Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Messagepar kat1234 » Sam Aoû 15, 2015 8:07 pm

Bonjours a tous,
J'écrit rarement mais sachez que je lit souvent.

Mon image du perroquet a beaucoup changer avec le temps.
A l'époque, je n'avait rencontrer qu'un amazone jaloux possessif et un gris bibelot atteint de picage au moindre signe d'attention de notre part (les humains). J'ai vite tomber en amour avec eux malgré tout et sans les connaitre (je ne savait rien du tout sur les oiseaux), je savait que ceux que j'aurais , serais mieux traiter.
Qui veut vivre ainsi. L'amazone semblait heureuse mais en fait , elle avait aucun jouet , passe temps , rien.
Par contre quand son maître la prenait, elle étais un ange, avec lui... il la transportait partout sans harnais , en scooter, en voiture dans les magasin , no problemo , elle ne sais jamais enfuit car elle ne sais pas voler due a un embonpoint extrême :roll: , elle a tout ses plume en plus!

Donc moi je croyait pouvoir emmener mon perroquet partout. Avec le recule, je peut pas croire que j'ai penser sa :lol: Une chance je me suis renseigner...
Je me suis mis a me renseigner, par la suite j'ai eu une perruche, puis deux car c'est bien mieux a deux 8)
Un ans plus tard j'ai eu mon cockatiel puis un deuxième pour les même raison .
Les cockatiel sont tous tomber en amour avec mon conjoint :shrug: pourtant ses moi qui les nourrie mais bon , c'est pas grave.

J'ai découvert par la suite que j'aimais vraiment les plus gros perroquet, pour la simple raison que un cockatiel , sa aime pas le changement, je ne peut pas les amener en harnais avec moi... sa les stresse. Moi qui aime être dehors , je voulait un oiseaux qui aimerais m'accompagner.

Apres j'ai eu la chance d'avoir 2 beau conure a joue verte a quelque mois d’intervalle. les deux avait 7 ans
Mon mâle n'aime que moi et il est trop adorable, quand ont fait se qui veut... pas possible de mettre un harnais .du moins pas pour l'instant.
ma femelle canelle est super douce gentille aucune malice bref elle a tout, sauf pour les crie incessant a partir de 5hrs30 du mat jusqu’à se qu'ont se lève...mais bon c'est une autre histoire. elle met le harnais mais elle n’apprécie vraiment pas la vie extérieur. elle devient essouffler et panique. Est ce que sa vas lui passer. Ont ma dit que un conure sa reste un conure...

J'aimerais avoir un oiseaux qui voudrait bien me suivre. est ce trop demander pour un oiseaux.
J'ai tomber sur le charme du demoiselle cacatoès mais j'ai vite oublier le projet a lire les commentaire du forum... :jawdrop:
Et les gris d’Afrique? je tombe en amour a tout les fois que j'en voie un.
D'un autre coter je voudrait un oiseaux qui pourrait avoir des sortie commune avec mes conure a joue verte alors ont oublie les gros gabarie.
les conure a front bleu , j'en ai vue une aujourd'hui a la folie des oiseaux , elle étais beaucoup plus stresser que le ara noble d'a coter...
c'est un oiseaux qui m'intrigue, sa peut parler même très bien! (ici j'ai une perruche qui parle sur 6, 1 cockatiel sur 4 et les deux conure parle)
Bien sur les ara noble ou sévère m'intéresse mais j'en connait peu sur eux sauf pour le ara noble qui peut être plus sélectif sur le choix de la compagne parait-il.

En tout cas après avoir lut le texte de poussin hawaïen , sur son cacatoès qui attaquais son mari et son fils, qu'elle a du lui trouver une nouvelle vie malgré tout ses effort.
Finalement je vais passer mon tour. Au début je me disait , a mais avec moi il sera au ange , c'est des personne mal renseigner a qui sa arrive, et bien non. il sont dangeureux :? Même avec les expert :|

Est-ce le cas de tout les gros gabarit? est-ce que vivre avec un amazone ou un gris est plus facile qu'un kk2.
je ne suis toujours pas fixer sur mon prochain oiseaux dans le futur. C'est dur de choisir.

Merci de m'éclairer car je ne veut pas me retrouver avec un monstre toute ma vie :lol: J'ai encore tout les oiseaux que j'ai acheter et je compte pas m'en départir pour rien au monde même mon cockatiel qui m'attaque a tout coup... Je l'aime malgré tout.

bref , j'aimerais un oiseaux qui vit plus en symbiose avec notre vie, moins peureux , bavard serais un +
Quelle sont les perroquet les moins abandonner ! :lol:

merci beaucoup , vos proposition et anecdote sont bienvenue.

a +
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 5:45 am

C'est très difficile de répondre à ta question, car au-delà des comportements spécifiques, il y a aussi un caractère propre à chaque oiseau, sans compter le rôle de l'éducation, les changements à l'adolescence, etc.

Si je me fonde sur mon exemple, je dirais que le gris correspond bien à ce que tu cherches, vu que Spoutnik aime m'accompagner partout et partager mes activités. Mais c'est un enthousiaste et un curieux, alors que certains gris sont plutôt peureux… De la même manière, si tu lis les témoignages sur le forum, tu trouves des amazones hyper collantes, et d'autres plutôt distantes… et pareil pour les cacatoès et les autres. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que l'espèce ne suffit pas à se décider.

Comment se fait-il que ta conure crie si tôt ? Tu n'as pas essayé de la mettre dans le noir, que ce soit avec une cage de nuit ou une couverture ? Moi, je n'en ai pas besoin (Spoutnik ne commence à appeler que si je reste dans la chambre plus longtemps que le reste de la famille suite à une mauvaise nuit, et il le fait tout doucement), mais la plupart le font, ne serait-ce que pour que le piaf dorme durant les 11 à 12h réglementaires. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Messagepar kat1234 » Lun Aoû 17, 2015 8:38 am

Merci de ta réponse !
Ma pièce ou mes oiseaux dorme est pleins soleil le matin. Si elle voie ne serais-ce qu'un seul sayon soleil ,elle se met a crie. Je met sont couvre cage que j'ai acheter et j'ajoute une grosse doudou. En fait, elle ADORE les rayon de soleil. Si je veut dormir, je doit pas oublier les couverture
je me suis fait dire que les gros perroquet vivent plus en harmonie avec le rythme familial que les plus petit... Je ne peut pas confirmer cela par contre... mais j'ai demander a trois famille et un de c'est couple avait 11 kk2 et elle dormais jusqu'a 9hrs sans problème
Vous aussi vous dormez, alors je croie vraiment qu'il s'adapte mieux au rythme du son...

La cage de nuit est une bonne idée a la quelle j'ai souvent penser. Je pensait lui faire dans ma chambre ou il fait très noir.
Les gris d’Afrique nous intéresse beaucoup moi et mon conjoint. il sont vraiment intelligent.
Pourrait-il cohabiter avec mes conure pendant les sorties commune? Est ce dangereux de faire cela ? J'adore ma conure et je ne veut pas qu'elle soie toujours dans sa cages...
c'est sûr que le gris c'est pas pour tout de suite. je vais attendre que mes enfant soie a l'école (se qui arrive rapidement :sadcry: )
J'hésite beaucoup entre , adopter un gris adulte pour lui offrir une meilleur vie OU en adopter un bébé car l'éducation est plus facile?

J'étudie beaucoup car j'aimerais vraiment un oiseaux manipulable par la famille (de préférence , j'aimerais l'habituer a mes parent car il pourrait la garder si jamais.)
Je veut pas rater l'éducation , mon conjoint ne veut pas se faire mordre car après, il vas la craindre...il avait peur du conure au début... mais sa c'est replacer et il sont amis aujourd'hui.

Autre question , stupide mais question quand même. mes conure sont propre , c'est a dire , il ne font pas leur fiente sur nous ou sur la table. Je ne leur ai jamais demander sa, mais il le font et je suis contente. Un gris a tu tendance a faire cela ?

l'adolescence du gris fini a quelle age.Il doivent suivre notre rythme vue l’espérance de vie similaire.
A quelle age il sont sevrer? 3 mois ?

Un gros merci.
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Messagepar Nath44 » Lun Aoû 17, 2015 9:34 am

Compte plutôt quatre mois en moyenne pour le sevrage d'un gris. J'ai eu le mien un peu plus tôt (3 mois et demi), parce que c'était un moment idéal pour moi, mais l'éleveur avait d'abord refusé, avant de m'appeler pour dire que c'était bon parce que Spoutnik était particulièrement précoce.

Comme je le disais, les gris peuvent avoir des caractères et des comportements très différents. Le mien fait sa crotte avant qu'on le sorte et dès que je le repose sur son perchoir, sans que je le lui aie jamais appris, mais ce n'est pas du tout le cas pour tous. Pour ce qui est de l'éducation, un EAM jeune sera évidemment plus facile à familiariser, mais il n'aura pas encore son caractère définitif, et cela pourra changer grandement à l'adolescence. Un adulte aura peut-être plus de mal à nouer une relation de confiance s'il a été malmené par l'existence, mais la relation sera forte, car il t'associera à l'amélioration de son bien-être.

La manipulation par toute la famille, c'est toujours délicat. C'est une question d'éducation, et ce n'est jamais gagné. J'avais lu que c'était plus simple avec les Eclectus, parce que ce sont des oiseaux polygames, mais je ne sais pas si c'est vrai ou non. Spoutnik accepte très bien que ma fille le prenne, mais il n'aime pas que mon mari s'approche trop si je suis là - en revanche, aucun problème en mon absence. Il n'est pas prêteur, quoi. :-)

Je ne peux pas te dire pour la cohabitation. Je n'ai qu'un perroquet.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Cohabitation avec gros bec crochue = danger?

Messagepar kat1234 » Mer Aoû 19, 2015 8:23 pm

merci beaucoup pour ta réponse , c'est apprécier.
Le plus dur d'acheter un oiseaux âgée, je trouve, c'est de faire confiance en le vendeur...
J'en ai vue de toute les couleurs en cherchant un cockatiel. il ne savent pas l'âge , disent que ses une femelle quand c'est clairement un mâle couleur standard(sauvage)
j'ai vue des gamelle attacher a l'extérieur de la cage plein d'algue. en tout cas , sa me démoralise les site annonce classer... :x et même 11 cockatiel dans une cage miniature , Mes perruche ont 6x plus d'espace (sans exagérer) et sont moins nombreux... Le monde est sans coeur, c'est affreux.

merci pour ta réponse
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité