quelle perroquet choisir ?!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Emery » Sam Oct 17, 2015 6:34 pm

Je comprends ce que tu veux dire chca, le mien aussi n'est pas exactement comme on les décrit dans certaine fiches. Chaque individu est différent
Léo, conure soleil décembre 2014 :conuresoleil:
Emery
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 10, 2015 1:28 pm
Sexe: Femme
Ville: Montmagny
Pays: Canada

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Dim Oct 18, 2015 3:36 pm

Ah oui bien sur je te comprend je vais faire attention et qu'est ce que vous en dite du gris du timneh d'après mes recherche il ressemble le plus à c'est critère lui et conure a joue verte :what:
(Si vous avez une espèce à me proposer n'hésiter pas )
Voilà la liste des perroquet que j'ai sélectionné et puis je vais enlever celui qui correspond pas au critère :D :
Gris du timneh
Conure a joue verte
Amazone a front bleu
Callopsite
Gris du gabon
Conure soleil (j'ai parler aux voisin et il ont accepté que les perroquet cris de temps en temps )
À plus. :thumbsup:
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Jenni » Dim Oct 18, 2015 6:20 pm

Amazone front bleu, le mien est adorable et c est un rigolo en plus! Tout le monde peut le caresser, il ne va jamais vouloir pincer brutalement. Par contre sa voix est criarde quand il decidé de se "lacher" un peu. Quand mes voisins ne le connaissaient pas ils me demandaient si c etait mes enfants qui criaient comme ca?! Lol ce n est pas tous les jours, mais il faut le savoir quand meme. Et je suis pas en appart donc....
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Imminente » Lun Oct 19, 2015 7:35 am

Le timneh est un bon choix aussi.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Lun Oct 19, 2015 12:30 pm

Voilà la liste
Gris du timneh
Gris du gabon
(Pour les autres je suis parti dans un élevage et leur est vraiment désagréable :shrug: )
Et les cacatoès y a pas un qui me convient ?
(Je sais que je demande trop à propos de ça mais je veux être déçu et mon futur perroquet me convient et soi pas à l'aise avec moi )
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Jenni » Lun Oct 19, 2015 3:55 pm

Tout ce que je sais (mais je n ai jamais eu de cacatoes) c est qu'ils ont de la voix :lol:
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Mar Oct 20, 2015 12:19 pm

Voilà encore la liste (j ai fait des recherches)
Amazone a front bleu (ses cris sont pas désagréable pour moi)
Gris du gabon(ou timneh)
Caïque
Merci
Enlever les espèces qui ne me convient pas
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Mar Oct 20, 2015 5:29 pm

Bon voilà la dernière liste (je n'ajouterai pas d'autre espèce mais j'en lèverai ceux qui correspond pas au critère suivant : pas trop bruyant,câlin,pot de colle,qui me suit partout,curieux,sociable,aimerai le contacte,intelligent,facile à gagner sa confiance et à apprivoiser,pas trop exclusif(mais il peut l'être je serai son seul maitre),gentil,ne soi pas peureux,calme,pas timide,pas trop destructeur.(si j'ai oublié des critère il sont dans les précédent message)
Voilà la liste:
Caïque
Conure a joue verte
Perroquet de meyer
Gris du timneh
Dite moi celui qui me correspond !!
Merci
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Darren1981 » Mar Oct 20, 2015 6:02 pm

Tu sais, l'exclusivité avec un perrok et le rendre trop pot de colle nlest vraiment pas souhaitable. Pour sa santé mentale et ta sécurité physique.
A trop vouloir un perroquet colleux, toujours après toi, tu risque de lui faire croire que tu es son amoureux... Et ce, peu importe l'espèce. Même si tu es le seul proprio de l'oiseau, sâches que de vivre une relation trop fusionnel n'est jamais bon. Comme pratiquement tout être vivant, un bon jour, ton coco voudra s'accoupler. Évidement, j'imagine et j'espère que tu ne désires pas avoir un perroquet qui se frotera le popotin sur toi pour satisfaire ses pulsions sexuelles. Alors, tu devras l'ignoré... Ce qui sera très difficile parce que tu l'auras habitué à être pot de colle. C'est alors que surviendront les problèmes de comportements tel que la frustration, les attaques envers toi et parfois même le piccage.

Sincèrement, à voir tes critère, j'ai l'impression qu'un chat te conviendrait mieux. Sans vouloir être négatif.

Un perroquet devrait (pour être bien dans ses plumes), sentir qu'il fait parti de la bande, être capable de s'amuser seul, passer de beaux moments avec son humain sans que ce soit trop fusionnel. Avoir de longues heures de sorties sans toujours être avec toi. Mais surtout, lui donner l'attention qu'il a besoin sans en faire un animal qu'on carresse comme un chat.

Je ne dis pas que ce que tu désires est impossible.... Mais un jour ou l'autre, si la situation change (nouvel amoureux ou amoureuse), nouvel emploi, nouvel horaire etc.... Ton perroquet aura beaucoup de misère à accepter le changement.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Darren1981 » Mar Oct 20, 2015 6:14 pm

Si tu sens que c'est vraiment un perroquet que tu veux, et que tu es prêt à changer quelques trucs dans ta façon de concevoir ta relation avec un perroquet, je dirais un gris du timneh.
Ils sont un peu clown, affectueux et exclusif, mais avec une bonne éducation et un bon dosage de calins sans exagération, il peut être un très bon oiseau. Ils sont curieux, réputé bon parleur (mais même parmis les espèces qui sont doués pour la parole, certain ne parleront tout simplement jamais). Donc, la parole ne devrait jamais être un critère de recherche.
Les timneh sont moins peureux mais aussi curieux que les gabons. Ce sont des perroquets très proche de leurs émotions et des émotions de leur humain.

Cependant, il faut lire, s'instruire et s'éduquer au maximum pour être bien prêt à l'arrivé d'un tel perroquet. Ils sont très intelligent et c'est pour cette raison que ça leur prend un humain prêt à consacrer une bonne partie de son temps dans l'éducation de cet oiseau.

Mais c'est faisable avec la passion et l'amour. J'ai moi-même commencé avec une belle grise du gabon. Ma belle Esmée. Et pas une seconde je ne regrette mon choix. C'est l'amour de ma vie à plume! Ma vie sans elle ne serait plus la même. Mais j'ai travaillé fort à instaurer entre nous une relation saine. On n'est pas toujours ensemble. Esmée sait s'amuser seule. Nos petits moments ensemble sont basé sur la qualité. Et non sur la quantité.
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Imminente » Mer Oct 21, 2015 2:58 am

Je suis d'accord avec Darren.
Un chien, un chat changent la vie, bien entendu.
Pour un perroquet, c'est encore différent.
Tu n'ouvres plus les fenêtres de la même manière, tu planques les bibelots (un coup d'aile de gris, ça te fiche en l'air une étagère), tu dis adieu à tes rideaux, tu vis avec de la crotte sur le dos, tu passes ta vie à ramasser fientes et épluchures diverses.
Un perroquet qui se régale defruits ou légumes bien juteux aime beaucoup en faire profiter tout son entourage en se secouant la tête pour éliminer ce qui coule de son bec... et ça fonctionne, les murs profitent !

Tu peux dire adieu à ta tranquillité quand par exemple tu as décidé de lire un bon bouquin dans le canapé, et que Monsieur Potdecolle a décidé que NON, c'est pas le moment, alors il tourne les pages à ta place, grignotant un petit morceau au passage. Tu avais emprunté ce livre à ton amie maniaque, alors te voilà dans l'obligation de le racheter, sachant qu'elle n'appréciera pas non plus, parce que c'est LE sien qu'elle voulait (oui, bon, si tu as des amies à l'âme de perroquet, c'est pas notre faute non plus hein :shrug: :lol: ).

Bref, revenons à notre tranquillité de lecteur. Tu décides donc d'enfermer cocopotd'colle dans sa cage. Mais il n'est pas d'accord. Alors il se met à chanter, parler, siffler. Tu l'ignores, même si ça te tape sur le système. Alors, il monte le son et, au moment où tu as décidé d'en faire du poulet grillé, le voisin culturiste du dessus sonne à ta porte parce qu'il n'en peut plus et te casse la figure.
Bien sur, avant de lui ouvrir, tu t'assures que coco était bien enfermé... ce qui n'était pas le cas, puisqu'il a appris à ouvrir sa cage (tout seul comme un grand, sisi ! :twisted: ).
Résultat : quand tu ouvres la porte à ton voisin furieux, coco s'envole pour se ficher dans l'arbre devant la rue. Seulement, tu as la lèvre en sang et l'oeil fermé (oui, rappelle toi : le voisin), aussi, coco n'est plus si pot de colle, tu lui fais peur.
Heureusement, c'est ta charmante voisine à qui il s'est attaché qui va réussir à le rattraper pendant ton séjour à l'hôpital. Durant ce temps, elle s'en est occupé, il s'est attaché plus à elle encore, et quand tu vas rentrer de l'hôpital, cocoplussipotdecolle te mordra à chaque sortie parce qu'il sera frustré de ne pas vivre son bel amour avec voisine charmante.

Voilà en gros, à quoi peut ressembler la vie avec un perroquet.

Sinon, je pense qu'une petite joues vertes sera un bon choix Mais attention aux portes et aux fenêtres, c'est vraiment tout petit...et tellement Mignon :coeurs:

Sinon, la conure à tête bleue est bien sympathique et bon parleur, plus gros qu'une joue verte, ça peut être un oiseau agréable (mais bruyant).
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar Jenni » Mer Oct 21, 2015 4:39 am

:lol: mais c'est que ça fait peur ton histoire là :lol:
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Mer Oct 21, 2015 7:48 am

Mdr pas à point la vous êtes parti loin :lol: je vais pas avoir une relation fusionelle avec, je veut juste qu'il soient avec moi jouer ensemble et apprendre de nouvelle chose mdr comme toute les personnes avec leur perroquet, je voulais dire avec pot de colle qu'il soit pas tout le temps dans son coin :-)
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar jaco18 » Mer Oct 21, 2015 8:06 am

bon revoilà la liste:
Conure a joue verte
Gris du timneh
Svp faut je me décide de celui qui me correspond :thumbsup:
jaco18
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 14, 2015 6:37 pm
Ville: paris
Pays: france

Re: quelle perroquet choisir ?!

Messagepar JulienPascal » Mer Oct 21, 2015 10:37 am

par Imminente » Mer Oct 21, 2015 1:58 am


:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
On sent que, dans tout ça, y a du vécu Imminente!!!!
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités