graines germees de poireau

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 3:46 am

Bonjour ! Question simple: est ce que je peux donner des graines de poireau germees à mon gris ? Et en général, est ce qu in peut donner n importe quelle graine germée crue à son perrok?
Bonne journée :-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar diko » Lun Avr 25, 2016 4:02 am

C'est Fernand le Dieu de la germination !! :D

Il te répondra probablement bientôt... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 4:11 am

Oui sûrement. Et toi tu leur donne lesquelles par curiosité? Pour l instant je fais lentilles, pois chiche, soja vert technique du bocal! Je n'avais jamais fait ça avant mais ça marche impec !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar diko » Lun Avr 25, 2016 4:37 am

Je donne aussi du soja vert, des pois chiches et des lentilles vertes ou roses.
Je fais aussi de l'épeautre, du seigle, des petits pois verts, de l'azuki (plus long à germer).

J'ai arrêté le millet (trop petit), l'avoine (trop long à germer), le quinoa (trop petit).

J'achête aussi (chez Greenweez) des mélanges (soleil rouge) et du blé en sac de 5 kg dans une jardinerie.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: graines germees de poireau

Messagepar Eclo » Lun Avr 25, 2016 4:54 am

Attention, le poireau est proche de l'oignon et de l'ail qui sont du genre allium.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: graines germees de poireau

Messagepar Eclo » Lun Avr 25, 2016 5:12 am

Voilà ce que je viens de trouver :

"L’oignon (Allium cepa) est bien connu des vétérinaires pour sa toxicité potentielle à l’égard de nombreuses espèces domestiques. D’une façon plus générale, de nombreuses plantes du genre Allium sont considérées comme pourvues d’une certaine toxicité si elles sont consommées en quantités importantes.

C’est le cas de l’ail (Allium sativum), mais aussi du poireau (Allium porrum), de l’échalote (variétés d’oignon et Allium oschaninii) et de la ciboulette (Allium schoenoprasum).

La dose toxique de ces différents végétaux n’est pas connue chez les perroquets de compagnie, mais chez le chien, par exemple, l’ingestion de 15 à 30 g d’oignons par kg de poids vif entraîne l’apparition de symptômes d’intoxication. En d’autres termes, un chien de 10 kg qui ingérerait 150 à 300 g d’oignons — crus ou cuits, peu importe — va montrer des signes cliniques. Des auteurs ont par ailleurs rapporté le cas d’une conure de Weddell (Aratinga weddelli) de 67 g, morte 2 jours après avoir ingéré une demi gousse d’ail (soit approximativement 1 g d’ail).

Les végétaux du genre Allium contiennent notamment des substances soufrées insaturées à action oxydante responsables d’une altération de l’hémoglobine, le transporteur de l’oxygène dans le sang. Il en résulte des symptômes divers tels que fatigue, faiblesse, augmentation de la fréquence cardiaque, muqueuses pâles,... apparaissant en général quelques jours après l’ingestion du toxique."

http://www.aedp.asso.fr/perroquets/sant ... iques.html
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 5:26 am

Merci beaucoup. :-) Donc les graines germees de poireau ça sera pour bibi ! :minioiseau: Je vais me fier à celles que vous donnez ça fait déjà un bon choix
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar Eclo » Lun Avr 25, 2016 9:04 am

Je crois que c'est plus prudent :thumbsup:
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: graines germees de poireau

Messagepar Fernand » Lun Avr 25, 2016 11:23 am

N'oubliez pas d'ajouter des céréales à vos légumineuses :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 11:29 am

Question bête cette fois... Céréales ?? c'est à dire?
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar diko » Lun Avr 25, 2016 11:47 am

Va faire un tour sur Wikipedia ! :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9r%C3%A9ale
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 12:08 pm

Ah c'est donc ça les CEREALES !!!!!!!!!! :rofl:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar Agnes Valoteau » Lun Avr 25, 2016 12:09 pm

Merci Diko .;-)
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: graines germees de poireau

Messagepar Eclo » Lun Avr 25, 2016 12:28 pm

Il est souvent conseillé dans la littérature pas très sérieuse sur les protéines en ce qui concerne les hommes, de mélanger légumineuses et céréales pour avoir tous les acides amines essentiels afin de former des protéines complètes. Et on fait le même raisonnement par analogie pour les animaux.
Tout est parti d'un vieux bouquin dans les années 70 rédigé par une sociologue :shocking: ... oui une sociologue ...(elle aurait pu être violoncelliste :lolbounce: ) : « Régime pour une petite planète » (Diet for a small planet)

Voilà le lien wikipedia traduit du bouquin où toute l'histoire du mythe est relatée... :
https://translate.googleusercontent.com ... GZ_YK5FCig

Cette sociologue a ensuite admis son erreur, mais tout le monde reprend encore en cœur ce mythe des légumineuses + céréales pour former des protéines complètes. Sans doute à cause de l'énorme succès du bouquin ...
Les légumineuses suffisent ... pas besoin de les mélanger avec des céréales pour avoir des protéines complètes.

Je n'ai jamais vu autant de mythes que dans le domaine de l'alimentation. Ça fait froid dans le dos.
Et le pire, c'est qu'une fois le mythe installé, ben c'est mal barré pour faire machine arrière.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: graines germees de poireau

Messagepar Fernand » Lun Avr 25, 2016 6:22 pm

Je trouve dommage que tu dénigre un livre de 1970... À cet âge, tu faisait peut-être encore dans ta culotte :wink: ! Et oui la littérature est sérieuse. Ces associations alimentaires augmentent le % de protéines. Ce qui me fait froid dans le dos à moi c'est de voir des violoncellistes venir me dire quoi manger et de gourous qui viennent me dire comment me placer sur la toilette pour bien déféquer ou encore m'expliquer qu'on cache le secret du jus qui guérit le cancer juste pour faire plus d'argent.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités