Vos avis sur mon idée !

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

Vos avis sur mon idée !

Messagepar Méliemélo » Jeu Jan 21, 2016 6:33 pm

Bonjour à tous, ici j'ai souvent lu/vu des problèmes pour faire gardé vos perroquets en cas d'absence car seul les personnes connaissant comment bien s'occuper d'un perroquet, c'est souvent les propriétaires eux-même. J'ai donc surfer sur internet voir ce qu'on me proposerait, et j'ai n'ai trouver qu'un site de NAC qui propose ce service mais il n'y a pas beaucoup de proposition pour les perroquets. J'ai donc eu l'idée de créer un forum uniquement dédié à la garde perroquet par des personnes qualifiées, avec un règlement stricte pour éviter que cela se passe mal ect.
A vous de me si c'est une bonne idée ou pas !! :mrgreen:

PS : j'ai déjà un prototype !
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nyx » Sam Jan 23, 2016 9:01 am

Je trouve cette idée vraiment bien! Mais tu veux créer un nouveau forum dédié au gardiennage ou faire une nouvelle rubrique dans forum-perroquet? Si c'est pour une nouvelle rubrique, je trouve que la section "vos idées" est plus appropriée, si tu veux que les modérateurs découvre ton idée plus rapidement.
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Méliemélo » Sam Jan 23, 2016 12:22 pm

Non j'ai déjà créer un nouveau forum un peu pour voir comment ca pourrait donner donc je voulais savoir vos avis !
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar JulienPascal » Sam Jan 23, 2016 2:24 pm

Je trouve que l'idée est bonne, en tout cas, un tel réseau serait bien utile! Mais, à mon sens, c'est une idée qui nécessite un sacré boulot pour être mise en forme, et qui serait difficilement applicable sous la forme d'un réseau social. Sachant que les personnes qui se porteraient volontaires pour faire du gardiennage ne seraient pas qualifiées mais, au mieux..... expérimentées! Ca fait une grosse différence avec des personnes qui ont passé des qualifications, voire des diplômes, et qui sont donc pros, avec les agréments et les assurances nécessaires.
Des amateurs comme toi ou moi, même si nous sommes des passionnés de perroquets, nous ne possédons que notre propre expérience personnelle avec nos oiseaux, et je ne vois pas quel genre de règlement tu peux imposer, à part l'obligation de présenter les documents officiels de vente et les tests aux principales maladies.
Ceci étant, je suis curieux de voir le prototype que tu as imaginé! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nadine.67 » Sam Jan 23, 2016 3:26 pm

je suis très curieuse de voir ce site aussi.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Méliemélo » Sam Jan 23, 2016 3:28 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi JulienPascal c'est pour ça que je voulais avoir vos avis au niveau de comment on pourrait justifier qu'une personne est bien qualifié ou expérimenté pour garder un certain type de perroquets car ils n'ont évidement pas les mêmes besoin !
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nadine.67 » Sam Jan 23, 2016 3:32 pm

Nous n'avons aucune qualification, juste l'expérience ... et chaque perroquet est différent et chaque propriétaire aussi ... :P
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nyx » Sam Jan 23, 2016 3:33 pm

N'empêche c'est une excellente idée! J'ai hâte de voire ce que ça va donner :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Méliemélo » Sam Jan 23, 2016 3:50 pm

Si vous voulez je vous donne le lien !
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nadine.67 » Sam Jan 23, 2016 3:52 pm

mais on attend que çà
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Méliemélo » Sam Jan 23, 2016 4:13 pm

Tout est de moi, noms, mise en page, logo, catégories ect avec la participation de mon chéri :)
-> http://parroksitter.fr-bb.com/
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nyx » Sam Jan 23, 2016 6:06 pm

Ton forum est vraiment pas mal pour un début! C'est original et j'espère que ça donnera suite! En tout cas, je me suis inscrite et je pourrai peut être me présenter dans quelques mois comme "perrok-sister", ou ploutôt "parroksitter" :rofl: Quelles sont les qualités requises pour pouvoir "postuler"? Faut il être un professionnel ou ce forum est basé sur les gardiennages entre de simples propriétaires de perrok? Tu devrais créer un post expliquant "qui" et "comment" proposer ses services. :-)
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar NokomisM » Sam Jan 23, 2016 6:40 pm

Ca me paraît intéressant comme idée, je pense m'inscrire ;).
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Nadine.67 » Dim Jan 24, 2016 5:18 am

Voilà, j'ai regardé un peu le site. Il pourra être utile à beaucoup de personnes pour être mises en contact les uns avec les autres.

J'ai lu le règlement et certaines choses sont inaplicables : tel vérifier que les fenêtres soient fermées, cadenas à une cage (aucun cadenas chez moi) quand on accepte la garde d'un perroquet, il faut déjà avoir une petite expérience des perroquets. Après demander 3 h de sortie, ce sera impossible à contrôler. Je me doute qu'il faut demander un minimum mais on ne pourra jamais contrôler.

On sait aussi que beaucoup de nos perroquets ne sont pas testés aux maladies, cela posera aussi problème lors des gardes. J'en ai déjà fait l'expérience.
J'ai à plusieurs reprises gardé des perroquets 2 jours (pour dépanner), 10 jours ... jusqu'à 6 mois. Parfois pas évident avec les propriétaires qui viennent chacun avec leurs demandes très spéciales, mais quand on garde un perroquet il faut se dire qu'on fait le maximum pour son bien-être.

Ce qu'il faut c'est que le propriétaire vienne visiter le domicile du gardien, voit par lui-même, qu'une discussion s'engage et c'est seulement par le feeling que la garde se passera bien.

J'ai toujours fait venir les gens et j'ai montré l'endroit où la cage sera placée, chez moi les 3/4 du temps l'oiseau vient AVEC sa cage même pour 10 jours. C'est souvent aussi la demande de la personne qui ramène l'oiseau, j'ai toujours une cage de libre au cas où .... quand même.

Mon angoisse c'est toujours qu'il arrive quelque chose, on n'est JAMAIS à l'abri de quoique ce soit malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, çà il faut vraiment le savoir et les gardiens n'ont aucune assurance à ce sujet. C'est l'expérience qui parle. Les perroquets c'est franchement plus compliqué qu'un chien à garder. Mais j'ai aussi remarqué que l'arrivée d'un perroquet pose rarement un problème.

Pour le vétérinaire si souci, les personnes ont toujours accepté que ce soit mon véto aviaire qui soit en charge du suivi au cas où .... Peu de propriétaires de perroquets ont un véto aviaire, maintenant je pense que tout dépend de la région où l'on se trouve.

Je pense que d'autres personnes qui ont déjà fait du gardiennage seraient à même de répondre à ce post en donnant leur expérience pour que ton site en profite. On ne se lance pas si facilement dans la garde de perroquet, car sacrée responsabilité.

En plus, c'est une belle expérience.

Pour les prix entre 10 et 15 Euros par jour, je parlerai plutôt de 3 à 5 euros !!! là aussi mon expérience parle.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Vos avis sur mon idée !

Messagepar Mijo » Dim Jan 24, 2016 4:08 pm

Je vais être honnête :wink: J'ai vu sur le forum des membres français vouloir s'organiser une rencontre, après plusieurs pages, je pense des dizaines, cette rencontre n'a jamais eux lieu il me semble. L'idée est bonne mais c'est souvent tellement compliqué vous rencontrer, imaginez trouver quelqu'un pour faire garder son oiseau... Lorsqu'on veut s'embarquer dans quelque chose du genre il faut s'assurer que les tests des maladies sont fait chez les oiseaux deux 2 parties visées. On doit déménager les cages parce que n'étant pas une garderie les gens n'auront pas de cage pour accueillir vos perroquets... Je trouve que ce projet est risqué.

Ici au Québec s'organiser prend quelques minutes voir quelques heures. Nous avons des garderies fiables et ils sont vraiment organiser pour recevoir nos oiseaux. En moyenne c'est 15$ par jour et nous savons que nos oiseaux sont entre bonnes mains. Lise Durocher sur le forum a le garderie VIP elle pourrait sûrement vous parler des risques.

Je crois que le mieux est de trouver une personne fiable dans notre entourage qui peut venir s'occuper de vos oiseaux sans avoir à les changer de maison et prendre le risque de les rendre malade ou même pire.

Je suis peut-être exagérée mais après plusieurs années dans le milieu les gens sur qui je peux vraiment compter ne sont pas nombreux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Le coin des artistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité