Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 10, 2016 2:55 pm

Effectivement, moi qui m'interroge sur la nécessité de prendre un congénère pour Chopin (c'est un conseil que plusieurs personnes ayant une bonne conaissance des perroquets m'ont donné), je ne suis plus très sur quand je lis des témoignages comme les votres. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je continue à élever un seul perroquet au risque qu'il soit très exclusif avec moi, plutôt que de prendre une deuxième Gris du Gabon avec qui ce sera peut-être la guerre!? :what:
En même temps, nous avons tous l'exemple de Diko avec Tina et Django qui s'entendent parfaitement bien, mais je crois qu'ils sont frère et soeur, ce qui explique peut-être cette bonne entente.
Je me dis que le mieux est peut-être de n'élever qu'un seul perroquet, et d'en profiter un max en le laissant le plus souvent possible en "liberté".
Mais je dois avouer que je suis un peu perdu! :!: :?:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 10, 2016 3:24 pm

C'est vrai que ce n'est pas rassurant ! Et Diko les as eu tous les deux en meme temps non? Ton Chopin risque de faire une crise de jalousie !!
Tu as toujours le moyen de les séparer . Ce serait dommage c'est sur .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 10, 2016 3:40 pm

Justement, si c'est pour qu'ils soient séparés, ou que je sois obligé de les sortir à tour de rôle, je ne vois pas l'intérêt!
Oui, je suis partiquement sur que Diko les a eu en même temps...Il nous le confirmera. Je crois même que Tina est restée plus longtemps avec ses parents que Django qui a été séparé plus vite, ce qui expliquerait qu'e Tina soit plus farouche (comme le sont généralement les EPP).
Personnellement, plus ça va, plus je pense que si c'est pour offrir un compagnon à Chopin, je ne prendrai pas un 2ème perroquet.
Par contre, si un jour j'en avais les moyens (argent, terrain, installations) et une totale disponibilité (donc la retraite!), j'aurais très envie d'avoir une gigantesque volière avec une très large variété d'espèces (un peu comme notre ami"hindou")!!! :wink: Mais pour le moement, c'est du domaine du rêve! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Mar Mai 10, 2016 4:22 pm

C'est un peu comme ça que je vois ça pour l'instant... À part de se jaser de cage en cage, je crois qu'ils se fouttent pas mal l'une de l'autre :shrug:
Et côté temps, si j'avais un travail de 9 à 5h, j'avoue que ce serait moins évident. Mais heureusement, je fini à 1 l'après midi normalement. J'ai donc toute la journée avec mes poulettes :)
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar diko » Mer Mai 11, 2016 2:01 am

En fait, Tina et Django ne sont pas du tout frère et soeur ! :wink:

Il m'ont été vendu par le même éleveur, mais j'ai appris récemment qu'ils ne proviennent pas du même élevage...
En revanche, il est vrai que je les ai eus en même temps et qu'ils s'entendent extrêmement bien ! :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 11, 2016 3:52 am

malgré cet épisode, je lâche quand même régulièrement deux perroquets ensemble, je laisse faire mais je reste très attentive. Je n'ai pas cité mon cas pour empêcher que tous les perroquets fassent copain/copain, juste pour dire de faire très attention et de voir grandir ou non au fil du temps une amitié.
J'ai une fois une attaque entre deux gris, c'était moins spectaculaire qu'entre les 2 petits. J'ai pu beaucoup plus facilement les séparer, et maintenant je sais que pas copain/copain tout simplement et chacun dans son coin, la caïque s'était vraiment fait pour tuer, alors qu'autrement c'est une crème. Dur de savoir ce qui se passe dans leurs têtes.
Sur ta vidéo c'est plutôt : laisse moi un peu tranquille, mais un jour ils peuvent très bien être côte à côte sans qu'il ne se passe rien, donc continue et reste attentif aux signes.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Mer Mai 11, 2016 10:17 am

Merci beaucoup de prendre du temps pour partager tes histoires et conseils Nadine. C'est très apprécié ;)
Et Diko, tu m'as fait réaliser que tes deux pious ont été adopté bébé tous les deux... Ce qui me fait penser que la différence d'âge entre Charlotte (environ 7 ans) et Esmée (2 ans en juin) y est peut-être pour quelque chose aussi. Charlotte n'a peut-être pas envie de se coltiner une petite jeunette comme Esmée... Je vous tiens au courant des avancés.

Hier par exemple, Esmée à encore volé sur la cage de Charlotte (on dirait que depuis que j'en ai parlé, c'est rendu son sport favorit, taquiner Charlotte sur SA cage)! :roll:
Mais Charlotte s'est avancé et à fait fuire Esmée... Esmée n'a pas pris de chance! :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar diko » Mer Mai 11, 2016 10:37 am

C'est vrai que la différence d'âge peut jouer !
... ou tout autre chose... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Mer Mai 11, 2016 10:44 am

Peut-être que pour Charlotte, Esmée est la petite soeur casse-coui :censure:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mai 12, 2016 4:14 am

Laisses les évoluer à leur rythme tout simplement, patience, patience ...
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Fernand » Jeu Mai 12, 2016 5:30 am

Esmée entre doucement dans l'adolescence. C'est (et ce sera) dans sa nature de tester ses limites :shrug: . Et c'est précisément cela qui sera dangereux... Surtout dans un espace restreint.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Mijo » Lun Mai 16, 2016 3:50 pm

Désolée du retard :wink: C'est moins inquiétant qu'elles se rencontrent en dehors de la cage que Charlotte dans le cage et Esmée sur le grillage! Pour le vivre fréquemment au refuge, je n'ai jamais vécu de bataille de gris du Gabon. Ils vont mettre leurs limites en menaçant, en se gonflant, en fonçant sur l'autre mais jamais de grosses attaques. Les timneh c'est différent.

Je l'a souvent dit de ne pas adopter un oiseau pour son oiseau mais de le faire pour soi! Pour moi c'est comme choisir pour notre meilleur ami la compagne avec qui il fera sa vie! Les rencontres arranger fonctionne rarement :wink: Entre Esmée et Charlotte il y a une relation à distance et ca peu prendre des années avant qu'elles soient copines et il est aussi possible qu'elles soit des amies FB toute leur vie :D L'important est de choisir des oiseaux de mêmes grosseurs et encore mieux de la mêmes espèces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Darren1981 » Lun Mai 16, 2016 4:05 pm

J'imagine sans doute que le "popa" en moi voulait aider sa fifille à se faire des amis! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Mais personnellement, je me fou pas mal qu'elles soient amies ou non... Mais je sentais (une impression sans doute), le désir d'Esmée de vouloir approcher Charlotte.

Si vous vous rappelez, après la quarantaine, Esmée avait nourrit Charlotte et Charlotte avait mangé ( :barf: ) le petit cadeau d'Esmée...

C'est quand même drôle des perroquets! Vomis moi dans bouche, mais viens pas sur ma cage!!! :explode:
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Mais bon, évidement, j'veux pas les forcer ça c'est sur... J'voulais seulement "encourager" les tentatives d'approche d'Esmée.

Donc c'est plutôt: Fous-nous la paix papounet! Ah ah ah!!!
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Charlotte et Esmée... Oui oui!!!

Messagepar Mijo » Lun Mai 16, 2016 4:41 pm

Ils savent bien ce qui est bon pour eux alors il faut les laisser aller tout en gardant un œil de loin. Je me suis rendue compte au fil des ans que souvent les conflits entre perroquets c'est la relation entre le perroquet et son maître. J'ai Robert ici qui est le meilleur exemple avec Maggie qui se chicane avec Joey parce que Robert anticipe les réactions de Maggie et qu'il interprète à tord qu'elle ne l'aime pas. Si Robert n'est pas là elle lui fait les plumes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités