À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Bryan32 » Ven Jan 22, 2016 2:42 am

Salut à tous :)
Comme certains le savent je suis à la recherche de mon futur perroquet, d'ici 1 an environs. Mon grand rêve est d'un jour avoir un Ara, mais ce sera pour plus tard.
En attendant, j'ai plusieurs préférences, et je cherche à approfondir sur chaque espèce pour pouvoir me diriger comme il faut.
Je suis passionné d'animaux depuis tout petit, et de perroquets depuis près de 10 ans déjà, sans jamais avoir eu l'occasion de posserder un perroquet de taille moyenne. J'ai eu des perruches ondulées étant jeune, puis un inséparable à face rose qui a désormais 9 ans, et je possède aussi 2 Calopsittes.
Aujourd'hui, je l'adresse aux propriétaires D'AMAZONES À FRONT BLEU!
Dites moi tout :) alimentation? Comportement? Intelligence? Affection?

À la maison, mes Calopsitte mangent surtout des graines en tout genre que je fais germer (le mélange actuel c'est à peu près ça: boulghour sarasin blé quinoa quinoa royal lentilles vertes noires et oranges, sésame.. Je crois que c'est tout) j'habite au moyen orient, je me fournit donc dans un super magasin comme on en voit pas en France, une sorte de "Shouk" ou les graines, épices et autres sont disposées dans de grands sacs ofrant un festival de couleur et de d'odeurs.
Bref, donc, le mélange "by me" et j'essaie de leur offrir un max de fruits, mais ce n'est pas leur truc donc je dois ruser et leur introduire des fruits dans les gateaux que je leur prépare.

À propos de moi, j'ai 21 ans, je commence bientôt (la rentrée prochaine déjà!) mes études vétérinaire. Pour ce qui est du temps accordé aux oiseaux, le problème ne se pose pas, car la passion est la, et bien au delà de tout.
Voila tout!
Merci d'avance!
BJ Calopsitte 1 an
Holly Calopsitte 6 mois
Joy, Pitbull x Bouledogue Français 1 an et demi!
Bryan32
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 23, 2015 5:18 am
Ville: Raanana
Pays: Israel

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar diko » Ven Jan 22, 2016 3:53 am

Salut Bryan32 !

Bienvenue dans le forum !
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 22, 2016 10:33 am

Bonjour Bryan32 et bienvenue! :bienvenue:

Perso, je suis plus dans les nuances de gris! :gris:
Donc je laisse les propriétaires D'AMAZONES À FRONT BLEU partager leurs expériences avec toi.
Quoiqu'il en soit, je suivrai ton post avec beaucoup d'intérêt car j'envisage, dans un avenir plus ou moins proche, d'adopter un 2ème plumeau pour que Chopin vive et grandisse au contact d'un congénère.
A priori, la raison voudrait que je prenne la même espèce, donc un deuxième Gris. Mais je dois dire qu'e j'aimerais bien aussi découvrir une autre espèce.
Donc je commence à me renseigner au niveau des possibles cohabitations avec un Gris du Gabon.
Au plaisir donc de te lire et de lire tout ce qu'on te dire à propos de l'Amazone à front bleu! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar LestyLion » Ven Jan 22, 2016 2:16 pm

Ma curiosité m'oblige a demander: pourquoi l'amazone à front bleu? Je suis intriguée :lolbounce:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Bryan32 » Dim Jan 24, 2016 2:00 am

Désolé ade ma réponse tardive :)

Pourquoi l'Amazone à front bleu? Pour l'instant, c'est "physique" cet oiseau me plait (c'est déjà pas mal lol!) j'attends vos réponses pour le reste des raisons :)
Ce n'est pas la seule espece à laquelle je m'intéresse, je suis aussi avec attention Le Youyou, la Caïque à tête noire, les conures soleil...
J'aime beaucoup les gris, mais il est vrai que certaines choses me font peur chez eux: leur ultra sensibilité, et leur jalousie. Je pense parfois au gris, mais je suis forvé de me demander "est ce réellement un perroquet pour moi?"
Un jour, je prendrai un Ara Ararrauna, je me le suis juré.. Pour le moment je veux un oiseau plus dans mes moyens, et l'Amazone, de par ce que j'ai lu sur lui, pourrait bien être le meilleur candidat.
BJ Calopsitte 1 an
Holly Calopsitte 6 mois
Joy, Pitbull x Bouledogue Français 1 an et demi!
Bryan32
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 23, 2015 5:18 am
Ville: Raanana
Pays: Israel

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Bryan32 » Dim Jan 24, 2016 2:33 am

Désolé ade ma réponse tardive :)

Pourquoi l'Amazone à front bleu? Pour l'instant, c'est "physique" cet oiseau me plait (c'est déjà pas mal lol!) j'attends vos réponses pour le reste des raisons :)
Ce n'est pas la seule espece à laquelle je m'intéresse, je suis aussi avec attention Le Youyou, la Caïque à tête noire, les conures soleil...
J'aime beaucoup les gris, mais il est vrai que certaines choses me font peur chez eux: leur ultra sensibilité, et leur jalousie. Je pense parfois au gris, mais je suis forvé de me demander "est ce réellement un perroquet pour moi?"
Un jour, je prendrai un Ara Ararrauna, je me le suis juré.. Pour le moment je veux un oiseau plus dans mes moyens, et l'Amazone, de par ce que j'ai lu sur lui, pourrait bien être le meilleur candidat.
BJ Calopsitte 1 an
Holly Calopsitte 6 mois
Joy, Pitbull x Bouledogue Français 1 an et demi!
Bryan32
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 23, 2015 5:18 am
Ville: Raanana
Pays: Israel

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Bryan32 » Lun Jan 25, 2016 1:08 pm

J'attends vos réponses!! :)
BJ Calopsitte 1 an
Holly Calopsitte 6 mois
Joy, Pitbull x Bouledogue Français 1 an et demi!
Bryan32
Coco
Coco
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juin 23, 2015 5:18 am
Ville: Raanana
Pays: Israel

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Nyx » Mar Jan 26, 2016 5:44 am

Bonjour,
Je n'ai aucun amazone à front bleu, mais j'aime beaucoup ce type de perroquet. J'ai trouvé un site pas mal qui décrit un peu ses comportements ainsi que les différences entre un front bleu, à nuque jaune, ... : http://www.perroquet-perroquets.com/amazone.php
Tu dois sûrement connaître ce site, mais on ne sait jamais :-).
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar LestyLion » Mar Jan 26, 2016 6:51 am

Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur ce perroquet, désolé :shrug:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Cahouet38 » Lun Fév 01, 2016 1:00 pm

Hello Bryan!

Voila 1 ans que j'ai adopté cahouet mon amazone a front bleu....il avait déjà 2 ans de vécu chez son ancienne propriétaire qui a du certainement faire quelques erreurs mais qui a certainement pensé faire au mieux...Alors voila ce que j'en dirai en tout les cas pour le mien...
Tout d'abord je suis super heureuse de l'avoir trouvé et je le trouve merveilleux...j'ai aussi une calopsyte ,ce qui change un peu la donne quand on sait qu'ils sont deux...
Cahouet est beaucoup plus présent et pot de colle quand il est tout seul...chez lui ,a eux deux,c'est la petite tempête a la maison ,ça vole partout,ça crie,ça se cherche....
Mais Cahouet est toujours vers moi...il aime jouer..beaucoup...il adore être manipulé dans tous les sens,il adore qu'on l’embête et quelque fois je me dis qu'il est vraiment bien constitué vu tout ce que je fais avec comme pitrerie...mais...il adore..et viens me chercher si j’arrête. Il a un vrai caractère,me prévient si je l'ennuie trop,sort avec moi sur l’épaule,avec ou sans harnais,tout dépends ou l'on va...
partout ou je suis,il est la...je cuisine...il est a coté....je vais a la salle de bain...il est dans la douche....je suis au clavier...il est sur l’écran...on dirai que je l'ai toujours eu...en tout les cas c'est la réflexion de mon entourage...
le seul hic c'est que je suis seule a pouvoir le manipuler....il n'est pas agressif mais ne veut pas que quelqu'un d'autre le touche...il peut se poser sur quelqu'un qu'il connait ou pas mais a peur de la main qu'il ne connait pas...je pense que c'est son ancienne vie qui veut ca...toujours est t il que je le présente a un maximum de gens et situations différentes et qu'il s'adapte très vite...Chose importante il n'est pas possesif...je peux embrasser un autre humain sans qu'il me regarde de travers..ou ne pas m'occuper de lui et le laisser faire sa vie...cahouet semble comprendre que je ne suis pas disponible et va vaquer a ses occupations...
Pour ce qui est de son alimentation,je lui mets a disposition une corbeille de fruits...banane...orange et clementine...il adore ca l'occupe des heures...et pommes...poires...
Je partage souvent mon repas quand c'est possible...il attends sur le dossier de la chaise...et me mordille l'oreille si je semble l'avoir oublié...il adore le riz(je lui donne complet sans assaisonnement et sans gras bien sur),les purées carottes,courgette...pas trop sinon diarhée...et sinon evidemment il adore le pain et tout ce qu'il faut pas et je bataille pour que personne ne lui donne de cochonnerie...
A part ca des graines evidemment..j'evite les tournesol trop grasse...le miens accepte les croquettes nutri bird ,a petite dose....
Que te dire d'autre?....Il est curieux...tres curieux...le miens raffole des stylos...il adore les déchiqueté..et si je les caches..soit certain qu'il les trouvera...
Il te faudra donc du bois..si tu ne veux pas que tes dessus d'armoires ou meubles y passe.des jouets...des cordes parce que se suspendre a tout ce qu'il trouve est sa spécialité....
Il n'a peur de rien et adore faire sa terreur ...il peut vite oublier qu'il fait a peine 400 grammes et essayer de terroriser le chien ou le chat....mon chat de 8 kg n'ose plus venir me voir quand il est avec moi...
Pour ma part je pense que c'est l'espece qui me convient....mais comme d'autre aussi...tout est affaire d'education et de patience...quand je l'ai eu il ne parlait pas beaucoup...aujourd'hui c'est une vraie pipelette...j'ai passé beaucoup de temps avec lui.Dans les grandes lignes on peut dire que l'amazone s'adapte a tous les maitres...(va voir le site de johana Vaillancourt)...qu'il est intelligent et clownesque...il est pour moi tres previsible et facile a vivre....Bien dans ses plumes...
j'ai eu auparavant un cacatoes rosalbin...qui est super aussi mais ca n'a rien a voir en terme de comportement....ma calopsyte,bien plus petite,est plus difficile,plus caracterielle...meme si c'est un amour quand elle veut!!!!
Voila j'espere t'avoir un peu eclairé sur le sujet....
Moi aussi je reve d'un ara...sans doute un jour...je suis bien plus agée que toi alors je reflechirai a deux fois...!!!!!
Cahouet38
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Dim Jan 31, 2016 3:26 pm
Sexe: Femme
Ville: Vienne
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 02, 2016 2:21 am

Très intéressant ton témoignage Cahouet38! :thumbsup:
Ta relation avec ton Amazone à front bleu (une espèce que j'adore!) semble au beau fixe!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Méliemélo » Jeu Fév 11, 2016 10:12 am

Ohh je me réveille, on parle d'amazone à front bleu ?! :mrgreen: Je vois qu'il n'y a qu'un témoignage donc je vais donner le mien :D
Le mien s'appelle Marty (de son vrai nom Martini), et est âge de 9mois (c'est un petit bébé :blush2:). Je pense déjà que tu devrais éloigné les préjugés comme par exemple que ce n'est pas un oiseau adapté aux appartements à cause du bruit et qu'ils ont mauvais caractère.. Enfin je ne dirais pas ça comme ça :rofl:
En fait, pas de suspense, c'est un oiseau et un oiseau bah ça fait du bruit hein! Il y a juste quelques fois où ils ont besoin de se défouler vocalement. Bon je t'avoue que c'est pas non plus un très jolie chant d'oiseau mais ça ne dure pas longtemps du tout! En tout cas le mien je l'entend rarement et se défoule souvent quand je passe l'aspirateur. Je définirais cette oiseaux avec le dicton "le bruit attire le bruit" ce serait plutôt ça! Si il est dans un environnement calme, il va être calme, si il y a du bruit il va s'exprimer. Il est aussi très attentif à ton humeur et je dirais que c'est comme une éponge, car il est assez facile de l'exciter car les amazones sont très foufous, joueurs et adorent faire le clown ! :mrgreen: Un bon dressage et des règles de vie sont nécessaires pour les cadrés mais une fois que tout est instaurés ils respectent très bien ces règles ! Comme par exemple, bon c'est une règle de base mais comme ne pas toucher à ton verre plein et ta nourriture, si il s'approche avec insistance j'ai juste à lui dire un petit "non" ou mettre ma main devant et il s'en va. Par contre si je lui donne l'autorisation en lui donnant moi-même mon petit verre de jus de fruit il sait qu'il peut boire mais une fois que je l'ai retirer de lui il n'y touchera plus et sait que c'est fini!
Ce sont des oiseaux assez lunatique qui peuvent passer de l'énervement à la tendresse, mais il faut rester vigilant car c'est un oiseau qu'on peut facilement contrarié il faut donc rester attentif à son langage corporel.
En tout cas, on peut lui apprendre pleins de chose et le mien est un très bon élève, il adore l'entrainement !! C'est un oiseau très intelligent qui peut aussi bien apprendre à parler, ou t'imiter que t'apprendre des tours !
Je ne sais pas pour les autres amazones, mais Marty en présence d'inconnu est un vrai petit ange, il prend le temps de faire connaissance, et en présence d'enfant, il est très calme et doux. Je pense qu'il s'adapte à chaque personne et adore rencontré du monde!
Par contre, comme tout les perroquets je suppose, il n'a qu'un maître ! Il n'y a que moi qui à le droit de le toucher ou lui faire des gratouilles et d'ailleurs il n'y a qu'a moi qu'il en réclame, mais ça ne l'empêche d'être très gentil envers les autres et adore qu'on s'occupe de lui, qu'on le regarde, lui chante des chansons ect :blush:
Enfin dernier petit truc, c'est un vrai touche à tout, alors si tu tiens à quelque babiole je te conseille de les cacher le temps des sorties car ça adore explorer et toucher à des nouvelles choses ! :P

Pour ce qui est de l'alimentation, ils ne sont vraiment pas difficile et mangera tout ce que tu lui proposeras! Marty à chaque jour fruits et légumes et j'essaye de ne pas mettre la même chose tout le temps et lui faire goûter à de nouvelles choses, et il a en plus des granulés Tropican. De temps en temps des cacahuètes que je cache dans les jouets de foraging et des graines de tournesol UNIQUEMENT en entrainement. C'est un oiseau TRES gourmand et à tendance à l'obésité alors il faut privilégié le régime fruits et légumes illimités !
En bref, je comprend pourquoi tu t'intéresses à cette espèce, moi c'est son exclusivité qui m'a faite craqué :love:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 11, 2016 1:10 pm

Coucou Méliemelo!
Je ne connais pas les amazones à front bleu, mais je trouve que tu décris le caractère de Marty et la relation que tu as avec lui d'une manière super chouette! Bien sur, l'éducation est pour beaucoup dans le comportement de Marty, et je ne suis pas sur que tous les amazones à front bleu soient naturellement aussi cool et sociable que Marty. Ce qui est certain, c'est que (et je te l'ai déjà dit) je trouve cette espèce magnifique, et Marty sur tes photos et tes vidéos m'a toujours fait craquer! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar Méliemélo » Jeu Fév 11, 2016 1:51 pm

Merci JulienPascal ça me touche beaucoup!! Je ferais d'autre vidéos alors :D
C'est vrai que l'éducation y est pour beaucoup, Marty à toujours vu du monde depuis que je l'ai, qu'il connaît OU qu'il connaît pas, il a toujours été très sage envers les gens mais c'est aussi parce que j'y ai mot du mien pour qu'il se tienne bien en présence d'inconnu pour éviter que plus tard il se mette à me "protéger" et être agressif envers les autres car ça peut arriver !
Je pense qu'il faut bien connaître le caractère de son perroquet pour éviter que trop de choses l'enerve OU le contrarie. Par exemple en ce moment je le trouvais vraiment énerver et très foufou, alors aujourd'hui je l'ai laisser seul dans sa cage sans bruit avec lumière tamisée cet après midi et moi dans ma chambre en lui montrant que j'étais pas loin si il avait besoin. Je ne l'ai pas entendu!! Quand je suis venue le voir je le sentais apaiser et je l'ai sortie et s'est occuper tout seul le temps que je fasse mes rangements ect et n'a pas bouger d'une plume! Au moment de le rentrer il s'est mît à jouer avec des jouets et à grignoter et je le sens très calme, comme si il avait fait du yoga! :rofl:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: À la recherche de mon futur ami ailé, acte I

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 12, 2016 3:48 am

par Méliemélo » Jeu Fév 11, 2016 12:51 pm
...et je le sens très calme, comme si il avait fait du yoga! :rofl:


En quelque sorte, c'est ce qu'il a fait!! Une journée tranquille et paisible dans sa maison! la prochaine fois, installe lui un petit tapis pour qu'il fasse son yoga plus confortablement! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
En tout cas, bien joué! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité