Choix pour toute une vie

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Sam Fév 27, 2016 7:35 am

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car comme je me l'étais déjà dit, je voulais reprendre un perroquet mais uniquement lorsque j'avais ma maison.
Je suis propriétaire avec mon compagnon depuis décembre mais j'ai encore le temps car nous avons beaucoup de travaux.
D'ici quelques mois ça devrais aller.

Ce sera une maison ouverte donc du rez de chaussée (cuisine salon) on pourra voir jusqu'au grenier en levant la tête (donc voir le palier des chambres et encore au dessus car c'est une maison à 3 étages.

Mais mon compagnon a été clair sur les cris il est un peu spécial et déteste les bruits de perruches aigu.
Il a travaillé en animalerie avec des perroquets et un ara en liberté dans le magasin et il préfère ses cris.

Je lui ai fait écouter les vidéos des différents cris d'espèces et parmis celles la il a préféré (sans regarder le nom de l'espèce):

- les aras (je n'ai eu que les gros)
- le cacatoes Rosalbin (les autres c'est mort)
- l amazone
- le jardine
- le gris
- la conure à front bleu (qui crit moins aigu)
- il déteste le cri des joues vertes mais je n'ai vue qu'une vidéo, peut être que quelqu'un en a d'autres? Mais le cri perçant ne passera pas je pense.

J'avais un ara de hahn's avant que j'adorais. J'ai mais son côté affectueux (mais ça je pense que c'est l'éducation et l'affection qu'on leur porte), mais son côté clown.
Il dansait et jouait souvent et c'est ce que je cherche.
Parler n'est pas un critère de sélection je ne me vase pas sur ça et ce n'est pas ce qui fait un bon compagnon (pour moi ). Même si mon copain aime les perroquets qui parlent. Qui n'aime pas?

J'ai l'impression que les gris et amazone crit moins? Je trouve peu de vidéo sur leurs cris.

Mon ara criait bien plus en tout cas.

Pour ce qui est de l'espace il n'y a pas de problème mais j'avoue que j'hésite.

Il y a plusieurs choses.

La première c'est: est-ce que c'est mieux que le perroquet ait une cage dans le salon ou une pièce pour lui? Si notre choix se porte sur un gros ara je pensais le laisser en liberté dans une pièce rien que pour lui mais je ne veux pas l'isoler.

Et deuxième point, est-ce que la configuration de ma maison posera soucis? Le fait qu'elle soit entièrement ouverte jusqu'au toit.

Et si vous savez me décrire ou me faire découvrir les cris des espèces citer ce serait super.
Mais en détaillant, par exemple me dire: le lien cri très fort pendant 15 pin plutôt le soir ou le matin, ou il crit toute la journéee mais très doucement,...
Car je me rends compte que la tolérance aux cris est très personnel.

Je vous envoie des photos du plan de ma maison dès que je sais, désolé pour l'orthographe d'ailleurs mais mon ordi m'a lâchée et le dictionnaire de mon gsm n'est pas terrible ^^

Merci à vous :)
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Sam Fév 27, 2016 7:43 am

J'aimais beaucoup le perroquet de Meyer aussi mais je ne trouve aucune vidéo de son cri.

Et j'oubliais, je me renseigne beaucoup et compte bien sûr une fois mon choix affiner, aller voir en vrai les perroquets qui m'intéresse et chez le plus de personne possible.

Mon copain et moi aimons faire les choses bien, il aura donc une nourriture naturelle comme tous nos autres animaux (reptiles, lapins et cochons d'inde et chien), tous les soirs les rongeurs ont des fruits et légumes donc pour gouter de nouvelles choses ça ne sera pas un soucis.

Il sera éduquer au clicker et aux méthodes positives que j'utilise déjà avec mon chien
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Fernand » Sam Fév 27, 2016 9:04 am

Si vous avez déjà eu et aimé votre han's, pourquoi ne pas en prendre un autre? Et surtout prenez votre temps!!! Si vous hésitez dans la gamme qui va du meyers au gros ara, je pense que vous n'êtes pas décidés, à moins d'en vouloir un de chaque grosseur :D ... Si les cris sont un élément clef, j'abandonnerais les gros aras et les amazones. En animalerie, il y a déjà du bruit donc l'intensité du cri ressort mois. Idem sur un vidéo. Mais en vrai, dans un endroit tranquille et à aire ouverte, c'est autre chose!!! Et question aire ouverte, si vous avez des ventilateurs de plafond, c'est très dangereux pour les perroquets. Le gris me paraitrait un bon choix vu que votre mari aime les perroquets qui parlent .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar cyllou1409 » Sam Fév 27, 2016 11:18 am

Je ne connais que les amazones mais sur le forum je trouve la video un peu légère...
Je peux te dire que mon amazone crie très très fort et parfois très aigu...
Cela dit elle chantonne a longueur de journée et ca peut parfois devenir penible ahah
Ds la catégorie vidéo j ai mis un exemple il y a déjà qqs temps...

Maintenant peut etre que tous les amazones ne sont pas comme ça..P
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 241
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:52 am
Sexe: Femme
Ville: liege
Pays: Belgique

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Sam Fév 27, 2016 1:44 pm

Sur la vidéo je trouve que justement l amazone ne cri absolument pas.
Quand je parle de cri ce n'est pas les cris d'appels qu'ils peuvent faire. Mon ara criait ou parlait tout le temps mais ce qui était difficile à supporter c'est quand il hurlait.
Ça je pense que mon copain j'accepterais pas.

Personnellement je préfère les plus petits perroquets, j'aime vraiment les conures, les petits ara (genre illiger ou hahn's) et les caiques.

J'aime leurs côtés fou ^^

J'ai pensé reprendre un ara de hahn's mais comme ils se ressemblent tous je ne veux pas le comparer à mon ancien et peut être polluer la relation. Qu'avec un autre ce sera différent (dur à expliquer comme ça).

Mais on m'a dit que tous les aras criaient pareil que ce soit petit ou gros? Car les illiger me plaisent beaucoup mais c'est le même cri que les ararauna ou autres..?

Quand je dis cri c'est vraiment les hurlements fréquents qui dérangerait.

J'avais penser aux gris mais j'ai l'impression qu'ils sont très calme et pas très joueur?

Ce que j'aimais chez le mien c'était vraiment son côté pitre. Quand on rigolait en regardant la télé, il s'esclafait aussi.
Il jouait avec sa balle dans le fond de sa cage, couché sur le dos.

Oui pour le ventilateur on y a penser et on pense installer un ventilateur dans le plafond (je vais demander le nom a mon copain), pour ne pas qu'il se prenne dedans.

C'est difficile de se décider car j'ai l'impression que c'est vraiment en fonction du perroquet. On m'avait dit que les amazones criaient peu, comme quoi ^^
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar diko » Sam Fév 27, 2016 1:51 pm

Tiffany a écrit:... J'avais penser aux gris mais j'ai l'impression qu'ils sont très calme et pas très joueur?...

Ils ont des périodes calmes, ... et des périodes moins calmes !! :D :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Dim Fév 28, 2016 8:40 am

Mais j'ai l'impression qu'ils ont rarement de petit coup de folie, que ça reste des perroquets calmes?
Et je suppose que c'est pour cela qu'ils crient moins que les autres? Les perroquets un peu plus speed sont plus criard?

J'aime quand mon perroquet communique avec moi par des petits cris, mais pas des hurlements.

De toute façon j'ai encore plus que le temps, mais justement je préfère commencer à faire mon choix maintenant, pour peut être changer après, sans qu'il ne soit trop tard.

Je compte aller voir un ami qui a plusieurs perroquets, le seul soucis que j'ai c'est que je pense qu'il va dédramatiser et me conseiller à mon copain et moi de prendre un gros aras parce que c'est gentil et que lui aime. Et comme c'est un ami à mon copain et que mon compagnon aime les gros perroquets, il va forcément être influencer.

J'aimerais vraiment un avis objectif, car personnellement je préfère les plus "petits".

Ma sélection pour le moment serait plus:

- Meyer (je les trouve très mignon et apparemment ils ont la réputation d'être un peu clown mais je ne connais pas assez donc je vais me renseigner)
- Conure à front bleu (j'aime beaucoup leurs physiques et leurs comportements, à voir pour les cris)
- Le gris du gabon (le fait que ça soit un perroquet peu criard, plutôt parleur en général, mais une petite crainte qu'il soit trop calme pour moi)
- Le caïque (ça fait des années que je les aimes et j'avais déjà hésité avec mon ara de hahn's, leurs côtés joueur et fou, mais peut être trop? Trop mordeur ou criard, à voir aussi)
- Les moyens aras:
- Le ara d'illiger (primolius maracana)
- Le ara à collier jaune (auricolis)
- Le ara sévère (ara severa): j'adore le physique des trois, qui ressemble un peu au hahn's, mais je ne connais pas bien leurs caractères et leurs cris par rapport au hahn's, mais ils me plaisent beaucoup.
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar elvis le gris » Dim Fév 28, 2016 8:45 pm

Bonjour Tiffany

Pour ma part mon gris, mon amazone, mon caique ou ma conure crient et quelque fois tres fort :hello: a leurs périodes, mais si vous mettez du temps a les éduquer et a les aimer vous serez les connaître et pouvoir diminuer leurs cris

Tiffany a écrit:J'aime quand mon perroquet communique avec moi par des petits cris, mais pas des hurlements.


Pour ce qui est de cris excessif, il y'a souvent des facteurs qui peuvent l'expliquer. Par exemple depuis que j'ai adopté mon amazone, mon caique cris(hurle) énormément alors si tu me demande lequel cris le moins, ce sont mes deux gros Elvy et Théo
Angie, conure soleil 10 ans Lucky caique a tete noir 7 ans Elvy gris(e) d'afrique 5 ans Théo amazone double facteur jaune 4 ans
Lidzy, shih-tsu/bichon 9 ans
Avatar de l’utilisateur
elvis le gris
Perruche
Perruche
 
Messages: 158
Inscription: Mar Mai 07, 2013 10:19 am
Localisation: Levis,quebec,canada
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Lun Fév 29, 2016 2:50 am

Oui en général il y a une raison à leurs cris, sauf pour les cacatoes j'ai l'impression... on dirait qu'ils crient par plaisir lol

Ton gris a un caractère calme et peu joueur?

J'ai vraiment du mal à arrêter mon choix car quand je pense avoir plus ou moins choisis j'apprends d'autres choses et du coup j'hésite ^^
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Lun Fév 29, 2016 2:51 am

Pour la conure à tête bleu, le cri est pareil que les petits aras? Genre hahn's, illiger, ...?
Ou moins fort?
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Méliemélo » Jeu Mar 03, 2016 5:43 pm

C'est un peu dur de te dire quel oiseau ne crie pas car un oiseau ça s'exprime et parfois très fort :rofl:
J'ai un amazone et deux perruches ondulées et entre eux ce sont mes perruches qui crient et chantent le plus fort que mon amazone. Lui c'est juste par période, des fois il sera très calme et d'autre non :P
Si tu veux j'ai une petite vidéo de Marty qui crie car... Il a juste envie :rofl: tu peux entendre que ça résonne :rofl:


http://youtu.be/M_qJ6XCNrKQ
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Choix pour toute une vie

Messagepar Tiffany » Ven Mar 04, 2016 11:57 am

Merci pour la vidéo :)

Oui c'est ce qu'on s'est dit, une perruche ou perroquet crie forcément et un individu n'est pas l'autre.
Et le mode de vie n'est pas le même d'une famille à l'autre.

Du coup notre choix "s'affine" un peu plus, vue que je voulais un perroquet un peu drôle, je vais rester dans les aras mais de petites tailles, car pour les gros je ne le sens pas tout simplement.

J'ai adoré mon nobilis malgré ses cris, et apparemment ils crient plus aigu que les illiger par exemple.
Tiffany
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 4:42 pm
Localisation: Arlon Province du Luxembourg
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités