Au paradis des perroquets ...

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Au paradis des perroquets ...

Messagepar Ti'Touit » Mar Oct 06, 2015 12:56 pm

Bonjour chers bipèdes. Je vous parle depuis le paradis, je vais vous raconter mon histoire a partir du moment où un merveilleux humain m'a secouru, jusqu'à ma fin.

Un jour où il pleuvait, je me suis posé sur son balcon. Il est sorti pour rentrer sa chaise rester dehors, et il m'a vu. Il s'est approché de moi et j'était terrifié, alors je me suis envolé et j'ai atterri sur son canapé, dans son appartement. Il a fermé la porte fenêtre menant au balcon pour pas que je m'enfuisse. J'étais apeuré je volais partout mais au bout d'un heure environ je me suis posé et il m'a enrobé dans une serviette, et m'a lâché dans une pièce vide, il n'y avait que un lit, une chaise et un bureau. J'ai entendu un claquement de porte, à partir de ce moment ma vie a changé. Il est entré dans la pièce où j'était le soir venu, je ne me suis pas envolé, je n'en avais pas la force. Il a posé un sac de graines, des jouets, des perchoirs et un carton contenant une cage. Il a installé la cage et pendant ce temps je le regardais, et d'un coup je me suis posé sur lui, il m'a regardé et a approché sa main, mais j'ai essayé de la mordre, il me faisait peur mais être sur lui me rassurais.
Une semaine plus tard j'étais bien installé, heureux, enfin. Je lui est accordé ma confiance total le surlendemain de mon arrivé Il s'occupait très bien de moi, j'était très souvent hors de ma cage, je partageais ses repas, je prenais ma douche avec lui, on faisait des siestes ensemble et tout cela je l'ai fais très vite car je lui faisait confiance dès le premier jour. Un mois plus tard il m'a emmené voir un vétérinaire car je ressentais une douleur sur ma patte,et il y avait une boule, quand nous somme repartit mon compagnon était en larme. Il me faisait plein de caresses.
Un mois plus tard j'étais devenu calme, très calme, trop calme. Et pendant qu'il n'était pas là je me suis sentis tout léger, mes yeux se fermaient. Et je me suis endormi. Quand il est rentré, je l'ai vu pleurer, et moi, j'étais déjà partit et j'aurais voulu retourner le voir lui dire que tout va bien mais c'étais trop tard.

Depuis son cœur est vide mais moi, depuis le paradis, je veille sur lui ...

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de lire mon histoire et qui aideront mon humain a dépasser sa peine.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar JulienPascal » Mar Oct 06, 2015 4:28 pm

Salut Louis!
Ton histoire est très touchante, j'ai relu aussi les autres posts que tu as publié sur le forum depuis ton arrivée le 30 septembre, et je voulais te dire que je comprends très bien ta peine et ton mal être. Mais ton coeur ne doit pas être vide, au contraire, tu dois le remplir des merveilleux souvenirs que tu gardes du temps, certes très court, mais très intense que tu as vécu avec ton Gris.
Tu as ouvert un autre post intitulé "Et c'est reparti!" . Et bien, c'est ce post là qu'il faut désormais "nourrir"!
Tu as raison d'aller de l'avant. Je sais que tu hésites entre adopter une conure ou une callo.
Tu sais que moi, je suis davantage dans les nuances de gris :gris: ,
mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, la callo est un adorable compagnon qui s'élève sans grande difficulté.
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton prochain pensionnaire! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Fernand » Mar Oct 06, 2015 8:18 pm

Je t'offre mes plus sincères sympathies :huggingyou:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar jojo » Mar Oct 06, 2015 10:12 pm

Ton histoire est très touchante! Une main tendue, une confiance partagée, un attachement puis un un petit être qu'on doit laissé partir. Tu l'auras rendu heureux le temps de son passage dans ton coeur.

Toutes mes sympathies! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Jenni » Mer Oct 07, 2015 3:46 am

:( comme c'est triste...mais ce qui est beau c'est qu'il a eu un moment de vie super qu'il a adoré avec toi :wink: et effectivement soit fier et heureux de ça et c'est vrai "c'est reparti" continu d'autres aventures :wink:
:amazone7: Chico l'amazone aestiva dit "front bleu"
:griscongo: Merlia la Gris du Gabon
:cockatiel3: et...l'inconnu, qui nous rejoindra courant 2016

Aaros Le bouledogue américain

Lila la lapine
Avatar de l’utilisateur
Jenni
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Ven Sep 18, 2015 4:46 pm
Localisation: Loiret
Sexe: Femme
Ville: Briarres sur Essonne
Pays: france

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar NokomisM » Mer Oct 07, 2015 5:43 am

C'est une très jolie histoire, malgré sa triste fin. Mais je suis d'accord avec les autres, vous aurez partagé de jolis moments. Je ne sais pas d'où venait ce perroquet, mais ce qui est certain c'est qu'il aura passé une belle fin de vie, tu auras fait tout ton possible pour qu'il soit heureux et c'est le plus important :wink: .

C'est toujours très douloureux de perdre un oiseau, alors bon courage dans ce moment difficile !

:huggingyou:
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Ti'Touit » Mer Oct 07, 2015 7:44 am

C'est en larme que je vous répond, et je vous remercie énormément de vos messages et de votre aide.
Ti'touit était exceptionnel,drôle, beau, câlin, pot de colle, clown, joueur et je ne compte plus toutes ses qualités. Je vais vous raconter ce qui c'est passé après sa mort. Je suis allé chez le vétérinaire avec "lui". Il a encore une fois recherché une puce électronique et cette fois il en a trouvé une. J'ai parlé longuement avec son ancien propriétaire, il savait pour le cancer et Ti'touit suivait même un traitement. Je m'en veut car si j'avais su je l'aurais ramené chez lui, surtout que ses anciens propriétaires était retraité, il était en liberté toute la journée, il avait une compagne et il était aussi très bien nourri. Mais un jour où ses propriétaires revenait d'une ballade, Ti'touit (qui avant s'appelait "Grey") c'est envolé.
Et c'est le lendemain que je l'ai retrouvé et c'est grâce a eux que mon amour aplume était si gentil et si confiant. Je m'en voudrais toujours mais je pense que mon loulou n'aimerais pas me voir triste. Nous sommes amis maintenant avec ses anciens propriétaires. Mais j'en veut au vétérinaire qui n'a pas vu la puce et donc a cause de lui nous n'avons pas retrouvé ses propriétaires. Je ne sais pas qui est "coupable" de sa mort mais je ne cesse de penser que j'y suis pour beaucoup dans sa fin.
Voila merci d'avoir lu. Et désolé si je vous embête avec mes histoires mais ça fait du bien de parlé avec des passionné qui peuvent me comprendre.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar sidech » Mer Oct 07, 2015 8:07 am

Tout d'abord, je t'offre mes sympathies.

Ensuite, j'aimerais te dire de ne pas te sentir coupable. La vie prend parfois des tournants imprévisibles et pour des raisons qui semblent incompréhensibles. Qui est responsable de sa mort ? L'éleveur, qui n'aurait pas testé les parents pour des maladies génétiques ? Les anciens propriétaires, qui ne lui ont pas donné l'alimentation optimale ou qui n'ont pas pris toutes les précautions pour ne pas qu'il s'enfuie ? Le vétérinaire, qui n'a pas trouvé la puce ? Toi, ce qui est certain, c'est que tu l'as rescapé et aidé à bien vivre jusqu'à sa mort. Je ne vois pas ce que tu aurais pu faire de plus.

Garde le positif de cette belle expérience. Le reste ne serait que spéculations.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Ti'Touit » Mer Oct 07, 2015 8:44 am

Merci sidech. Je me sentirais toujours coupable, même si ce n'ai pas forcement de ma faute. Je garde la positif, ça c'est sur, tout ce que Ti'touit m'a apporté au moment où je me sentais seul, ou incompris. Mais il me manque atrocement, je n'ai toujours pas eu le courage de ranger sa cage et ses jouets, j'ai aussi plein de photos de lui chez moi et chaque fois que les regarde, je repense a lui et la douleur de sa perte reviens.
Je sais très bien ce j'aurais pu faire de plus, m'informer, et de plus la "boule" était déjà là quand je l'ai eu j'aurais du la voir et agir mais non.
Heureusement maintenant je suis près (du moins je pense) a recommencer une aventure avec un plumeau malgré que mon chagrin ne me quitte pas je me sens prêt et cette fois je serais plus informer et cette fois je sais pourquoi je le ferais, pour prouver a Ti'touit que il m'a beaucoup appris et que mes erreurs passés m'aideront pour le futur.
Encore merci a vous.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar NokomisM » Ven Oct 09, 2015 2:37 pm

Ti'Touit a écrit: Je ne sais pas qui est "coupable" de sa mort mais je ne cesse de penser que j'y suis pour beaucoup dans sa fin.

On a souvent besoin de trouver des coupables, des raisons... Mais parfois c'est juste la vie qui :shrug: ... Même si on est toujours tenté de rationaliser en se disant "si j'avais fait comme ça, les choses se seraient passées autrement", je pense que dans la plupart des cas ça n'aurait rien changé... Tout être vivant est condamné à mourir un jour, c'est triste mais c'est aussi ce qui fait toute la beauté de la vie : on n'en profiterait pas autant si rien de devait s'arrêter !

J'avais dû avoir à peu près la même réaction après la mort de mes perruches, j'avais aussi pas mal écrit de poèmes et de textes pour exorciser tout ça... En tout cas, aussi dur que ce soit, tu auras au moins su lui apporter une fin de vie heureuse :) !
Avatar de l’utilisateur
NokomisM
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 441
Inscription: Ven Fév 21, 2014 7:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Issy-Les-Moulineaux
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Ti'Touit » Sam Oct 10, 2015 2:50 am

Merci NokomisM, tu as raison je lui ai offert une bonne fin de vie, mais ça reste dur. Je ne pense pas reprendre de perroquet maintenant. Je ne me sens pas encore près, après avoir visiter des élevages ça me fait lus de mal que de bien de revoir des perroqu.
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Nadine.67 » Sam Oct 10, 2015 4:02 pm

Je pleure devant mon pc en lisant cette belle histoire. Ne regrette rien et surtout ne t'en veux absolument pas. Ce perroquet a été heureux chez toi, bien sûr les propriétaires l'ont élevé et lui ont appris ce qu'il savait, mais cet oiseau t'a fait une énorme confiance, peu de perroquets réagissent aussi bien et surtout aussi vite, je suis assez étonnée de ce comportement aussi rapide, il a dû arriver à un moment de ta vie comme çà, comme une belle aventure. Gardes çà au fond de ton coeur.

Pour la maladie, une boule ... parfois on ne voit pas, cela aurait pu être une excroissance ......

Maintenant à râler contre le véto, çà je peux comprendre, mais l'homme n'est qu'homme et personne n'est infaillible et franchement peu de perroquets sont pucés. Mais s'il avait eu un avis de perte de perroquet, il aurait certainement fait plus attention étant donné que tu avais attrapé ce perroquet sur ton balcon, il venait donc de quelque part. Aucune diffusion n'a été faite apparemment.

Il faut savoir accepter les cadeaux fais par la vie et ce perroquet a été ton cadeau, sans toi il serait mort dehors, alors gardes cette idée positive. Il n'a pas partagé longtemps ta vie, mais a laissé une belle empreinte.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Ti'Touit » Dim Oct 11, 2015 11:46 am

Merci Nadine.67, Ti'touit m'a laissé un très bon souvenir mais de le perdre fut terrible. C'est sur, personne n'est infaillible, je ne lui en veut pas forcement au véto mais si il avait trouvé la puce, peut être que Ti'touit serait encore la ?
La vie m'a fait un merveilleux cadeau avec lui, et je ne l'oublierais jamais.
Je pense toujours a reprendre un autre perroquet, mais j'aurais l'impression de le remplacer et ce n'est pas du tout ce que je veux. Je serais heureux de retrouver la vie au coté d'un plumeau, mais j'ai peur de ne pas le rendre heureux en faisant comme avec Ti'touit, alors que lui n'aura pas le même caractère, donc n'aimeras pas les même chose. Je réfléchis car j'ai trop grand vide sans mon défunt. Je ne sais pas si se serait une bonne idée ou non ?
Ti'touit, tu as marqué ma vie et je ne t'oublierais jamais :ange: :gris: :ange: .

Merlin, on a pas eu le temps de ce connaitre mais je t'aime mon petit ange :ange: :gris: :ange: .
Avatar de l’utilisateur
Ti'Touit
Perruche
Perruche
 
Messages: 102
Inscription: Mer Sep 30, 2015 10:35 am
Localisation: Bretagne, Saint Brieuc
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 11, 2015 3:48 pm

Je ne peut pas être de bon conseil pour çà, parce que dès qu'un animal disparaît chez nous, je remplace, le vide et moi çà ne fait pas bon ménage et à chaque animal, je peux te dire que c'est un vrai bonheur de découvrir une autre personnalité, on compare parfois, mais très peu en général, on garde le souvenir de l'animal mais on ne transpose jamais.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Au paradis des perroquets ...

Messagepar Nadine.67 » Dim Oct 11, 2015 3:49 pm

Laisses-toi séduire par un autre perroquet, tu verras que du bonheur !!
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Suivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités