Alimentation

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mar 29, 2016 4:09 am

Bonjour à tous.
J'ai un gris de 5 mois . Je lui donne chaque matin une ration de fruits et légumes frais, à volonté tout au long de la journée des croquettes nutribird P15 et des petits biscuits maison" spécial Carter" ( c'est son nom...) et quelques pincées de mélange de graines avant que je parte pour un moment ( j'espère ainsi qu'il fasse le rapprochement entre les graines et mon absence plus longue qu'à l'accoutumée ).
En plus, tous les soirs, il continue de me réclamer de la pâtée d'élevage, donc je lui en donne encore. Il pèse environ 440 g, je pense que ça va. ALors donc le soucis est que Mr Carter me balance ses granulés partout par terre :roll: . Au départ, il n'y avait pas de soucis mais maintenant il me fait ça; alors pas tout le temps, il en mange quand même mais il les fait "macérer" dans sa gamelle d'eau pour les manger. J'ai essayer de lui en donner déjà détremper mais pas question, il me balance tout ça au fond de la cage donc j'aurai voulu les lui changer contre des Kaytee Exact Rainbow Perroquets mais j'aurai aimé avoir votre avis d'abord, peut-être pensez vous à une autre marque meilleure... et aussi sur le fait qu'il prenne encore de la pâtée. Mon instinct me dicte de lui en donner tant qu'il en demande car c'est qu'il doit en avoir besoin...? L'éleveur chez qui je l'ai prit est très étonné qu'il prenne encore la béquée.. C'est que c'est mon gros bébé ! Qu'en pensez-vous? :what:
Merci. Attends votre réponse !!!
Bonne journée
:gris:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Alimentation

Messagepar diko » Mar Mar 29, 2016 4:25 am

Bonjour Agnes !

Le fait qu'il balance la moitié de ses aliments ne me semble pas surprenant pour un Gris ! :D

J'ai eu mes Gris quand ils avaient 4 mois et je ne leur ai jamais donné de pâtée, mais si Mr Carter aime cela, pourquoi l'en priver ? :?:

Par contre, pour les P15, de nombreux membres du forum disent qu'elles sont trop grasses et qu'il faut leur préférer des extrudés Harrison's ou Tropican...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Alimentation

Messagepar Fernand » Mar Mar 29, 2016 5:18 am

Bonjour! C'est normal qu'un bébé s'amuse à tout balancer :D . Les adultes le font aussi parfois. Et Carter le fera tant qu'il aura une réaction de votre part :wink: ! Votre éleveur est étonné qu'il mange encore de la pâtée à 5 mois le soir? Je n'ose vous demander à quel âge vous l'avez eu :( ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alimentation

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mar 29, 2016 5:41 am

Bonjour, et bien je l'ai eu en décembre et oui, je le sais maintenant, c'est trop tôt... A vrai dire, je préfère qu'il soit tombé chez moi, plutôt que chez quelqu'un qui l'aurait prit pour faire joli ...
Je prend pas mal d'info sur le forum pour faire ce qu'il faut et je pense qu'on s'en sort bien tous les deux. Les apprentissages sont ...euh... longs ! ! Et je dois éduquer mon mari aussi :roll: afin qu'il soit aussi patient que moi ! Et je ne saurai dire lequel des 2 est le plus jaloux :lol:
Si vous avez des conseils (et je sais bien que vous en avez !) pour faire correctement avec un bébé sorti trop jeune , je suis à votre entière écoute !
Mon but à moi, c'est que mon joli gris soit heureux , c'est pas plus compliqué !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Alimentation

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mar 29, 2016 6:34 am

oup's je vois que je me suis trompée sur l'age de Carter... il n'a pas 5 mais il en aura 7 le 02 avril ...
Désolée pour l'erreur ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Alimentation

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Mar 29, 2016 10:14 am

Et pour conclure, faut il que je change de marque ? Pour des Tropican par exemple ? :?:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Alimentation

Messagepar diko » Mar Mar 29, 2016 10:54 am

Je donne des Tropican à mes Gris depuis plus de 2 ans ; ils les ont adopté très vite, les apprécient et en gaspillent vraiment très peu !
On en trouve en ligne à un prix très raisonnable, contrairement aux Harrison's dont je trouve le prix exorbitant...
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Alimentation

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Mar 30, 2016 2:36 am

Je vais commander du tropican sur vos bons conseils. Merci beaucoup. Je vais revenir bientôt sur le forum pour un tout autre sujet...les vacances...
Bonne journée à tous :fp:
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité