Acquisition prochainement d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Jeu Nov 26, 2015 4:47 am

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je suis enfin parvenus à convaincre ma femme d'avoir un perroquet ! Elle a enfin céder :D
Mes recherches deviennent maintenant concrète...
Je parcours leboncoin quotidiennement et j'ai trouvé quelques annonces intéressante, je vais contacter ces personnes. Mais avant j'aimerais savoir quelle sont les papier à demander ? Vaccin ? Etc... Et quelle sont les points à contrôler avant l'acquisition d'un perroquet...
J'hésite encore entre un gris du Gabon, un eclectus, ou un rosalbin...
Lequel me conseillez vous ? Sachant que j'ai deux enfants de 2 et 5ans.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Ven Nov 27, 2015 6:28 am

J'ai également d'autre question concernant l'emplacement, ou placer la cage ? Peut elle être déplacé ? J'ai une très grande salle de bain, puis je la mettre occasionnellement dedans ?
Autres questions : qu'elle sont les dangers de la maison ? J'ai un poêle à bois, faut il prendre des précautions particulière ?
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar bébé katie » Ven Nov 27, 2015 7:00 am

bonjour :roll:

Renseigne toi sur chaque espèces que tu convoites car elles ont chacune besoin de soin particulier et il faut que tu sache a quoi t'en tenir au maximum avant de t'engager sur un oiseau ou un autre.n’hésite pas à aller sur plusieurs site et forum et pose des questions.

Pour les papiers il te faut la "carte d'identité" de l'oiseau.il y aura dessus le code de sa bague (ou puce pour certain), sa date ne naissance souvent approximative, le sexage(pas toujours) et les dépistage et résultats aux maladie aviaire. tout sa c'est dans le cas où ton oiseau sort d'un élevage.
si tu le récupère a un particulier, je te conseil de demander une visite vétérinaire aviaire pour contrôler que tout va bien avant que tu le récupère.

Renseigne toi également sur son passer et son comportement avec les gens qu'il aurais pus rencontrer dans sa vie.cela te permettras de connaitre mieux certains de ses comportements vie a vie des hommes ou même par rapport a d'autres animaux.

Demande également (quand tu as trouver l'oiseau de tes rêves) une attestation de vente ou de don.cela peut toujours servir.

Enfin quand tu auras ton oiseau, rappel toi de lui laisser le temps de s'adapter a ta vie de famille et au lieu.il auras sa place a faire comme vous dans sa vie.

bon courage
bébé katie
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Nov 26, 2015 3:52 am
Sexe: Femme
Ville: pau
Pays: france

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Lun Nov 30, 2015 9:13 am

Slt, mes recherches sont toujours en cours... Et j'explore la piste du ara ararauna, je pensais que cette espèce était inabordable...
Pouvez-vous me dire en quelques lignes si c'est faisable en maison avec des enfants ?
J'ai également beaucoup de terrain, est il envisageable de le mettre dehors (en volière) ? Si oui, la relation avec son maître est elle la même ?
Tout vos conseils son bon à prendre...
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Nadine.67 » Lun Nov 30, 2015 3:44 pm

pour un ara ararauna, il faudra avant tout demander une autorisation de détention dans ton département.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Mar Déc 01, 2015 1:25 am

Quel sont les démarches à effectuer pour demander cet autorisation ?
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Pralina » Jeu Déc 03, 2015 9:19 am

Si tu as de jeunes enfants, j'hésiterais d'avoir un perroquet aussi gros qu'un ara. La crise d'adolescence sera dure à vivre. ;) Vous ne voulez vraiment pas commencer plus petit, avec une autre espèce, mais que vos enfants pourront manipuler aussi? (parce que tant qu'à avoir un oiseau qui aura peur des enfants et qui se montrera agressif et qui fera aussi peur aux enfants (expérience négative dès le début, il ne les aimera pas plus avec le temps) ce sera vraiment compliqué à gérer pour vous!) Selon moi.... ce n'est que mon conseil que je vous donne.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Jeu Déc 03, 2015 12:29 pm

Bonjour,
J'ai abandonné l'idée du ara, trop compliqué...
J'ai rencontré un éleveur et j'ai craqué pour une jeune gris du Gabon, je vais la récupérer le 15 décembre.
Je cherche donc sa cage... Mais ayant dépassé le budget pour le perroquet, je me retrouve avec un budget de 200 €pour la cage.
En auriez vous a me proposer avec ce budget svp ?
Cordialement
Loic
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar cyllou1409 » Jeu Déc 03, 2015 2:39 pm

200€ ca va etre limite pour la cage car il faut surtout l aménager... il faut toutes sortes de jouets, de cordes de perchoirs... tout cela a son prix...
J ai acheté une cage bon marché au début qd j ai eu mon amazone...
Après 4 mois j ai du la changer ! (Roue cassée, barreaux fragiles,...)
Au final j aurais du prendre une de qualité directement... les montana sont vraiment top au niveau solidité , etc ..
Tu peux fabriquer des jeux toi même pour économiser un peu il y a bcp de sujet la dessus.
Alors, parle nous un peu de ton coco , quel âge a t il? Tu as deja choisi son nom?

Pour les enfants cela dépend je pense de l'oiseau, mon amazone ne se laisse pas approcher par mes enfants, le contact ne passe pas . Elle ne leur fera pas de mal a partir du moment ou il la laisse tranquille...
Une volière extérieure c est un vrai bonus, c est chouette si tu peux le faire...
PIPA Amazone front jaune (mai 2015)
cyllou1409
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 241
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:52 am
Sexe: Femme
Ville: liege
Pays: Belgique

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Jeu Déc 03, 2015 5:36 pm

J'ai un budget de 60€ pour les jeux, bouffe et friandises et un budget de 200 € pour la cage. J'en ai trouvé quelque unes, mais un peu petite... Sur leboncoin je n'ai rien trouvé.

Pour parler de ma future protégée, elle a 4mois, eam, elle provient d'un élevage assez connu dans la Drôme, ils font des spectacles perroquet ( http://www.perroquet-spectacle.com/).
Je ne sais pas si on peut parler de feeling car je ne l'ai pas manipuler, mais moi j'ai craqué...
Nous réfléchissons encore pour le nom mais il y a de grandes chances que ce soit Lisa.
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 04, 2015 3:25 am

Bonjour Jesus38
Je ne veux surtout pas te casser le moral, d'autant que je te sens très motivé pour prendre ta petite Grise! Mais, en plus de l'achat de la cage et des jouets, il faut aussi que tu prévois un budget "vétérinaire".
C'est essentiel..., je dirais même vital!!!! Personnellement, j'ai emmené mon Gris à 3 reprises chez le véto: Une fois pour une visite de contrôle, une 2ème fois pour faire tests maladie et prise de sang, et une 3ème fois pour une consultation classique. Au total, ça ma coûté environs 700 euros ce qui, sur 2 années, est finalement assez raisonnable.
Mais en cas d'accident (opération, hospitalisation...), ou si le perroquet développe des problèmes de santé, ces frais peuvent augmenter très vite. Et il faut pouvoir les assumer! Moi personnellement, j'ai pris une assurance santé (20 euros/mois).
Il faut aussi que tu prévois le budget "alimentation": une quarantaine d'euros par mois.
Pour les jouets, tu te rendras vite compte que tu as tout intérêt à en fabriquer le plus possible toi-même! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Nadine.67 » Ven Déc 04, 2015 4:43 am

40 euros pour l'alimentation ???? là je suis surprise par une telle somme.
Pour les cages, normalement tu devrais pouvoir en trouver sur le bon ... élargis peut-être un peu ta zone de recherche, tu trouveras à ce prix-là une bonne cage. J'ai déjà trouvé plusieurs fois.
Comme cette grise vient d'un élevage, il y a de fortes chances que l'éleveur ait fait tous les tests sur ses oiseaux, donc pas besoin de passer par la case véto.

Un perroquet est un animal et tout animal coûte, mais quand même dans la limite du raisonnable, il ne faut pas que tu prennes peur maintenant.

Pour les jouets, on peut faire soi-même en achetant des cubes en bois pour enfants, on peut faire les brocantes (bien laver tout çà), avec des cordes ... si vous avez la possibilité, mettez aussi des bouts de branches costauds, de l'activité en vue pour l'oiseau et qui ne coûte rien (branches).

Lisa est un beau prénom. Belle aventure avec cette grise. Elle aura quelle âgé à son arrivée ??
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 04, 2015 7:26 am

Messagepar Nadine.67 » Ven Déc 04, 2015 3:43 am
40 euros pour l'alimentation ???? là je suis surprise par une telle somme.


Ben, c'est sur que je n'ai jamais été très fort en math!!! :etourdi: Mais si j'additionne les fruits et légumes (une trentaine d'euros sur 4 semaines...c'est du bio hein!) + une moyenne de 10 d'euros d'extrudés (Tropican et Harisson's) et de graines par mois, j'arrive effectivement à environ 40 euros par mois, peut-être un peu moins, mais pas beaucoup moins. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Nadine.67 » Ven Déc 04, 2015 8:12 am

J'ai plusieurs perroquets, je donne aussi du bio mais je n'arrive pas à une telle somme en divisant par le nombre. Par contre, comme je dis toujours, il faut au maximum acheter des fruits de saison par exemple en été et congeler, mais malgré tout cela, je n'arrive pas à 40 euros/mois graines et extrudés compris.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Acquisition prochainement d'un perroquet

Messagepar Jesus38 » Ven Déc 04, 2015 9:28 am

Je rentre juste de mes premiers achat : graines, friandises, granules, jouet, perchoir béton = 100€...
J'ai encore explosé le budget...
Pour la cage :
cage caesar, L 123 x l 82 x H 178 cm
Qu'en pensez-vous ?
Quelle sont les friandises préférer du gris ? Je lui ai pris des cacahuètes. Est-ce bien ?
J'ai beaucoup de jouet enfants que mes garçon n'utilise plus, je peux les données à mon perroquet ? Bois ? Plastique ? J'ai aussi des puzzle en bois pour bébé ? Etc...
Elle est bagué, testé etc... Apparemment tout est OK, doit il me donner des papiers justificatif ?
Elle aura 4mois et demi
Avatar de l’utilisateur
Jesus38
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Déc 06, 2014 1:35 pm
Localisation: isere
Ville: Pisieu
Pays: France

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités