Un bon éleveur?

Je cherche à acheter...tel ou tel produit.

Modérateur: Équipe administratrice

Un bon éleveur?

Messagepar Nyx » Dim Oct 04, 2015 1:02 pm

Bonjour, bonsoir,

J'aimerai accueillir, depuis 3 mois maintenant, un petit oiseau. Mon choix s'est fait sur un pyrrhura molinae (conure à joues vertes). Sauf que il y a peu d'éleveurs dans ma région...
Aujourd'hui, je suis tombée sur une annonce sur le bon coin d'un éleveur de conures et calopsittes près de chez moi (le seul éleveur que j'ai trouvé d'ailleurs), mais je ne sais pas ci c'est vraiment fiable...
Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/831828811.htm?ca=15_s

Je ne crois pas que les oiseaux soient bagués, est-ce que cela pose un problème chez un éleveur? Et puis le tarif est de 50 euros, même si ils sont man et pas eam, cela me paraît vraiment très peu!

C'est le seul éleveur que j'ai trouvé en Moselle, et je suis septique. Je ne prends pas l'achat d'un oiseau à la légère et j'aimerai vraiment faire les choses correctement et ne pas me retrouver avec une conure malade :'/

Donc voilà, merci de m'avoir lu, je vous souhaites une bonne journée/soirée!


PS: est-ce qu'il y a des oisillons disponible durant l'hiver (après Noel) ou les pontes se font seulement le printemps ou l'été?
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France

Re: Un bon éleveur?

Messagepar Pépii » Dim Oct 04, 2015 3:16 pm

Bonjour,

J'ai également deux conures. La seule façon de voir si un éleveur est fiable, c'est de prendre contact avec lui. Tu pourras alors discuter avec et lui poser toutes les questions que tu désires. Regarde dans le forum, il y a plein de conseils !

Concernant le fait d'être bagué ou non, tout éleveur est obligé de bagué ses oiseaux. Si il ne le fait pas, alors n'achète pas chez lui. C'est ce qui te permet en outre de voir son année de naissance, et d'être en règle administrativement parlant. Logiquement, il doit aussi te faire un certificat de session mentionnant ce numéro de bague.

Il faut aussi que tu fasses attention, dans son annonce, il propose des oiseaux MAN et EPP. Il faut savoir que ces oiseaux (EPP) ont peur du contact avec les humains et qu'il te faudra de la patience pour établir une relation avec lui. Si c'est ton premier oiseau de compagnie, je te conseil de t'orienté vers des oiseaux EAM, plus simple à élever pour un début.

J'espère t'avoir aidé !
Titou et Pépito, Conure à JV Turquoises & Frontalis, (02/2014 & 03/2015) :joueverte2: :joueverte6:
Happy, Ara Sévère née en Juillet 2015 :arasevere:
Pépii
Perruche
Perruche
 
Messages: 159
Inscription: Lun Aoû 10, 2015 12:08 pm
Ville: AMAY
Pays: BELGIQUE

Re: Un bon éleveur?

Messagepar Nyx » Dim Oct 04, 2015 3:40 pm

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement et oui vous m'avez aidé! L'annonce est louche, mais j'espère fortement que je me trompe car c'est le seul éleveur de conure que j'ai pus trouver dans ma région sur le net :-(
À la base je voulais une EAM, mais une MAN peut être tout aussi intéressant je pense, par contre vous avez raison, je ne prendrai pas une EPP car je n'ai jamais eu d'oiseaux et je préfère débuter avec des ptites poules apprivoisées (mais par la suite pourquoi pas une epp).
En tout cas merci de ces conseils, je pense que je vais aller faire un petit tour sur le forum pour approfondir ma recherche. :-)

Bonne soirée :wink:
:cockatiel5: Bounty~2015
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Dim Oct 04, 2015 12:48 pm
Sexe: Femme
Ville: Metz
Pays: France


Retourner vers Je recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités