Regarde moi quand je te parle

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Regarde moi quand je te parle

Messagepar birkoss » Jeu Fév 22, 2007 2:17 am

Regarde moi quand je te parle

Hé oui nous parlons beaucoup avec notre corps mais notre maître ne le sais pas toujours voici quelques comportement typiques pour les aider a mieux nous comprendre ...



Je zoom avec mes pupilles

Hum je fais cela dans plusieurs situations, c'est un signe d'agacement, de colère ou de plaisir vaste programme

Je grogne

Accompagné de pupilles dilatées et d'un gonflement des plumes du cou, c'est que vous m'avez grandement contrarié il vaut mieux me laisser revenir tranquillement a de meilleurs sentiments... revenez plus tard

Je claque le bec

Je me sens agressé et je défends mon territoire...Garez vos doigts loin de chez moi.

Je claque la langue

Le claquement rapide de la langue contre le bec est un signe amical, venez jouer avec moi...

Je grince du bec

Je suis calme serein et détendu, je grince aussi du bec lorsque je suis en train de me préparer à dormir

Je frotte mon bec

Sur le perchoir d'abord pour le nettoyer , aussi indiquer que là c'est bien mon territoire ou parfois aussi je salue les gens que j'aime ainsi.

Je mords

C'est pas forcement un signe d'agression, les oiseau reçoivent par le bec une quantité d'informations tactiles et parfois je m'assure de la texture de vos doigts tout simplement et vous devez savoir que vos oiseaux ne sont pas non plus en permanence à votre disposition sachez aussi les laissez tranquilles quand ils le souhaitent

Je siffle parle ou chante

HEUREUX je suis super en forme et je me sens particulièrement en sécurité.

Le matin et le soir j'aime saluer le lever et le coucher du soleil par quelques cris ça aussi c'est normal....

J'éternue

Comme vous pour désencombrer mes sinus éviter de renforcer ce comportement en y portant trop d'attention

Mais en cas d'écoulement nasal c'est une urgence vétérinaire....Rappel avez-vous bien sous la main les cordonnées d'un vétérinaire aviaire de votre région?

Je régurgite

Je vous ai choisi comme compagnon et je veux vous nourrir, je hoche la tête pour faire remonter la nourriture de mon jabot vers mon bec.

Signe de confiance et d'amour mais la aussi à ne pas encourager ignorer délibérément ce comportement et éloignez -vous, revenez lorsque votre oiseau sera plus calme .

Je penche la tête tournée vers vous

Avec les plumes légèrement bouffantes et détendues

Je voudrais des caresses SVP

Attention la même attitude mais avec le corps raide et la nuque tendue indique une agression prochaine

Ces deux attitudes sont souvent confondues

Halètement

Ce jeu m'a surchauffé je suis hyperenervé stop on calme le jeu tranquillement le temps que je reprenne mes esprits.

Attention signe aussi de coup de chaleur vérifiez l'eau et le soleil

Je bats des ailes

J'adore cet exercice je peux le faire par plaisir par besoins de dépenser mon énergie ou pour intimider un adversaire dans ce cas j'ouvre grand mon bec et j'hérisse mes plumes comme ça je parait plus grand

Je me perche sur une patte

Je suis calme et détendu je fait cela aussi pour dormir avec ma tête bien au chaud dans mes plumes du dos

Je m'étire

Une aile et la patte opposée en même temps j'améliore ainsi ma circulation sanguine et l'oxygénation de mes muscles.


Voilà, je trouvais ce texte super intéressant, il provient de cette page : http://users.skynet.be/fa211523/page4.html

Il y a plusieurs autres textes SUPER intéressant, je vous invite tous à aller le lire et à imprimer les sections qui vous touche.

++

Mathieu
Dernière édition par birkoss le Dim Fév 25, 2007 1:49 pm, édité 1 fois.
Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.
L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.


- Jacques Deval
Avatar de l’utilisateur
birkoss
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4549
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:04 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar marie A » Jeu Nov 27, 2008 2:53 pm

merci :P
marie A
Embryon
Embryon
 
Messages: 48
Inscription: Lun Nov 17, 2008 4:04 am
Localisation: seine maritime
Ville:

Messagepar emcas6 » Sam Jan 17, 2009 7:58 pm

Cet après-midi, mon youyou n'a pas arrêté de bâiller a répétition (au 5 sec) pendant plusieurs minutes...
Y avait-il un problème ?
emcas6
Embryon
Embryon
 
Messages: 45
Inscription: Sam Jan 10, 2009 8:49 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Jan 18, 2009 10:38 am

Non, ils font ça parfois :wink:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Meladiva » Dim Jan 18, 2009 3:19 pm

Merci pour ton texte ! C'est tellement l'fun à lire et surtout tellement vrai que ca fait du bien de se le faire rappeller ! ;)
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" -St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Meladiva
Perruche
Perruche
 
Messages: 152
Inscription: Sam Juil 05, 2008 5:15 pm
Localisation: Auteuil, Laval, Qc, Canada
Ville:

Messagepar devlopor900 » Ven Juin 05, 2009 11:19 am

mes 2 inseparables battent beaucoup des aile (sans bouger) à mainte remprise apres un bain: c'est pour se secher ou dire qu'il aime ?le mal claque de la langue et grince du bec aussi.

merci de ce beau texte :)
devlopor900
Perruche
Perruche
 
Messages: 196
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 11:15 am
Localisation: maroc
Ville:


Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités