Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie)

Messagepar kat1234 » Mer Aoû 19, 2015 9:16 pm

Bonjours,

Depuis plusieurs jours, je me pose des questions et j'aimerais avoir votre avis.
pour commencer, je ne suis pas de nature a ''détester le monde'' ou les juger.

J'ai été dans une oisellerie qui ma marquer et déstabiliser. Les oiseaux sont dans des condition déplorable limite légale et pour la plupart il leur manque leur queue...

Sur le coup, j'étais abasourdie mais j'ai rien dit et je suis partie. après tout , peut être je me trompe.

Maintenant, j'ai parler avec une personne anciennement très proche des propriétaire en question. Je croie réellement se qui ma dit, C'est lui qui a commencer le sujet car il en avait gros sur le coeur et il voulait m'en parler . Je lui avait aucunement parler de mes impressions auparavent. je le laissait parler et j'écoutait

La première chose qui me désole énormément, il (les propriétaire) ont trouver un cockatiel sur la rue et au lieux d'apellez perroquet secours, il l'ont amener a leur boutique et l'on revendu a plein prix sans faire aucune examen médical, rien... Quelqu'un a perdue sont cockatiel et il l'ont revendue au lieu de le redonner . il ont des centaine de cockatiel et il faut qu'il en ''volent'' un pour se faire du $

De plus , il gardait deux oiseaux malade dans la même pièces que les bébé. je peut vous dire que sa donne pas le gout d'acheter la.

Depuis il ont déménager (je n'y ai pas retourner), mais je peut vous dire que c'étais vraiment sale avant. les oiseaux tout entasser. :x

Je craint que certain se fassent avoir. sérieusement , je sais pas quoi faire. je ne veut surtout pas faire de campagne de salissage , mais j'aimerais que les gent soie au courant, ont peut pas les laisser continuer a abuser des animaux et des acheteur

Que feriez-vous?
merci
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar sidech » Mer Aoû 19, 2015 10:08 pm

Tu peux faire un " spotted " sur Facebook. Beaucoup le font. Prends le temps de bien composer et de corriger tes fautes, ça enlève toute crédibilité quand c'est fait tout croche.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 20, 2015 3:35 am

vous n'avez pas un organisme qui suit de telles affaires ?? En France, c'est l'ONCFS.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 20, 2015 5:28 am

Je pense qu'on est encore très loin d'une vraie loi pour protéger les animaux :? . Il y aura toujours des gens qui vont voir ce que tu as vu mais qui vont quand-même risquer d'acheter là car c'est moins cher... Pas pour rien qu'ils sont encore en business :shrug: ! Et quant à moi, les "spotted" ne servent pas à grand chose, Sidech :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar sidech » Jeu Aoû 20, 2015 7:23 am

Quand j'en vois un, ča change parfois mon opinion. C'est sûr que ça ne va pas faire fermer la place, mais si dix personnes n'y vont plus, c'est déjã ça de pris. Tu vois quelque chose de plus efficaçe ? Malheureusement on n'a pas de mesures à utiliser, outre le bouche à oreille. Ou un article de journal.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 20, 2015 7:49 am

ATTENTION aux articles de presse ou même aux diffusions sur Internet, il faut vraiment bien cadrer l'action. Seul un organisme agréé peut intervenir ou alors le faire en lien avec une association.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 20, 2015 7:55 am

Et si quelqu'un fait un "SPOTTED" juste pour se venger ou faire du mal? Appeler les autorités est encore un bien meilleur moyen :wink:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar sidech » Jeu Aoû 20, 2015 8:02 am

C'est sûr que ça peut arriver que ça soit pour se venger. C'est pour ça que je dis que ča doit être bien rédigé et bien fait. Mais bon, je suis d'accord que ça ne changera pas grand-chose.

Mais les autoritės... Lesquelles ? La SPCA ne fera rien selon moi. Ni la police. Tu pensais ã qui ?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Nadine.67 » Jeu Aoû 20, 2015 8:14 am

vous avez certainement un organisme agréé comme les services vétérinaires ... Je ne connais pas au Québec.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar kat1234 » Ven Aoû 21, 2015 9:06 pm

Merci de vos nombreuse réponse,

Fernand a écrit: Il y aura toujours des gens qui vont voir ce que tu as vu mais qui vont quand-même risquer d'acheter là car c'est moins cher...

En tout cas, c'est pas parce qu'il vendent a bon prix qu'il sont encore ouvert car il demande 195$ pour un cockatiel alors... c'est dans les prix
Sa fait pas longtemps qu'il sont en business ...

Je n'ai pas facebook. Les spotted , bof , dans mon coin c'est pas tout le monde vas sur facebook. Certain on même pas internet haute vitesse...

La SPCA , oui elle s'occupe des oiseaux mais il ne feront pas ''d'enquête''. il vont entrer et si vraiment ses insalubre, la il procède.
Par contre , reconnecteront-il les oiseaux malade? Feront-il un enquête sur le vol d'un cockatiel :shrug: Bien sur que non! C'est presque ridicule de penser cela
Par contre j'aimerais qu'il cesse leur stupidité .

merci de vos réponse je vais les relire la tête reposer
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Lise Durocher » Ven Aoû 21, 2015 11:52 pm

Une chose est certaine, c'est que je n'achèterais pas là, je leur demanderais comment se fait-il qu'un oiseau malade loge avec les petits, ne devrait-il pas être en isolation? s'ils ont vu un vétérinaire?
Si personne n'achète, ils devront fermer leurs portes.
N'ayez pas pitié pour les oiseaux qui s'y trouvent, si vous les achetez, vous prenez le risque de vous retrouver avec des problèmes de santé, des frais de vétérinaires, et les vendeurs seront encouragés par le profit.
Pas besoin de juger, ni de faire des campagnes de salissage, mais passez le mot dans vos connaissances, et ne y remettez plus les pieds. Il y a des oiselleries consciencieuses ,propres, et responsables, c'est d'eux que vous vous devez d'acheter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lise Durocher
Garderie
Garderie
 
Messages: 763
Inscription: Lun Mai 28, 2007 8:50 am
Localisation: Brossard
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar jojo » Sam Aoû 22, 2015 12:01 am

Vous pouvez faire une plainte à la SPCA. Si les oiseaux y sont maltraités selon leurs normes, ils interviendront. :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Mijo » Dim Aoû 23, 2015 9:53 am

Tu t'ai informer des règlements à la ville? Tu peux faire une plainte pour insalubrité, la ville n'appelle pas elle se présente et tu es obligé de les laissé entrer :wink: Ça pourrait les faire réagir et améliorer les conditions des oiseaux. Pour ce qui est de leur conscience y a rien à faire :shrug:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Vicky.vk » Lun Aoû 24, 2015 7:13 am

Tu peux aussi poser un toute discretion des affiches dans les rues, avec un message clair et fort d'inscrit dessus.
Je ne suis vraiment pas sure que ce soit un moyen purement légal, mais c'est un bon moyen d'information !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Que feriez-vous si vous saviez sa ?(sujet = l'oisellerie

Messagepar Nadine.67 » Lun Aoû 24, 2015 7:24 am

non c'est de la diffamation, il ne faut pas jouer à ce jeu là.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité