Mon choix : Eclectus mâle

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Mar Mai 03, 2016 3:49 pm

Merci sidech de m'avoir donné autant de renseignements pertinents sur l'eclectus. C'est grâce à toi que j'ai eu des infos de qualité sur l'eclectus.
J'ai lu également grâce à toi les divers conseils de Laurella Desborough et de Graham Taylor, j'ai même acheté un de ses bouquins.

Oui oui je pense que tu as raison, je vais arrêter définitivement les granulés.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar sidech » Mar Mai 03, 2016 4:40 pm

Tant mieux si j'ai pu servir à quelque chose ! :-)
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Mer Mai 04, 2016 4:05 am

Oh que oui !
En France c'est rare les personnes qui connaissent si bien que toi les eclectus.
Mon véto aviaire ne savait pas ce qu'était le "toe tapping". C'est moche car beaucoup d'ecletus doivent faire du "toe tapping" sans possibilité pour leurs "propriétaires" de pouvoir agir, faute d'informations pertinentes.
C'est un perroquet à part et assez mal connu finalement.

En tout cas je suis de plus en plus raide dingue des eclectus, et je me demande si je ne vais pas en acheter un 2ème d'ici quelques temps.
Il faut que je mûrisse tout ça et que je me renseigne.
Je ne sais pas si il est préférable d'opter pour une femelle ou un mâle comme second eclectus. Je sais que la femelle, de manière générale, est plus difficile et plus agressive que le mâle. Mais peut être que Chopin serait plus heureux avec une femelle, non ?
Et j'ai du mal à mesurer le risque que les 2 eclectus ne s'apprécient pas.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar diko » Mer Mai 04, 2016 4:29 am

Et le couple est vraiment photogénique !! :wink: :D
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar sidech » Mer Mai 04, 2016 1:19 pm

[quote="Eclo"]Oh que oui !
En France c'est rare les personnes qui connaissent si bien que toi les eclectus.
Mon véto aviaire ne savait pas ce qu'était le "toe tapping". C'est moche car beaucoup d'ecletus doivent faire du "toe tapping" sans possibilité pour leurs "propriétaires" de pouvoir agir, faute d'informations pertinentes.
C'est un perroquet à part et assez mal connu finalement.

En tout cas je suis de plus en plus raide dingue des eclectus, et je me demande si je ne vais pas en acheter un 2ème d'ici quelques temps.
Il faut que je mûrisse tout ça et que je me renseigne.
Je ne sais pas si il est préférable d'opter pour une femelle ou un mâle comme second eclectus. Je sais que la femelle, de manière générale, est plus difficile et plus agressive que le mâle. Mais peut être que Chopin serait plus heureux avec une femelle, non ?
Et j'ai du mal à mesurer le risque que les 2 eclectus ne s'apprécient pas.[/quote]

C'est un pensez-y bien. Pas toutes, mais certaines femelles sont très agressives, du fait qu'elles sont prêtes ã la reproduction et donc hormonales ã l'année. Certaines ne sont carrément pas manipulables. Elles sont des oiseaux en cage, pratiquement.

Par contre, un deuxième mâle aurait plus de chances d'être ã la fois un compagnon pour chopin et pour toi. Si tu parles anglais, va poser des questions sur le groupe de Laurella. Tu verras bien ce que les gens ont ã dire.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Jeu Mai 05, 2016 2:53 am

Photogénique sauf si ça se termine en boucherie avec une femelle hormonale surexcitée qui esquinterait mon Chopin.
Comme d'hab je crois que tu as raison sidech, le mieux sera sans doute un 2ème mâle.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar diko » Jeu Mai 05, 2016 3:38 am

Et au moins tu seras sûr de ne pas avoir de problème de reproduction... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Fernand » Jeu Mai 05, 2016 5:07 am

Eclo a écrit:Oui oui je pense que tu as raison, je vais arrêter définitivement les granulés.


Harrison ne sera pas content :run: :run: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Jeu Mai 05, 2016 5:48 am

Ben je filais pas Harisson.
En parlant de Harisson, selon eux, le "toe tapping" est parfaitement normal !!! :grr: :grr: :grr:

http://www.harrisonsbirdfoods.com/eclec ... e-tapping/
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar sidech » Jeu Mai 05, 2016 8:01 am

Je ne pesne pas que Harrison parle du même comportement. Le tope tapping est clairement un problème nerveux, un mouvement involontaire incontrôlable. Et toujours en rèaction avec quelque chose qu'ils mangent. Je ne vois pas comment ça pourrait servir à appeler une femelle, ça ne fsit aucun bruit et c'est à peine visible...

Je pense qu'ils sont mal placés et mal éclairés pour défendre une position aussi biaisée !

Jazz en a fait une fois, après que je lui aie donné une céréale particulière. Dès que j'ai vu le résultat, j'ai stoppé et le lendemain c'était parti ! Et Chopin, aussi. Enfin, c'est dommage pour Harrison, ils vont baisser dans l'estime des gens.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Jeu Mai 05, 2016 11:05 am

Entièrement d'accord avec toi sidech.
Et c'est pas la seule connerie que Harisson indique ... Mais bon, venant d'industriels de la bouffe, c'est un grand classique ...
Ils ne veulent pas que ça soit dit que la spiruline contenue dans leurs granulés provoque ça chez l'eclectus ... Comme souvent dans ces cas là les industriels disent qu'il n'y a pas de preuves.

Concernant Chopin, le toe tapping n'était pas discret mais très visible et impressionnant.
Ca a duré environ 24h à chaque fois et les jours d'après il en a fait un tout petit peu et c'était presque pas visible. C'était résiduel ...
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar sidech » Jeu Mai 05, 2016 12:18 pm

Pauvre Chopin ! As-tu filmé ? Tu devrais envoyer ça à Harrison...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Eclo » Jeu Mai 05, 2016 12:36 pm

Ben j'ai jamais donné un seul granulé Harisson à Chopin donc je vais pas les contacter.
Je donnais les TOP'S PARROT PELLETS. Y a 2 algues dans les TOP'S PARROT PELLETS : dulse et varech. C'est un peu comme la spiruline ...
C'est sans doute une très bonne chose à petite dose pour les perroquets de manière générale, mais pas pour l'eclectus qui y est beaucoup plus sensible.
Après il y a des eclectus qui ne font pas du toe tapping et d'autres qui y sont très sensibles. Le mien y est à priori très sensible.
:eclectusm: Chopin, bébé Eclectus Roratus Polychloros (Red Sided Eclectus)
Eclo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 238
Inscription: Sam Sep 05, 2015 2:06 pm
Ville: Vesoul
Pays: France

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar Fernand » Jeu Mai 05, 2016 1:10 pm

Sidech est la meilleure avec les Éclectus :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon choix : Eclectus mâle

Messagepar sidech » Jeu Mai 05, 2016 1:26 pm

Merci Fernand, tu es gentil ! ;-)

La Tops n'est pas supposée faire de problèmes, mais à quelques granules par jour seulement. Tu pourrais essayer la Golden Obles, elle est supposėe fonctionner pour les Eclectus. Je ne l'ai pas essayée par contre mais j'ai souvent lu des gens qui en donnaient sans problème. 8 ou 10 granules par jour, pas plus.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités