Moulée sans soya & Tropican Alternative Formula

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Moulée sans soya & Tropican Alternative Formula

Messagepar Pralina » Mar Nov 03, 2015 12:53 am

J'ai fait un peu de recherche ces derniers mois sur le web pour me rendre compte que Roudybush ont discontinué leur moulée Rice Diet, qui était faite à base de riz et sans soya ou mais. :( Je trouve ça dommage. On ne peut plus éviter ces allergènes extrêmement GMO (il n'existe plus de soya ou de mais non-génétiquement modifié (ou non-Monsanto si vous voulez) aux États-Unis). Donc non seulement que nous les humains on se bourre le corps de cochonneries et que les animaux d'élevage (que certains mangent ;) toujours) sont nourris au mais et au soya aussi, et la chaîne continue...... Donc non seulement tout ça, mais en plus même si on est prêt à payer plus cher la bouffe de nos perroquets, on n'a plus vraiment le choix de les nourrir à base de mais et de soya aussi. :(

En tout cas, tout ça pour dire que je suis très très déçue du choix de Roudybush. Plusieurs propriétaires de perroquets affirmaient que la Rice Diet aidait leur perroquet... plusieurs voyaient des résultats bénéfiques sur un oiseau qui fait du picage supposé de source allergène. Oh well! :shrug:

Même si je donne à mes oiseaux une variété de moulées, et ils aiment beaucoup les organiques Harrison's et Goldenobles (et la TOP passe vraiment moins bien, même si sans soya et mais ;) ) j'aurais aimé ça refaire le plein en Rice Diet. Je n'avais jamais encore osé la donner exclusivement en tout temps à un oiseau mais .... quand même... je me sens brimée dans mes choix! Bon! :roll: Et là je me dis j'aurais peut-être dû faire le test...

Et là, en fouillant un peu.... et les Américains semblent en retard là-dessus, ils n'en parlent pas ben ben encore.... je viens de découvrir que la formule pour oiseaux adultes de Hagen est finalement disponible sur le marché!!! Yé!!!!
:yahoo: http://hari.ca/our-products/bird-nutrition/tropican-parrot-food/alternative/
Donc si je lis bien sur le site de HARI, la Tropican Alternative Formula est sans soya, sans mais, à base de quinoa et de pois!!! Mais c'est une première ça!!! Wow!!!! :ideabulb:

Alors pour moi c'est très très nouveau. J'avais entendu parler que quelque chose se faisait, qu'on travaillait sur une nouvelle formule pour les adultes chez HARI. Que ce serait surtout aussi très utile pour ne pas stimuler inutilement les hormones des oiseaux adultes qui ne sont pas en reproduction (le fameux overdrive hormonal) avec le surplus de soya... Bon je ne savais pas que cette moulée est déjà sur le marché!!!!! COOL!!!! :D

:run: Alors en attendant que je me commande un 9kg, ceux qui connaissent la nouvelle Tropican Alternative, pourriez-vous m'en parler plus SVP!? :) L'avez-vous essayé? À court terme, c'est quoi l'impact que vous relevez sur vos oiseaux?

Qu'en est-il pour un oiseau qui fait du picage psychologique (mais pas sévère, pas jusqu'à la peau) mais qui a les hormones dans le tapis??? (Mon Pesho, qui est aussi très sensible aux gras.) Vétérinairement on suggère toujours qu'un oiseau qui fait du picage ait une moulée HP. Par contre, il est sensible au gras (et vert) alors je mélange HP et Lifetime dans sa diète et son foie semble tolérer ça beaucoup mieux. Mais j'aimerais bien enlever tout le soya et essayer l'Alternative sur lui (vu que je ne l'ai pas fait avec la Rice Diet, j'aurais donc dû) et voir si ça lui calme (encore plus) les hormones dans le tapis.
Peut-être, Marc-André, tu as une réponse pour ceci? Ou les autres qui l'ont essayé... What do you think :?:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Moulée sans soya & Tropican Alternative Formula

Messagepar Fernand » Mar Nov 03, 2015 6:32 am

Elle est sur le marché? Je ne l'ai pas vue nulle part.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Moulée sans soya & Tropican Alternative Formula

Messagepar Pralina » Mar Nov 03, 2015 11:07 am

Je l'ai vue sur le site de HARI. Puis, j'avoue je me suis pas trop cassée la tête, je suis allée sur le site de Rosie parce que c'est là que je magasine. hihi Et ils l'ont en format 9kg. :D

Tu l'as essayé toi Fernand?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Moulée sans soya & Tropican Alternative Formula

Messagepar Fernand » Mar Nov 03, 2015 11:27 am

Non. Mais je vais sûrement jeter un coup d'oeil :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités