Echange de gardiennage - Drummondviile

Je cherche à acheter...tel ou tel produit.

Modérateur: Équipe administratrice

Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Sam Aoû 29, 2015 8:25 am

Suite au fait que Sushi soit tombé malade en allant à la garderie, on voudrait regarder l'option de se trouver une autre famille pour le garder. On est entre Drummondville et Acton Vale, on peut se déplacer un peu. La famille doit être à l'aise avec un gros monstre! En échange, on accueillerait votre ou vos oiseaux à l'occasion.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Lise Durocher » Mer Sep 02, 2015 12:54 am

C'est une lourde affirmation que de dire que ton oiseau est tombé malade parce qu'il était en garderie. Je suis curieuse et j'aimerais savoir comment c'est arrivé? J'ai ma propre garderie pour perroquets, et rien de tel n'est jamais arrivé, Est-ce qu'il y a des contacts entre les perroquets? Est-ce que les cages sont collées? Est-ce qu'on emploie un virucide genre" Virkon" pour nettoyer les cage entre les clients? :what:
Comment votre perroquet se porte maintenant?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Jeu Sep 03, 2015 9:41 am

En fait,comme j'ai expliqué dans mon autre post, ce n'est pas parce que la garderie était malpropre ou quoi que ce soit, c'est une bonne place et on avait apporté sa cage en plus. C'est a Granby, Nathalie de l'oisellerie Plumet. Selon la vet, c'est plus le stress, le changement de routine, peut-être des courants d'air. Il a BEAUCOUP crier, alors peut-être une irritation de la gorge qui a entrainé une infection. Toujours selon la vet, c'est peut-être un petit virus qu'il avait déjà et qui s'est déclenché la-bas. Ca faisait 3 fois qu'on le faisait garder, mais là c'était pour 10 jours, alors peut-être trop long pour lui... On ne sait pas trop ce que Sushi a traversé dans sa vie, on l'a pris à la Colonie et ils savent qu'il a été mal nourris pendant un bout de temps, peut-être qu'il a des lacunes dans son système immunitaire, je ne sais pas trop...
A Drummond et les environs, on n'a aucune garderie... Habituellement quand on part, on monte au Saguenay, donc on n'a pas envie de faire de la route de plus pour l'apporter vers la montérégie ou Montréal.. Les choix sont limités. Alors on voudrait regarder l'option de faire du gardiennage dans une famille, il serait plus calme et moins insécure, surtout si on peut l'apporter régulièrement pour des petits visites!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Dim Nov 01, 2015 4:39 pm

YE! :yahoo: Saviez-vous qu'il y a une toute nouvelle garderie pour perroquet a Drummondville! Ca vient d'ouvrir! Sushi a été le tout premier client! Allez voir sur Facebook Garderie pour perroquet (tout simplement!) si vous voulez les rejoindre! C'est un couple super gentils, ils ont présentement un amazone mais ont eu toutes sortes de petits perroquets avant. La femme travaille e la maison, donc il y a une présence pas mal constante.
J'ai apport Sushi 1 journée pour commencer, et ça a super bien été! A part le fait qu'il ne voulait pas se coucher et a crier jusqu'à minuit...Ensuite il y est allé pour 3 jours, ils m'ont dit que c'était 'un ange'...eee.... Est-ce qu'on parle de celui que j'appelle mon monstre?? Bref, ils ont le tour avec les oiseaux! Donc bien contente d'Avoir trouvée! Allez aimer et partagez leur page Facebook pour qu'ils aient plein de clients et qu'ils soient en service longtemps! Je ne veux pas perdre cet endroit a côté de chez nous!!!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Fernand » Dim Nov 01, 2015 9:36 pm

Est-ce que les perroquets gardés sont testés? On t'a demandé les papiers des tests de Sushi?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Jeu Nov 05, 2015 11:54 am

Elle me l'avait demandé verbalement, mais n'as pas exigés les papiers. Aucune des deux autres endroits ou je l'ai fait gardé ne m'ont demandé les papiers en tant que tel, juste de savoir s'il était testé.

Ok, là je vais dire quelque chose, et j'entend les protestations!! :jawdrop:

Dans les environs de Montréal, il y a plusieurs super top garderies qui s'annoncent, avec papiers obligatoires, méga service, non-fumeur, ventilé, désinfecté, service 24h, etc etc etc.. Et c'est vraiment merveilleux!
En 'région' (je suis à Drummond, mais je pense à mon Saguenay natal, la Beauce, l'est du Québec, les Laurentides, bref partout ou il y a moins de densité de population), on a moins de chance.. Donc le simple fait d'avoir un service de garderie est merveilleux en soit.

Si ma méga-top garderie est à plus d'une heure de route de la maison, on s'entend que je vais l'envoyer seulement pour des longs séjours, donc 2-3 fois par année. Peu importe la qualité du service, mon oiseau insécure va capoter pendant tout son séjour, et me revenir peut-être malade comme la dernière fois. Non il n'a pas attrapé une 'grave' maladie testée, puisque tout les oiseaux étaient supposément testés, mais le stress lui a fait attraper n'importe quel autre virus qui passait, ou qu'il avait en lui.
A l'opposé, si j'ai une garderie à 15 minutes de la maison, je peux l'envoyer pour des séjours de 24-48 heures pour qu'il s'habitue. Il va reconnaitre les lieux et les gens et il sera calme lorsque je l'apporterai une semaine. Donc si un moment donné la garderie 'pas méga top' accueille un oiseau supposément testé mais qui serait porteur, mon oiseau ne sera pas stressé et n'attrapera probablement rien. Moi je vois les choses de cette façon.

Je préfère parler à la responsable de la garderie de l'importance d'accueillir des oiseaux testés, et que éventuellement elle deviennent 'méga top' et que ses règles deviennent plus sévères avec le temps, plutôt que de dire 'o non mon dieu, je n'enverrai jamais mon oiseau à un endroit ou il y a un risque', et que personne n'y aille et qu'on n'ait plus aucun service en région... C'est la façon dont je vois les choses.
Mais soit dis en passant, la responsable de la garderie, Cindy, est vraiment une femme super qui aime les animaux, ce n'est pas une petite étudiante qui s'est parti une garderie dans le sous-sol de ses parents!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Fernand » Jeu Nov 05, 2015 11:59 am

Je trouve ta réflexion dommage :what: ... Mettre la vie de notre perroquet en danger dans une garderie non-testée ( je n'exagère même pas) me trouble au plus haut point. Même si ta gardienne est super fine, c'est pas avec ça qu'on éloigne les virus...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Pralina » Jeu Nov 05, 2015 1:13 pm

Je crois que c'est une bonne idée de sensibiliser la responsable de ta garderie à devenir "top" et à exiger les résultats des tests et à les garder dans un dossier. C'est pas grand chose de le faire. Car effectivement, il faut avoir des services en région. Ca va faire la centralisation de tout vers Montréal!!! Mais quand on offre un service, il faut qu'il soit de qualité ou on ne l'offre pas pentoute. ;)

C'est vrai qu'il y a peu d'oiseaux malades mais c'est justement parce qu'en persévérant avec les tests on réussit lentement à éradiquer les maladies de nos flocks captifs. Et il y a des membres sur ce forum qui ont eu un oiseau malade qui est décédé et ce n'est vraiment pas drôle. Ce n'est pas qu'ils étaient des mauvais proprios de perroks, au contraire, ils ont tout fait de leur mieux, mais c'est arrivé comme ça, un jour l'oiseau a montré des symptômes, des tests ont été faits et oups! il était porteur et là il est malade! Et c'est pas le fun, pour le proprio, pour l'oiseau, pour les autres oiseaux dans la maison.... pour les autres oiseaux avec qui il a jamais été en contact aussi. Un long processus s'amorce.

Alors c'est quoi qui est compliqué? Tant qu'à avoir une garderie, la madame pourrait faire un effort et exiger les tests. À la limite contacter un vet et créer un lien avec lui et lui envoyer ses clients pour qu'ils fassent tester leur oiseau? Et ça c'est à elle de le faire, toi tu n'y peux rien sauf lui en parler! Et elle va peut-être gagner des clients si justement elle se bâtit une bonne réputation! ;)

Les 4 maladies c'est ben un test de base que chaque proprio d'oiseau responsable devrait faire faire! ;) Ma voisine vient d'adopter une perruche ondulée et l'a fait tester pour les 4 maladies.... alors je ne vois pas le problème. Et pour plusieurs oiseaux on peut faire un "pool" d'échantillons tous ensemble si on veut TELLEMENT sauver des sous sur le dos de son oiseau. :?
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Lise Durocher » Sam Nov 07, 2015 12:50 am

J'ai la "Garderie VIP" à Brossard depuis une dizaine d'année, suis sur 3 sites, Brossard, Montréal, St-Eustache. Aux 3 endroits les mêmes règles concernant la santé des perroquets, les nôtres et ceux de nos clients.
Jamais nous n'accepterons un perroquet non-testé contre les 4 principales maladies contagieuses. Nous avons toutes 3 en filière un dossier dédié a chaque perroquet, incluant ses habitudes, son poids, remarques pertinentes à l'oiseau, cette filière est souvent consulté par d'autres clients qui veulent s'assurer de la bio-sécurité de nos garderies. Cette négligence peut exposer a d'éventuelles poursuites légales advenant qu'un oiseau contacte une maladie contagieuse chez elle, sans qu'elle ait fait le nécessaire pour l'éviter. Elle pourrait devoir payer les frais de vétérinaires encourus, et porter la responsabilité d'avoir rendu un oiseau malade.

La jeune dame qui commence a offrir un service de garderie dans ton secteur, devrait vouloir offrir un service de qualité, se montrer responsable des perroquets qu'elle héberge, et demander une copie des résultats de dépistage des perroquets qu'elle acceuille. Offrir une alimentation de qualité,et des jouets, elle sera rapidement reconnue et fidélisera sa clientèle.

Elle devrait aussi mettre les chances de son coté, laver les cages, jouets , perchoirs avec un virucide entre les perroquets.
Cela lui assurera la sérénité de ne pas propager de maladies.
En plus, tenir compte qu'il y a plein de maladies qui peuvent contaminer les oiseaux, tuberculose aviaire, aspergillose etc... Il est souhaitable de garder 1,2,et si possible 3 pieds entre les cages.
Garder un perroquet c'est se porter responsable de sa sécurité et de son bien-être en l'absence de son proprio, ça ne s'improvise pas, une réflexion s'impose et des choix doivent être faits même hors des grands centres urbains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar sidech » Sam Nov 07, 2015 2:38 am

Je comprends la reflexion de Verobou. Ton approche n'est pas mauvaise en soi. Comme les autres, je pense que si tu peux influencer la dame, ce sersit vraiment l'idėal.

Les arguments de Lise au sujet des problèmes qu'elle pourrait avoir devraient t'aider à la faire rėfléchir. C'est vrai que ce n'est pas compliqué ã faire, demander ces tests.

Mais bon, une fois que tu as suggéré, tu ne peux pas lui tordre un bras, et comme tu dis, c'est soit tu prends un risque avec elle, ou tu le prends avec ta super garderie testée, mais qui est trop loin et qui cause un stress à ton oiseau, risquant de le rendre malade encore !

Pas facile, pas facile...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Pralina » Dim Nov 08, 2015 4:02 pm

Je mettrais l'emphase sur ce point aussi: ce n'est pas juste la garderie qui prend un risque, c'est toi aussi. Qu'arrive-t-il si ton oiseau est porteur, qu'il a été contaminé parce que toi tu as pris un risque... mais que par la suite lui il contamine d'autres oiseaux en sa présence? Là tu deviendrais aussi responsable de propager la contagion par inattention que la gardienne elle-même, non? :shocking:

Non seulement ça devient un risque pour ton oiseau à toi, que tu es peut-être prête à assumer, mais un risque pour les oiseaux des autres par la suite aussi. Et je n'assumerais jamais la responsabilité de rendre malade l'oiseau d'autrui. C'est encore pire!

Je garde aussi des oiseaux d'amis à l'occasion. Je ne suis pas garderie professionnelle comme Lise, je n'ai pas de crédit. ;)
Mais quand j'ai le moindre doute sur la santé d'un des miens pour la moindre petite cause, même si les miens sont déjà testés pour les 4 maladies à la base et n'ont jamais été en contact avec des oiseaux pas testés, je le dis à la personne que j'aime mieux pas mettre en risque la santé de leur oiseau. Que ce soit une infection des intestins ou de jabot ou... quand c'est arrivé, j'ai refusé des offres de gardiennage au cas où, même si moins contagieux.
Et je demande toujours aux gens de faire tester (ou retester même) leur oiseau s'ils veulent que je le garde, sinon je refuse.

Le risque n'en vaut vraiment pas la peine!!!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Mer Nov 11, 2015 10:48 am

Hahaha, je savais que ça susciterait plein de commentaires! Disons que je voulais un peu provoquer le débat par exprès! Vous savez à quel point j'aime mon monstre à plume, je ne l'enverrais pas dans un endroit insalubre.

Je vous rassure, la personne m'a demandé les tests, je ne pense pas qu'elle accepte d'oiseaux malades ou non-testés. Elle n'est pas encore 'sur la coche', mais je lui fais part de vos suggestions pour qu'elle s'améliore! Garderie VIP, si tu permets je vole ton idée de dossier d'habitude par client pour lui transmettre

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Fernand » Mer Nov 11, 2015 1:05 pm

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: . On n'a jamais assez de ressources responsables dans le domaine :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar tahiti » Ven Mai 27, 2016 4:49 am

tahiti
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Ven Jan 08, 2016 5:22 am
Ville: london
Pays: england

Re: Echange de gardiennage - Drummondviile

Messagepar Verobou » Lun Juil 11, 2016 11:11 am

JE RELANCE MON POST!!
Ma gardienne est déménagée en appartement... :sadcry: Ca allait super bien, je l'apportais souvent se faire garder et il était moins stressé pendant et après... Mais un Moluques dans un appartement, c'est comme une studio d'enregistrement heavy metal, ça peut déranger les voisins...

Alors je relance, au cas ou il y aurait des nouveaux sur le forum! S'il y a des gens dans le coin de Drummondville qui voudraient échanger du gardiennage de perroquet, quelques journées à l'occasion!

Véro
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Suivante

Retourner vers Je recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités