fréquence des repas bébé gris

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

fréquence des repas bébé gris

Messagepar ibanez59 » Mar Mai 03, 2016 12:49 am

bonjour,
voilà mon gris du Gabon, est âgé de 6 semaines, je lui donne de la pâtée a raison de 3 fois par jour. Je lui donne a chaque repas 30 ML (30 grammes) a chaque prise. je pense passer a 35 ML maintenant. Il mange très bien la pâtée est nutribird19. Dans la notice de préparation il est dit de mettre 2 parts à 2,5 parts d'eau pour 1 parts de poudre, ce que je respect scrupuleusement.
mon gris prends bien du poids et ses plumes commence a bien se développer sur les ailes. Ma question est donc
dois-je continuer les mêmes dosages, les mêmes fréquences ou au contraire faut il changer quelques choses?
Merci de vos réponses
ibanez59
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 27, 2016 1:41 pm
Ville: armbouts-capelle
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 03, 2016 3:08 am

Bonjour,
ça a l'air de bien se passer, tant mieux!
Pour répondre à ta question, le mieux serait surement de demander à un vétérinaire aviaire .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 03, 2016 4:07 am

ou à ton éleveur tout simplement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mai 03, 2016 4:36 am

je n'ai pas parler de l'éleveur vu qu'il lui a vendu à 4 semaines... !! Mais bon ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar ibanez59 » Mar Mai 03, 2016 5:06 am

oui effectivement, il me l'a vendu a 4 semaines. je vais tenter de lui donner 0,5 ML de plus a chaque repas, je verrais bien si il accepte de tous manger. là il commence a se tenir bien droit et est attentif a mes allé/venu et lorsque je lui parle
ibanez59
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 27, 2016 1:41 pm
Ville: armbouts-capelle
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Fernand » Mar Mai 03, 2016 5:19 am

topic46.html

Quelle tristesse de vous voir si mal partir votre relation avec votre bébé! J'aimerais bien connaître les arguments du vendeur ( ou les vôtres :wink: ) pour prendre un oiseau si jeune! Le nourrissage d'un oisillon est bien plus qu'une mesure ou une équation.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Nadine.67 » Mar Mai 03, 2016 5:39 am

il avait dit qu'à l'animalerie on avait dit que cela renforce les liens !! or c'est souvent le contraire qui se passe. Je ne suis pas éleveur et je ne sais pas combien il faut donner, il faut vraiment se tourner vers des éleveurs ou un véto pour avoir de l'aide. Pauvre bout de chou. Courage à vous 2 pour y arriver.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar ibanez59 » Mer Mai 04, 2016 5:43 am

merci Fernand et Nadine, mais je ne pleins pas mon gris, il est en tres bonne santé et a beaucoup de contact avec la famille, les repas se passent très bien et ça courbe de croissance est correcte. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez répondre a mes questions, auriez vous les coordonnées d'un "bon" éleveur passionné par son activité qui lui, pourrait m'apporter les réponses a mes question. Merci a tous
Cordialement
Frédéric
ibanez59
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 27, 2016 1:41 pm
Ville: armbouts-capelle
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 04, 2016 12:10 pm

Franchement je ne sais pas vers qui vous envoyer. Demandez éventuellement à la CDE de vous orienter vers un éleveur ? Ou allez sur leur site pour voir s'il y en a près de chez vous. En tout cas, bonne continuation. :thumbsup:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 04, 2016 12:21 pm

Fernand, je me permets...
Biensûr que tu as raison, ce n'est pas contesté seulement, maintenant qu'ibanez l'a son petit, tu n'as vraiment pas de conseil à lui donner? Tout le monde peut faire erreur en croyant des gens qu'on pense experts lorsque nous même nous ne savons pas ! Mais là, j'imagine le pauvre qui reste sans réponse et qui veut faire au mieux pour le bébé...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 04, 2016 12:47 pm

http://www.clubcde.com/Correspondants_regionaux.awp
je me permets de mettre ce lien pour aider Ibanez. En contactant celui qui est le plus proche de chez toi, je pense que tu pourras trouver une aide. Bon courage et tiens-nous au courant.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Fernand » Mer Mai 04, 2016 2:11 pm

Agnes Valoteau a écrit: Fernand, je me permets...


Bien sûr :wink: !

Agnes Valoteau a écrit: Bien sûr que tu as raison, ce n'est pas contesté seulement, maintenant qu'ibanez l'a son petit, tu n'as vraiment pas de conseil à lui donner?


J'ai vu trop de fois me donner cette excuse :shrug: . La nature humaine est faite que tant qu'un drame n'arrive pas, ce n'est pas grave. Le mieux serait de retourner l'oiseau à l'éleveur ou de trouver un bon éleveur à proximité pour terminer le travail :wink: . comme dit plus haut, ce n'est juste une question de mesure et d'horaire. À distance, impossible.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 04, 2016 2:18 pm

Et bien en voilà un conseil ! Bien pesé qui plus est ... :thumbsup:
et e comprends ta colère mais je sais aussi que lorsqu on est pas de la partie c'est trop facile de se faire embobiner. Alors biensur que nous, les futurs acheteurs devrions nous renseigner avan d'adopter un oiseau, ça je l'ai vraiment bien compros à mesure de lire ce forum mais vraiment, vraiment, ceux qui sont sans vergogne sont bien les éleveurs car eux savent pertinemment. .. Et ça, ça me dégoûte
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Nadine.67 » Mer Mai 04, 2016 3:28 pm

Tu sais Agnès nourrir un bébé perroquet, ce n' est pas uniquement lui donner à manger mais aussi surveiller le jabot, la température du produit, faire plus ou moins doucement pour lui donner, voir comment le perroquet réagit. Devant notre pc, on ne peut pas dire il faut donner autant de mg, il faut voir l' oiseau, son comportement. Mine de rien, on ne peut pas mettre en péril cette vie. Pour avoir fait du nourrissage pour d autres espèces, je peux te dire que l' expérience est importante et qu'il faut vraiment qu un éleveur prenne le relais. Maintenant l' oiseau mange bien, apparemment il grossit, mais comment? De façon régulière ou pas. ... Franchement je ne sais pas comment aider à part demander via le lien donné. J' espère qu'il suivra ce conseil.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: fréquence des repas bébé gris

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mai 04, 2016 3:42 pm

Oui je comprends bien Nadine. Et donc le conseil de Fernand est pertinent .; je ne remets en aucun cas vos paroles, loin de la!!!!

J'espère aussi qu il s'en sortira bien .
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités