Mon métier - Artisane du cuir

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon métier - Artisane du cuir

Messagepar Kentaï » Ven Aoû 28, 2015 5:29 pm

Image

Coucou !
Je vous présente mon métier que j’exerce depuis deux années avec mon inséparable (il n'y a pas meilleur mot) de chérie: le travail du cuir ! Un métier-passion nous venant à la fois de notre forte culture heroic-fantasy, jeux vidéos et mangas, et de notre goût pour les travaux manuels. Autodidactes, nous confectionnons tant des objets du quotidien tel que des sacs à mains, des sacoches, des couvertures de livre... etc que des objets plus insolite comme des pièces d'armures, qu'elles soient de reconstitution historique ou d'inspiration totalement fantasy ! Notre production est entièrement artisanale puisque nous partons du cuir brut (couleur chair et lisse) que nous gravons, teignons et cousons entièrement à la main. Etant dessinatrices, nous inventons également nos propres modèles et motifs... vous ne les retrouverez pas ailleurs ! ;)

Voici le site: http://atelierdelalunecramoisie.fr/
Voici le Facebook: https://www.facebook.com/A.delalunecramoisie

En espérant que ça vous plaise ! :)
Kentai: Conure pyrrhura molinae mâle
Pixel: Perruche ondulée femelle

Moïse: Lampropeltis californae mâle
Dodu, Rolo et Tofu: Rats dumbo mâles
Kentaï
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Aoû 22, 2015 4:48 pm
Localisation: France - Picardie (02)
Sexe: Femme
Ville: Chauny
Pays: FRANCE

Re: Mon métier - Artisane du cuir

Messagepar Nath44 » Sam Aoû 29, 2015 12:29 am

J'adore. :-)

J'ai longtemps été responsable pédagogique du festival des Utopiales, à Nantes, et je suis rôliste (y compris du GN, même si pas très souvent par manque de temps et d'argent) donc tout ce qui est univers SF et fantasy me plaît évidemment beaucoup. J'adore notamment l'escarcelle verte et le grimoire patchwork.

Pas du tout les moyens d'acheter pour le moment sans que cela soit considéré comme une tentative d'assassinat sur mon banquier, mais quand je pourrai… En attendant, je vais mettre un lien sur FB, vu que je connais à peu près tous les auteurs français de fantasy. :-)

Merci pour le partage !
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Mon métier - Artisane du cuir

Messagepar Kentaï » Ven Sep 25, 2015 4:47 pm

J'avais complètement oublié que j'avais posté ce topic... xD
Contente que notre travail te plaise, et merci pour le partage sur ta page. :)
Kentai: Conure pyrrhura molinae mâle
Pixel: Perruche ondulée femelle

Moïse: Lampropeltis californae mâle
Dodu, Rolo et Tofu: Rats dumbo mâles
Kentaï
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Sam Aoû 22, 2015 4:48 pm
Localisation: France - Picardie (02)
Sexe: Femme
Ville: Chauny
Pays: FRANCE


Retourner vers Le coin des artistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité