cage en verre

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

cage en verre

Messagepar selva » Ven Déc 04, 2015 5:12 am

Bonjour,
J'ai pour projet de construire une cage en verre avec armature en alu.
Quels conseils pouvez vous me donner pour quelle soit pratique pour l'oiseau, pour le nettoyage...
Par contre le dessus en grillage est il suffisant pour que le perroquet puisse respirer ou faut il aussi prévoir une autre aération?
Je n'ai pas encore décidée si elle sera classique avec des barreaux et des perchoirs ou si elle sera construite autour d'un arbre de java.
Merci
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar Fernand » Ven Déc 04, 2015 6:32 am

Bonjour! Pourquoi en verre? Question esthétique? C'est bizarre mais je n'y vois que des inconvénients :shrug: ( poids, entretien, difficulté à déménager ou aménager). Il est bon pour un perroquet d'avoir différents arrangements dans sa cage afin de briser la monotonie. Je ne crois pas qu'une cage de verre donne cette versatilité.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: cage en verre

Messagepar selva » Ven Déc 04, 2015 6:40 am

Bonjour,
Le haut est grillagé pour en effet y accrocher les jouets ou autres, à la place du grillage sur le coté on peut y mettre des échelles de corde par exemple. Je pense qu'il doit être possible de s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 04, 2015 7:34 am

Côté esthétique, pourquoi pas! c'est vrai que construite autour d'un arbre de Java, si la cage est suffisamment grande, ça peut être assez sympa, mais avec ce qu'il faut en jouets suspendus, en cordes et perchoirs.
C'est plus au niveau de l'entretien que je me dis que ça doit être plus galère!!! Et qu'en est-il du prix du verre par rapport au grillage!?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar selva » Ven Déc 04, 2015 8:46 am

Bonjour,
Ce n'est pas pour le prix que je fais ce choix car je pense que le verre ou le plexiglas est bien plus cher que le grillage, mais pour changer de ces barreaux de prisonnier . Au niveau entretien j'étudie, en effet je recherche un moyen pour que cela soit facilement nettoyable tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar Fernand » Ven Déc 04, 2015 10:51 am

Si vous décidez de mettre des panneaux de verre, n'utilisez pas de plexiglass car ce n'est pas aussi " clair" que le verre et ça égratigne très facilement. Poir ce qui est du côté "prisonnier", je ne trouve pas que le verre sera différent du grillage :wink: ... Un perroquet qui cogne sur la vitre pour sortir ne paraît guère mieux qu'un perroquet accroché au grillage :wink: . Sui vous allez de l'avant, n'oubliez pas les photos :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: cage en verre

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 04, 2015 11:21 am

Message non lupar selva » Ven Déc 04, 2015 7:46 am
Ce n'est pas pour le prix que je fais ce choix car je pense que le verre ou le plexiglas est bien plus cher que le grillage, mais pour changer de ces barreaux de prisonnier .


Je suis assez d'accord avec toi!!!! La cage, avec ses barreaux ,n'est pas un objet très.... "séduisant"!!!
Mais ça, c'est le point de vue de l'humain! Je ne crois pas que le perroquet, lui, fasse la différence entre un lieu clos avec des barreaux, du grillage ou avec des panneaux de verre!
Pour lui, une cage reste une cage! Et je pense qu' il est loin de nos préoccupations esthétiques, aussi légitimes soient-elles!
Par contre, il me semble beaucoup plus important de lui apprendre à jouer à l'intérieur, pour qu'il s'y sente bien et en sécurité. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar selva » Ven Déc 04, 2015 1:55 pm

Fernand a écrit:Si vous décidez de mettre des panneaux de verre, n'utilisez pas de plexiglass car ce n'est pas aussi " clair" que le verre et ça égratigne très facilement. Poir ce qui est du côté "prisonnier", je ne trouve pas que le verre sera différent du grillage :wink: ... Un perroquet qui cogne sur la vitre pour sortir ne paraît guère mieux qu'un perroquet accroché au grillage :wink: . Sui vous allez de l'avant, n'oubliez pas les photos :D !


Je ne suis qu'en phase de recherche d'éléments mais il semblerait qu'en effet le plexi est moins transparent donc mieux vu par les oiseaux, ce qui peut éviter des chocs, par contre il est vrai qu'il tient moins bien dans le temps
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar selva » Ven Déc 04, 2015 1:59 pm

JulienPascal a écrit:Je suis assez d'accord avec toi!!!! La cage, avec ses barreaux ,n'est pas un objet très.... "séduisant"!!!
Mais ça, c'est le point de vue de l'humain! Je ne crois pas que le perroquet, lui, fasse la différence entre un lieu clos avec des barreaux, du grillage ou avec des panneaux de verre!
Pour lui, une cage reste une cage! Et je pense qu' il est loin de nos préoccupations esthétiques, aussi légitimes soient-elles!
Par contre, il me semble beaucoup plus important de lui apprendre à jouer à l'intérieur, pour qu'il s'y sente bien et en sécurité. :wink:


En effet j'aimerais avoir des retours de personnes qui en possèdent pour savoir si le perroquet s'est adapté.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar diko » Ven Déc 04, 2015 3:38 pm

Mes perroks aiment bien escalader les parois de leur cage ! Avec une paroi en verre, ils seraient bien déçus... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: cage en verre

Messagepar selva » Sam Déc 05, 2015 2:04 am

dikosins a écrit:Mes perroks aiment bien escalader les parois de leur cage ! Avec une paroi en verre, ils seraient bien déçus... :wink:

oui c'est important c'est pour cela qu'est prévu des échelle de cordes, des branches ou autres chose pou remplacer
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: cage en verre

Messagepar Runn » Mer Fév 10, 2016 4:20 am

La cage en verre ! c'est Green :)

Quel bonheur de regarder son perroquet sans ces barreaux-là ... C'est lisse, c'est transparent, c'est Green...
L'entretien des vitres se fait à l'eau (journal humide)
Au début l'oiseau est surpris de ne pas pouvoir s'accrocher, alors les perchoirs et autres cordes sont là pour faciliter l'aménagement.
J'ai construit 2 cages avec des panneaux de verre en façade, voici une photo de la deuxième

Bonne journée
Romain

https://imageshack.com/i/poVyL6wmj
Runn
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 10, 2016 3:11 am
Ville: PARIS
Pays: FRANCE

Re: cage en verre

Messagepar diko » Mer Fév 10, 2016 6:31 am

C'est une très belle fabrication, mais je persiste à penser que c'est une mauvaise idée...

Il faut que l'air circule...
L'objectif n'est pas de mettre les oiseaux en vitrine ; quant à l'aspect "prison" des grillages, je pense que les perroks n'ont pas conscience de cette notion. :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: cage en verre

Messagepar Fernand » Mer Fév 10, 2016 8:20 am

Belle réalisation :thumbsup: ! Mais j'abonde dans le sens de Dikosins. Je ne sais pas si un perroquet a conscience qu'il est en prison mais moi, j'aurais l'impression de faire du lèche-vitrine en regardant mon oiseaux :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: cage en verre

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 10, 2016 1:38 pm

Si j'ai bien compris, et si mon ordi ou mes yeux ne me font pas défaut, le cadre de ta cage est en bois avec du grillage recouvert par des plaques en verre,
c'est bien ça? :what:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Suivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités