Nouveau membre de la famille

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Mar Oct 20, 2015 9:29 pm

Voici Merlin, un caniche toy abricot de 18 mois qui est avec nous depuis deux mois. C'est un chien très spécial, car très anxieux. Il n'a pas été sociabilisé, n'avait jamais mis une patte dehors quand je l'ai eu. J'avais pris entente que j'aurais deux semaines pour décider si je le garderais, pour s'assurer que je n'aurais pas d'allergies, et ã cause de ses problèmes.

Je n'ai jamais pu le retourner, j'étais déjà trop attachée avant la fin des deux semaines ! Disons que c'est tout un défi de réhabiliter un chien anxieux 24 heures sur 24. Je travaille avec lui depuis deux mois, et il a fait des progrès immenses.

Je l'adore ! Le voici lors d'une promenade cet après-midi. Habituellement on voit la peur dans ses yeux sur les photos. Ici, il est juste heureux d'être avec moi dehors.

http://i68.photobucket.com/albums/i34/S ... js3uzm.jpg
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar Jenni » Mer Oct 21, 2015 4:50 am

il a l'air bien paisible sur la photo ce ptit loulou.

J'ai eu une américan staff anxieuse, que nous avons récupérée à l'âge de 15mois avec aucune base d'éducation, même pas la propreté. ET ses anciens proprio en avaient 8 (portée "accidentelle" du couple initial qu'ils avaient) et de plus cette chienne avait eu elle aussi une portée "accidentelle" avec un de ses frères :evil: et ils n'ont rien trouvé de mieu que de lui enlever les petits dès la naissance. De là elle est devenu complètement perturbé, et nous l'avons alors récupéré! c'est long et pas évident mais ils nous le rendent tellement bien ! Ma fifille restera de loin mon coup de coeur que je regrette encore de ne plus avoir aujourd'hui (ça fait maintenant plusieurs années qu'elle est partie)

Tout ça pour t'encourager, ça vaut la peine
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar Fernand » Mer Oct 21, 2015 5:13 am

Bienvenu à Merlin :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Mer Oct 21, 2015 7:52 am

[quote="Fernand"]Bienvenu à Merlin :D ![/quote]

Merci Fernand !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Mer Oct 21, 2015 7:54 am

[quote="Jenni"]il a l'air bien paisible sur la photo ce ptit loulou.

J'ai eu une américan staff anxieuse, que nous avons récupérée à l'âge de 15mois avec aucune base d'éducation, même pas la propreté. ET ses anciens proprio en avaient 8 (portée "accidentelle" du couple initial qu'ils avaient) et de plus cette chienne avait eu elle aussi une portée "accidentelle" avec un de ses frères :evil: et ils n'ont rien trouvé de mieu que de lui enlever les petits dès la naissance. De là elle est devenu complètement perturbé, et nous l'avons alors récupéré! c'est long et pas évident mais ils nous le rendent tellement bien ! Ma fifille restera de loin mon coup de coeur que je regrette encore de ne plus avoir aujourd'hui (ça fait maintenant plusieurs années qu'elle est partie)

Tout ça pour t'encourager, ça vaut la peine[/quote]

Merci de ton témoignage ! Merlin n'était pas propre non plus, et pas castrė. Il faisait ses besoins dans la maison et lui et les autres mâles intacts levaient la patte sur des poubelles à l'intérieur. Il est à peu près propre maintenant, mais il régresse à chaque changement (là, ce sont les feuilles de l'automne qui le dérangent. Bientôt ce sera la neige...)
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar JuJu28 » Mer Oct 21, 2015 6:17 pm

magnifique le petit Merlin

Ça sera un beau défi pour toi....

Est-ce qu'il a rencontré sa sœur Pionus ? J'imagine que c'est une source de stress ou de curiosité pour lui ?
Jujube, Mily et Lily-Belle ( perdue le 9 sept 2014 ) cockatiel
Fidji et Litchi Kakariki
Bidule Toui céleste
JuJu28
Perruche
Perruche
 
Messages: 194
Inscription: Lun Mai 05, 2014 4:43 pm
Sexe: Femme
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Mer Oct 21, 2015 8:15 pm

En fait, Léa la pionus a eu peur de lui pendant une semaine çomplète... Maintenant elle essaie de lui grignoter le poil... :D

Lui en a eu peur un petit peu, les premiers jours seulement.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar Mijo » Ven Oct 23, 2015 8:08 pm

Beau bonhomme :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Ven Oct 23, 2015 8:34 pm

Merci !

Il se fait couper les cheveux demain, il aura l'air d'un vrai caniche... Je vous montrerai !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar Jenni » Sam Oct 24, 2015 3:04 am

tu verra, c'est long pour leur donner total confiance mais ça vaut la peine. Notre staff était une perle! extraordinaire avec les enfants et mon bouledogue américain.

Après tout dépend des cause traumatiques mais j'ai quand même dû faire appel à un comportementaliste pour nous aider quelques séances, elle avait cette peur des gents qui restait malgré tout donc comme les gents sont cons, s'ils croisent un staff qui baisse les oreilles et se replie un peu sur elle même quand ils la croisent ils disent tous "oulaaaaaa elle va me mordre si elle a peur" ce qui dans son cas était complètement faux, bref. on a la chance d'être en maison avec jardin alors le temps de travailler tout ca elle ne sortait pas sauf dans les champs juste derrière pour d'interminables ballade sans laisse et les seances comportementalistes

tout ça pour dire que c'est long mais que c'est bien et ma staffounette, malgré que ça fasse quelques années qu'elles est partie, me rend toujours nostalgique! on l'adorait notre Angel
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: Nouveau membre de la famille

Messagepar sidech » Sam Oct 24, 2015 9:51 am

Merci Jenni de ton témoignage. Un comportementaliste est dans les plans. J'ai trois noms d'experts. Je le laisse évoluer encore un peu et j'aviserai dans 1 mois ou deux.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités