Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar Fernand » Lun Nov 14, 2016 8:41 am

Tes photos sont tellement belles à regarder :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar Loupin » Lun Nov 14, 2016 9:06 pm

Merci,


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 15, 2016 12:47 pm

Magnifiques photos Loupin!!!!
J'en profite pour te poser une question à propos du fil de longe que tu utilises. Peux-tu stp me rappeler le diamètre et la résistance.
Personnellement, j'avais commencé les premiers temps avec du fil de cerf-volant, je ne me souviens plus du diamètre ni de la résistance. Mais le problème, c'est qu'au bout d'un moment, il vrillait énormément, s'emmêlait et faisait des noeuds.
Sur les conseils d'un ami pêcheur, je suis passait au fil de pêche qu'on appelle ici de la tresse. C'est du fil très solide que les pêcheurs utilisent pour faire des "bouts de lignes" pour pêcher su gros. J'ai jeté l'emballage et je ne me souviens plus du diamètre... Je crois que c'est du 0,33 millimètres, mais je n'en suis pas sur. En tout cas, c'est un fil très très fin, donc hyper léger, et dont la résistance est de 15kg. C' est mieux que le fil de cerf-volant que j'utilisais auparavant, mais ce n'est pas encore l'idéal: Au-delà de 50 mètres de longueur, il commence lui aussi à vriller.
Or je vois sur tes photos que le fil que tu utilises est beaucoup plus gros! N'est-il pas trop lourd pour faire voler les gris? Jusqu'à quelle longueur vas-tu?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar Agnes Valoteau » Mar Nov 15, 2016 4:25 pm

Oh qu ils sont beaux... Les aras au soleil .... wouah :coeurs:
Il me semble que tu as des gris aussi? Tu ne les fais pas voler ??
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar Loupin » Mar Nov 15, 2016 6:36 pm

Agnès,

Oui, je fais voler les gris régulièrement. Encore aujourd'hui, le 15 novembre, nous avons fait voler les gris (et les aras) au terrain de foot.
Le jour où les photos précédentes ont été prises, ma fille était à la maison et nous avons décidé d'aller faire une promenade avec elle, sa petite fille de un an ainsi que les deux aras. C'était amplement suffisant comme "situation à gérer" ce jour là. Les gris sont donc restés à la maison. En outre, à ce moment-ci de la saison, pour les sorties plus longues, nous avons plus tendance à privilégier les aras car s'il y a chute brusque de température, les gros rouges ne semblent pas très affectés.

Julien-Pascal,

J'utilise toujours du fil de cerf-volant. Mais si tu peux m'en dire plus sur le type de fil que tu utilises, ça m'intéresse.
Il me semble que l'étiquette, que je n'ai plus, ne mentionnait pas le diamètre. La résistance était toutefois de 36kg (80 livres), ce qui est largement suffisant, même pour les aras. Je devrais probablement réduire la taille (et le poids) du fil. Je vais y voir à la prochaine saison, après l'hiver.
Le fil actuel me semble tout de même assez léger. Les aras, avec leur force n'ont aucun problème à le déplacer sur de bonnes distances (le terrain au complet). Pour les gris, ils doivent travailler plus fort. Donc je diminue les distances de travail. Avec le temps, je dirais que je ne dépasse jamais une longueur de 30-40 mètres pour les gris, même si la bobine en contient 150. Au delà de 30 mètres, ça me semble plus difficile pour les gris, avec le poids du fil que j'utilise.
Toutefois, c'est un fil qui n'a pas trop tendance à s'emmêler.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photo de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran, volume 2

Messagepar Agnes Valoteau » Jeu Nov 17, 2016 3:44 pm

Je me doutais bien. C'est juste que je n'ai pas le souvenir de les avoir vu !! J'ai dû louper :shrug:
C'est que tu as une grande famille !! Enfants, petits enfants ET perroquets :lol:
C'est beau tout ça !!
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 421
Inscription: Jeu Jan 28, 2016 5:24 am
Sexe: Femme
Ville: mareuil
Pays: france

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités