Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Sam Mai 07, 2016 6:28 pm

Eh ben ça, si je ne l'avais pas vu, je ne l'aurais pas cru!

http://youtu.be/NpPH-XdcBC8

Mes deux filles qui semblent tranquillement se rapprocher! Vous en pensez quoi? Ça s'enligne bien? :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Fernand » Sam Mai 07, 2016 9:34 pm

Qui est celle qui est perchée en haut? Il est clair que les 2 te regardent les filmer... Je ne vois rien de positif...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Sam Mai 07, 2016 9:59 pm

C'est Charlotte qui est en haut, c'est sa cage. C'est la première fois qu'elles sont si proche l'une de l'autre. D'habitude Charlotte aurait chassé Esmée tout de suite. Mais là, c'était des petites prises de becs. Elles ont fini en restant chacun de leur spot sur la cage.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar diko » Dim Mai 08, 2016 2:27 am

Charlotte est plutôt agressive au début (j'avais l'impression de voir Tina !), puis elle semble se radoucir et demander le contact...
Les progrès sont en général longs à venir ! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Fernand » Dim Mai 08, 2016 6:21 am

La matriarche ne s'en laisse pas imposer :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Dim Mai 08, 2016 6:46 am

La matriarche! J'adore :rofl:
Mais mon dieu que je sent qu'Esmée aimerait tellllllement se raprocher de Charlotte. Elle s'applatit et se fait toute "docile" comme pour dire: Mais non, je ne te veux pas de mal, je veux être ton amie!!!! :bouquet:

Mais dans mon questionnement, je me demandais surtout si c'était bien de les laisser s'apprivoiser de cette façon?
Par exemple, c'est Esmée qui est allé d'elle même voir Charlotte. Au début j'avais tenté de les mettre sur un endroit neutre, mais l'une ou l'autre s'en allait toujours. Alors j'avais décidé de ne plus leur "imposer" cette proximité l'une de l'autre. J'en parlais justement à Mijo cette semaine, qu'il était arrivé environ 2 fois qu'Esmée vole sur la cage de Charlotte pendant que cette dernière était dedans. Charlotte s'enlignait pour aller pincer les petites orteils d'Esmée. Mais hier, Charlotte était sur sa cage, est-ce que je les laisse faire doucement comme ça? (En restant tout près évidemment). :what:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Fernand » Dim Mai 08, 2016 8:15 am

Le mieux serait évidemment une place neutre :wink: . Ou encore que ce soit Charlotte qui aille voir Esmée. mais bon, sinon on surveille étroitement!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Dim Mai 08, 2016 11:17 am

Oh oui, ça pour rester tout près y a pas de trouble. Le seul hic, c'est que Charlotte ne vole pas "vraiment". Elle s'envole si elle fait le saut (balai qui tombe par terre). Donc il n'y a pas beaucoup de chance qu'elle vole d'elle même vers Esmée :shrug:
J'vais me réessayer sur ma grande branche dans la cuisine ce soir, quand elles auront mangé et seront plus calmes. À suivre...
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Nadine.67 » Lun Mai 09, 2016 9:03 am

Esmée dresse ses plumes, fais gaffe. Je ne serais pas aussi affirmative que toi. Doucement ....
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 09, 2016 3:51 pm

Oui elle dresse ses plumes pour envoyer un petit message du genre Oh! Tu te calmes Charlotte!!!
Sincèrement, pour ce qui est d'Esmée, je ne crain aucune acte violent de sa part (sauf si elle avait à se défendre). Mais je sais qu'elle ne sauterait pas sur Charlotte. Ça j'en suis plus que convaincu (on connait tous bien nos perroquets). La seule chose que je me demandais, c'était est-ce la bonne façon de les laisser s'apprivoiser?"
Et comme Fernand dit, un endroit neutre serait peut-être plus propice à un rapprochement. Comme c'est le dessus de la cage de Charlotte, elle agit de façon territoriale si on peu dire et Esmée est aussi beaucoup plus grosse qu'elle... Donc peut-être impressionnante pour Charlotte.

J'ai beaucoup plus peur que Charlotte attaque que l'inverse se produise. C'est vrai que les plumes peuvent être un signe... Mais il y a d'autres signaux qui rentrent également en ligne de compte... Et à part son petit redressement de plumes, je ne note aucune agressivité venant d'Esmée.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 10, 2016 4:21 am

On connaît tous bien nos perroquets jusqu'à ce que subitement il se passe quelque chose. Un jour mal lunée ... donc toujours prudence. Laisses faire mais sous surveillance.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar diko » Mar Mai 10, 2016 5:02 am

Je trouve effectivement qu'on les connaît assez mal...
Surtout qu'ils évoluent beaucoup !

Enfin, je parle pour moi : les miens n'ont même pas 3 ans ! :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 10, 2016 9:47 am

Nadine.67 a écrit:On connaît tous bien nos perroquets jusqu'à ce que subitement il se passe quelque chose. Un jour mal lunée ... donc toujours prudence. Laisses faire mais sous surveillance.


:rofl: :rofl: :rofl: T'as tellement raison! C'est vrai qu'il y a des jours qu'on se dit: My god! Elle s'est levée de la mauvaise patte elle ce matin! :lol: :lol: Ils sont un peu comme nous, parfois marabouts. Dans ce genre de journée, je la laisse tranquille et jouer avec ses jouets. J'imagine qu'ils aiment bien avoir la paix parfois et être un peu seul...
Pour ce qui est de les laisser s'apprivoiser, je suis toujours à moins d'un mêtre et prêt à intervenir si besoin est. Je ne les laisserais jamais se blesser.

Et vous??
Comment ça s'est passé avec vos oiseaux qui sont "amis"?
Est-ce que dès le tout début ils s'entendaient bien ou est-ce que ça à commencer avec des petites prise de bec?
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 10, 2016 1:20 pm

"amis" est un bien grand mot, ils se tolèrent et encore pas toujours, chacun veut aller sur la même épaule, j'ai beau dire que j'ai deux épaules, non, ils ne veulent pas. Donc parfois j'en ai un sur l'épaule et l'autre sur la main ou accroché au dos ! ou sur l'avant, mon mari me dit "maman kangourou", mais je suis arrivé à ce qu'un soit sur l'épaule et l'autre sur un perchoir, la table ou un meuble. C'est plutôt une question d'habitude, on arrive à gérer. C'est parfois rigolo je l'avoue. Il arrive que l'un aille tirer la queue de l'autre, pas d'attaque directe, c'est plutôt de l'intimidation, on essaie de voir ce que va faire l'autre.

Je me promène souvent avec 2 perroquets sur moi.

Par contre l'attaque c'était entre la caïque et la conure. La caïque chassait la conure qui est très gracile et rapide en vol, donc je me disais aussi que jamais l'attaque ne pourra avoir lieu, eh bien un soir, la caïque a carrément sauté sur la conure qui était posée sur la table, j'étais juste devant les 2, eh bien je ne sais toujours pas par quelle chance la conure s'en est réchappé, parce que je n'ai RIEN PU FAIRE. Impossible à séparer, je n'ai même pas mis les doigts, cela se passe en quelques secondes, on se dit "impossible d'y mettre les doigts". J'ai juste eu le réflexe de prendre la balayette et la caïque a sauté sur la balayette qu'elle attaque systématiquement. J'ai eu la chance d'avoir nettoyé juste avant et d'avoir la balayette à portée de main, mais sinon je sais que la conure ne vivrait plus. Or la caïque est super gentille, elle sort facilement avec un Gris du Gabon qu'elle tolère ! c'est pour çà je dis : prudence.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 10, 2016 1:42 pm

:shocking: je ne savais pas que ça pouvait être si rapide!!! Je n'ai jamais eu affaire à une attaque (et je n'y tiens pas trop non-plus)... Maintenant je me demande, est-ce que je devrais les laisser aller ainsi ou tout simplement reprendre Esmée de suite si elle va sur la cage de Charlotte... Je ne suis plus trop certain après ton histoire... :etourdi:
On lit toujours que c'est bien qu'ils aient des congénères (bien que je ne crois pas que ce soit obligatoire), mais j'me dis que si elles peuvent devenir "amies"... Ça serait bien :shrug:
Alors voili-voilà.... Je suis en questionnement à me demander si celà est finalement bien nécessaire... Parce que malgré tout, Je suis le chouchou d'Esmée, mon copain de Charlotte, Rosa elle c'est les deux! Lollll quand à nos calos, ce sont tout simplement de petits perroquets parfaits! Ils aiment tout l'monde de façon égal! :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité