Un perroquet extraordinaire

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Un perroquet extraordinaire

Messagepar JRR » Jeu Mar 10, 2016 12:30 pm

Bonjour,

Ci-joint une vidéo d’un perroquet qui suit son maître partout.

https://www.youtube.com/watch?v=FrlGor0y2Sc

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar JulienPascal » Ven Mar 11, 2016 3:46 am

Je connais cette vidéo depuis longtemps. C'est vrai que, pour des personnes novices qui ne connaissent pas les perroquets, la relation entre cet homme et son oiseau est étonnante. Une relation fusionnelle certes, mais qui, selon moi n'est pas souhaitable, car très lourde de conséquence. Qu'arrivera-t-il si, par malheur, ce perroquet, qui manifestement ne peut pas se passer de son maître, en est séparé ? (maladie, longue hospitalisation, voir décès du maître!)
Arriverait-t-il à surmonter une longue, voir définitive, séparation?
Pour ma part, en 2 ans et demi de vie commune avec Chopin, mon Gris, j'ai bâti une relation assez proche de celle que nous voyons sur cette vidéo. Et avec femme, nous avons réussi (jusqu'à maintenant) à ce que Chopin ne soit pas exclusif avec moi, mais qu'il accepte également ma femme autant que moi. Cette relation s'est renforcée ces derniers mois, à tel point qu'il aurait tendance désormais à nous suivre partout où nous déplaçons dans la maison. Je précise que je ne le sors dehors qu'avec un harnais. Car le Gris du Gabon est extrêmement plus craintif et peureux que beaucoup d'autres espèces!

Depuis quelques semaines, on fait donc machine arrière en lui apprenant à ne pas nous suivre systématiquement. Car je crois que le pire service à lui rendre serait de le laisser grandir dans cet esprit de relation fusionnelle. D'où l'idée qui me trotte de plus en plus dans la tête de le faire grandir avec un congénère. Ce n'est encore qu'un projet, mais on y pense... Car on sait que les perroquets sont grégaires et vivent en groupe dans la nature.

Bien sur, cette vidéo montre une relation humain/perroquet incroyable et très attendrissante! Mais j'exprime ici mon point de vue pour que les novices ne soient pas dupes: Il ne faut pas considérer (et élever) un perroquet comme un chien! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar Fernand » Ven Mar 11, 2016 6:14 am

JulienPascal a écrit: Bien sur, cette vidéo montre une relation humain/perroquet incroyable et très attendrissante! Mais j'exprime ici mon point de vue pour que les novices ne soient pas dupes: Il ne faut pas considérer (et élever) un perroquet comme un chien! :wink:



:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12139
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar Méliemélo » Dim Mar 13, 2016 11:08 am

Je suis d'accord avec JulienPascal, Marty à aussi tendance à me suivre partout et je ne l'encourage pas à faire ça! Il est très sociable alors si il y a quelqu'un d'autre dans la pièce ça le rassure et ne bouge pas. Un oiseaux indépendant est beaucoup plus à l'aise dans ses plumes et évite le stress inutile
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar Loupin » Dim Mar 13, 2016 10:11 pm

Excedllent commentaire, JulienPascal,


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar Mijo » Mar Mar 15, 2016 8:01 am

C'est beau à voir mais pas a vivre... Avec le temps ça devient très lourd et difficile de revenir en arrière. Je vis avec des oiseaux qui ont finit par être abandonnés pour des problèmes de cris et de morsures dans la plupart de cas parce qu'ils ont fusionné avec leur maître.

Je ne comprend pas l'espagnole mais je crois avoir compris qu'il vit seul le monsieur... Ceci explique cela :shrug:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un perroquet extraordinaire

Messagepar Mijo » Mar Mar 15, 2016 8:01 am

C'est beau à voir mais pas a vivre... Avec le temps ça devient très lourd et difficile de revenir en arrière. Je vis avec des oiseaux qui ont finit par être abandonnés pour des problèmes de cris et de morsures dans la plupart de cas parce qu'ils ont fusionné avec leur maître.

Je ne comprend pas l'espagnole mais je crois avoir compris qu'il vit seul le monsieur... Ceci explique cela :shrug:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités