croient être le mieux pour leur perroquet.

Ben pareil pour les glucides, il y en a qui ont des convictions (à tord ou à raison). Et pour ceux là le taux de glucides est intéressant.
Bien entendu qu'il faut prendre en compte l'alimentation globale ! Beaucoup parlent d'ailleurs des glucides dans les fruits, dans les fruits secs etc. C'est très facile de connaitre la teneur des glucides des aliments naturels.
Les granulés font parti d'un tout. Certains donnent peu de granulés, certains beaucoup ... etc.

Donc ça n’intéresse peut-être pas Becca mais d'autres sont intéressés par le sujet ...

Si tu veux faire un sujet sur la proportion idéale de protides/lipides/glucides pour les différentes espèces de perroquet, fais le ...
Il y a des éléments en la matière mais ce n'est pas le sujet ici.

Juste respecte les gens qui sont intéressés par le sujet. Tu n'y es pas, c'est ton droit, mais ne pollue pas.
Ça s'appelle le respect.
Franchement tu crois que notre échange intéresse qui que ce soit mis à part toi ?
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Précédente

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité