Cohabitation chien / perroquet.

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation chien / perroquet.

Messagepar Kmille » Jeu Avr 07, 2016 5:56 am

A la maison, nous n'avons pas que Coco. Loin de là même :lol:
Mes parents ont un chien & un chat. J'ai de mon côté deux chiens et deux juments.
Je n'habite plus chez mes parents, mais la maison d'à côté. Je suis très très régulièrement chez eux (Encore plus depuis qu'il y a Coco je dois avouer :bouquet: ) & mes parents gardent mes chiens dès que j'ai besoin.

Autant le chien de mes parents s'est totalement habitué à Coco et l'ignore. L'un des miens (l'amour de ma vie.... :coeur: ) s'y est fait parfaitement aussi. Juste une peu de jalousie, mais chose très habituelle avec Fizz qui est le Roi du Monde par chez moi :lol:
Mais avec l'autre..... :blink: Pour vous expliquez vite fait : Mes deux chiens viennent de la SPA. Chester est arrivé à la maison en Juin dernier. Il a 5 ans et a passé 4 ans en SPA.... Il a donc quelques soucis de comportement notamment une vraie peur des inconnus et une incapacité totale de gérer ses émotions. Ce soucis rythme sa (nos?) vie. QUe ce soit la peur, l'excitation, la joie etc... Comme chez un bébé, il semble submergé par l'émotion du moment et celle-ci se trouve amplifiée par 3 ou 4.
Evidemment l'arrivée de Coco ne fait pas exception à la règle. "Mais qu'est-ce que c'est ce machin pleins de couleurs qui bouge, parle, mange et essaie de me bouffer le nez si je m'approche trop ?!"
Il passe DES HEURES à tourner autour de la cage, les yeux exorbités en bavant (Signe d'émotion forte chez Chester) et en tremblant. Il n'est pas méchant pour un sous et je pense vraiment qu'il ne veut pas le manger, mais jouer. Au comble de l'excitation, il essaie furtivement de chopper Coco si celui-ci est trop proche des grilles.

Evidemment, je le lâche pas des yeux. Lui demande 616846521 fois par heures d'aller se coucher (ce qu'il fait, puis se relève avant qu'ai eu le temps de dire ouf. Impossible de se retenir), je le fâche, je lui parle doucement, je l'emmène tous les jours en me disant qu'il n'y qu'en persévérant qu'il s'y fera... Mais depuis Dimanche aucun amélioration.... Le seul changement, c'est que je crois que Coco est entrain d'apprendre à dire "Chester" à force de m'écouter en boucle....

Avez-vous des méthodes ou des conseils ?

Une photo du Monstre
Image


Et une de mon Fizz pour le plaisir !
Image
" Tu es pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé. " Saint Exupéry
Amour & Respect
Avatar de l’utilisateur
Kmille
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 03, 2016 5:50 am
Localisation: Puy-De-Dôme (63)
Sexe: Femme
Ville: Puy Guillaume
Pays: France

Re: Cohabitation chien / perroquet.

Messagepar Fernand » Jeu Avr 07, 2016 10:05 am

Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cohabitation chien / perroquet.

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 08, 2016 4:36 pm

Le lien mis par Fernand parle de lui même!
Conclusion: Ne JAMAIS laisser perroquet et chien seuls en liberté dans une même pièce. Présence d'un humain et stricte surveillance OBLIGATOIRE!.... même si les 2, comme mon chien et mon gris, donnent l'impression de s'entendre parfaitement bien! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Cohabitation chien / perroquet.

Messagepar Kmille » Mar Avr 12, 2016 3:36 pm

Ho, de toute façon, on ne laisse jamais les chiens sans surveillance avec le perroquet. Trop de risque.
Depuis l'arrivée de la nouvelle cage, Chester est un peu moins en trance lorsqu'il voit Coco. Peut-être qu'avec le temps ils cohabiteront plus paisiblement haha
" Tu es pour toujours responsable de ce que tu as apprivoisé. " Saint Exupéry
Amour & Respect
Avatar de l’utilisateur
Kmille
Coco
Coco
 
Messages: 37
Inscription: Dim Avr 03, 2016 5:50 am
Localisation: Puy-De-Dôme (63)
Sexe: Femme
Ville: Puy Guillaume
Pays: France


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités