Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Ven Juil 24, 2015 6:23 am

Ben du coup il m'a assuré de prendre une caille :rofl: J'attend qu'elle chante et qu'elle imite ma voix :rofl:

C'est bien pour ça que j'ai pas trop cherché plus loin. De toutes façons, ce ne sont pas des espèces pour qui j'avais un coup de coeur particulier donc c'est niet.
Je reste sur mes recherches par ordre: Jardine, Pione ou Gris. Mais vraiment Gris je ne pense pas.

Je réitère et persiste si vous avez ou avez eut ou côtoyé ces espèces hésitez pas (Surtout pour les pionus et les Jardines)
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar sidech » Ven Juil 24, 2015 8:41 am

J'ai une Pionus ã tête bleue ã la maison. Je te la décris sommairement : indėpendante, peu criarde (mais quand elle crie, ouch), câline à ses heures, joueuse parfois, aime déchiqueter. Elle est très calme, elle passe une partie de ses journées sur son arbre de Java à regarder dehors.

Mon fils et ma fille peuvent la prendre, mais les ėtrangers elle n'aime pas trop. Je suis sa préférėe, parce que son chouchou (ma fille) ne lui accorde aucune attention. Elle me suit en volant de pièce en pièce.

Je dirais que pour moi c'est l'oiseau idéal. Indėpendant et peu demandant mais câlin et intelligent. Elle marmonne quelques mots mais c'est inintelligible. Elle adoooore les gratouilles sur la tête et les caresses.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Ven Juil 24, 2015 11:57 am

Bon bah j'ai, aujourdhui, le choix entre une Pione à aile de bronze (pas encore sevrée et prête vers fin août début septembre il me semble et pas encore sexée) et une Jardine (femelle) qui a été sevrée vers 3 mois et qui en à aujourd'hui 5 (de fin février).

Les piones sont sociabilisées, l'éleveur passe ses journées avec, les habitue déjà au harnais et au rappel.
La jardine ne voit que son éleveur.

Une Jardine de 5 mois qui n'a l'habitude de voir que sa main nourricière (qui ne l'est plus depuis 2 mois) ne risque t'elle pas d'être compliquée à sociabiliser avec un maximum de monde? Dans tous les cas je vais voir l'oiseau lundi (allez hop 8h de route aller-retour :run: )

Et autre point. La dame m'a dit qu'elle était baguée (la Jardine hein pas la dame :rofl: ) 2014 parce qu'elle n'avait pas reçu les 2015. C'est un détail ou ça sent l'entourloupe? Excusez ma naïveté c'est peut être une question idiote! :blush:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar sidech » Ven Juil 24, 2015 4:04 pm

Les Jardines sont des poicephalus, donc caractère pas mal plus fort qu'un Pionus, selon moi. L'histoire de la bague, franchement, difficile ã croire. Ã moins qu'il ait vraiment encore son " baby face ".

À 5 mois, tu ne verras pas de différence d'attachement. L'oiseau est encore jeune et malléable.

J'avoue que les Pionus à aile de bronze sont mes préférés, alors j'ai un parti pris...

J'ai hâte de voir.

Oh, les bagues, fais tes recherches mais personnellement, avec toutes les histoires d'horreur, je les fais toujours enlever à ma première visite chez le vétérinaire.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Sam Juil 25, 2015 1:27 am

J'entends tellement qu'un Pionus est calme que je me demande si on entend parfois le son de sa voix et s'il joue ou fais le clown parfois :P

Je me renseigne pour la bague et j'avise.

Le côté clown du Jardine me plaît beaucoup mais vu le caractères des Poicephalus c'est vrai que c'est à méditer. (Bien que je sois souvent attirée par les caractères bien trempés)
Au contraire les Piones j'ai peur qu'elles soient trop calmes :shrug:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Sam Juil 25, 2015 6:00 am

Bon alors pour la bague plusieurs collègues et quelques éleveurs m'ont dit que ça arrivait (vu qu'elles sont parfois lente à arriver) et que donc il vaut mieux un oiseau bagué de l'année précédente que pas de bagué du tout...

Maintenant c'est une histoire de confiance entre elle et moi quoi.

Ou de décision entre Pione et Jardine :thumbsup:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar sidech » Sam Juil 25, 2015 8:38 am

Alors bon casse-tête ! :rofl:
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Sam Juil 25, 2015 8:46 am

La moquerie est un vilain défaut . C'est facile en plus une fois qu'on est passé par là et qu'on a son petit poulet bien au chaud dans sa maison

:rofl:

Vais - je m'en sortir un jour?
Il me tarde moi aussi de me moquer des indécis en caressant le plumeau MOUAHAHA :twisted:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar sidech » Sam Juil 25, 2015 9:01 am

Je t'envie en fait. Rendu à choisir entre deux bébés, c'est un plaisir ! Je trépignerais d'impatience ã ta place...
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Sam Juil 25, 2015 2:50 pm

Pour être tout à fait franche je crois que le choix est fait (Enfin je sais pas! Mais si... euh non. Bon... :etourdi: )... Je m'explique!
Mon coeur me dit Perroquet de Jardine. Ce qui me fait hésiter c'est que la Pione dispo sera beaucoup mieux sociabilisée. Les deux sont EAM mais seule la Pione est vraiment habitué à voir du monde alors que la Jardine ne vit qu'avec son éleveuse.

Mais je pense que les Piones sont trop calmes pour moi (alors attention je peux me tromper car je me base sur les sites internet, forum et vidéos: à chaque fois on y voit une Pione calme, qui se fait caresser la tête. Pas de bêtises en vue ni de piapiallage qui vont tant me fatiguer, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime n'est ce pas?).

Bref il me tarde d'aller voir la Jardine lundi. Et croisons les doigts pour que le stress ne me fasse pas calencher avant

Au fait! Si jamais l'histoire de la bague est une entourloupe pour faire partir un perroquet d'un an ou plus. C'est pas vraiment un drame? Je veux dire si mon coeur me fait flancher, elle n'aura pas un caractère irrécupérable ? (J'aime me faire le pire scénario histoire d'être prévenue :lol: ) il faudra faire avec son passé évidement mais bon...

Et à quel comportement dois je m'attendre ? Il y a un juste milieu entre l'oiseau tellement stressé de voir un inconnu qu'il se jette contre la vitre et celui qui me sautera au cou (c'est beau de rêver :rofl: ) ?
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Nadine.67 » Sam Juil 25, 2015 2:57 pm

un an ne serait vraiment pas un drame, de toute manière, il faut y aller au feeling, donc coooooooooooooollll
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar sidech » Sam Juil 25, 2015 2:58 pm

Que le Jardine soit seul avec son éleveuse, s'il est jeune, ça n'a aucune importance. C'est toi qui va faire son éducation.

S'il est plus vieux, ça va être plus un défi mais c'est toujours faisable.

Mon bébé Eclectus de 4 mois m'a attaquée pendant 3 semaines. Après que la confiance ait ėté ėtablie, c'est devenu le plus gros colleux au monde !

C'est prėférable qu'il soit un peu enclin envers toi quand tu iras le voir. Au moins qu'il ne t'attaque pas. S'il a peur, c'est ok, tu vas pouvoir gagner sa confiance.

Ne prends pas le Pionus si tu penses qu'il est trop calme pour toi. Tu vas le regretter !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Nath44 » Sam Juil 25, 2015 3:36 pm

Spoutnik m'a littéralement sauté au cou, et c'est pour cela que je l'ai choisi malgré son plumage tout bordélique, alors que l'autre était parfait… tout tout calme, un peu réservé… Bref, je savais en choisissant la tête de mule grise à queue rouge que ce serait le plus difficile des deux. Donc... je suis d'accord avec sidech : si tu prends un oiseau dont tu penses qu'il n'est pas fait pour toi, tu le regretteras. Quand tu choisis en toute connaissance de cause, tu râles, tu as parfois envie de t'arracher les cheveux en te demandant ce qui t'a pris de choisir ce :censure: de piaf qui fait connerie sur connerie, mais… c'est TON piaf à toi et tu l'aimes comme ça, parce que tu l'as choisi pour ce qu'il est, conneries comprises. :-) Si tu le choisis en écoutant la voix de la raison ("ce sera plus facile", "il est calme", etc.) CONTRE ton coeur, tu finiras par lui reprocher d'être ce qu'il est…

Et puis la Jardine, tu vas l'éduquer. Qu'importe qu'elle soit seule avec l'éleveur ?
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar diko » Dim Juil 26, 2015 2:11 am

Et puis, s'il ne te plait plus, tu fais comme beaucoup de gens : tu passes une annonce dans Leboncoin... :run: :run: :run: :run: :run: :run: :run: :run: :run:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Le coeur ou la raison? LES DEUX !!!!

Messagepar Titoo » Dim Juil 26, 2015 5:47 am

Ou alors je lui rend sa liberté pour qu'il vive heureux et longtemps :mrgreen:

*monde des bisousnours bonjouuuuur puis je vous renseigner?* :rofl:
:jardine: Naïa
Chien Kinaï
Chat Meïko
Avatar de l’utilisateur
Titoo
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Sam Juil 11, 2015 2:27 pm
Sexe: Femme
Ville: Nantes
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités