boogie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: boogie

Messagepar boogie » Ven Juil 24, 2015 2:22 pm

Je ne m' inquiète pas plus que ça mais son bec est très pointu et je crois que c'est plutôt une bonne chose
mais pour les griffes j' imagine que c'est plus gênant, un peu comme si nous ne coupions pas les ongles c'est pas super
comment faire pour lui faire sa manucure? Est il forcé d' être emmené chez le veto? J'ai du mal à le prendre et je n'arriverai pas à le remettre dans sa cage de transport pour l' instant c'est trop tôt...
quand je le prends sur mon avant bras je garde des marques de ses griffes et il dispose d'un promontoire en pierre mais semble le délaisser pour son perchoir en bois
merci pour vos messages
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Re: boogie

Messagepar Nath44 » Ven Juil 24, 2015 3:02 pm

Déjà, il va apprendre à moi serrer. J'ai d'abord eu les bras tout troués, et maintenant, c'est nickel. Ensuite, qu'appelles-tu "un promontoire en pierre" ? Personnellement, j'ai acheté pour Spoutnik un perchoir abrasif (avec le dessus lisse, sinon ça leur abime les pattes) et il l'adore littéralement - aussi bien pour se faire le bec que pour les griffes.

Quant à la coupe, ce n'est pas bien compliqué, et les ciseaux pour griffes de lapins ou de chats, tels que tu peux en trouver par exemple sur Zooplus, marchent nickel aussi pour les oiseaux. Pas encore eu besoin de le faire pour le mien, mais je l'ai déjà fait pour le ara d'un copain.
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: boogie

Messagepar sidech » Ven Juil 24, 2015 3:58 pm

Ne touche pas aux griffes si tu n'as pas l'habitude. Ča peut saigner fort et tu vas faire peur à ton oiseau. C'est mieux que ce soit quelqu'un d'autre.

Personnellement je ne fais jamais couper les griffes, ou très rarement. Genre 1 fois par 5 ans, même pas ! Il faut juste le bon perchoir et ça se fait tout seul.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: boogie

Messagepar boogie » Mar Juil 28, 2015 2:56 am

Il a le bec très pointu mais je ne m'inquiète pas plus que ça
Les griffes oui c'est impressionnant et ça marque beaucoup quand je le prends sur mon bras
Pour le contact nous nous observons encore et il n'y a pas de vraies caresses donc il serre quand même fort
Je ne vais pas me risquer à lui couper quoi que ce soit je ne tenterai pas le diable même si j'ai peur qu'il soit mal et que ce soit un peu inconfortable, je ne m'imagine pas sans me couper les ongles pendant des années !
Le problème c'est qu'il a un très joli petit promontoire en pierre conçu justement pour l'usure des griffes et du bec mais il ne se perche jamais dessus
J'ai mis à la place de celui en bois celui ci pour l'obliger à se percher dessus vers ses gamelles
Résultat des courses il se perche sur la gamelle directement tellement l'autre lui est inconfortable...
Il s'exprime beaucoup le matin et en fin d'après midi, y'a- t- il une raison pour cela ? Chaque perroquet a- t- il son moment de la journée pour se faire remarquer ? Ou bien est- ce dû à des messages qu'ils souhaitent véhiculer ?
J'en appelle aux comportementalistes avec toutes ces questions :D
Merci pour vos réponses

Boogie
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Re: boogie

Messagepar boogie » Lun Aoû 03, 2015 10:25 am

Comment mettre la photo de boogie sur mon profil ?
Il va très bien j'apprends plein de choses sur le comportement
Je le surveille pour éviter qu'il se sente seul
Aucun problème de comportement sérieux observés, je suis très heureux
Visiblement en bonne santé n'hésitez pas si vous avez des conseils précieux
je continue d'étudier et j'attends vos commentaires les amateurs
Cordialement,
boogie
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Re: boogie

Messagepar boogie » Mer Aoû 12, 2015 3:02 pm

Salut
je voulais vous dire que boogie va bien
je n'ai pas eu de messages en réponse à mes post précédents
j'ai remarqué que mon compagnon a un oeil légèrement plus gros que l' autre la pupille droite est plus grosse que la gauche
est ce normal est ce grave ?
boogie
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Re: boogie

Messagepar JulienPascal » Jeu Aoû 13, 2015 3:57 am

Hello Boogie!
Content de savoir de Boogie va bien! Tu n'as pas eu de réponses à tes derniers messages, sans doute parce que la plupart des membres du forum sont en vacances. :wink:
Pour l'oeil de ton plumeau que tu trouves plus gros que l'autre, difficile à dire comme ça! Il faudrait que tu nous mettes des photos pour qu'on puisse bien se rendre compte. Ce que je peux te dire, c'est que les pupilles se dilatent parfois, cela fait partie du langage corporel des corporels. Selon la situation, cela peut être un signe d'agacement, de colère ou de plaisir. Accompagné d'un sifflement, d'un grincement de bec, ou d'un gonflement des plumes, cela est souvent synonyme de satisfaction.

Pour poster des photos dans un message ou sur ton profil... ou trouver des réponses aux questions que tu peux être amené à te poser, je te conseille de bien consulter le topic ci-dessous qui présente les différentes rubriques du forum:
topic37508.html

Tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" par mots clés.
Tu trouveras aussi plein de sujets intéressants sur le site: www.uneperledeperroquet.com
Bonne continuation, et au plaisir de te lire. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: boogie

Messagepar boogie » Mer Oct 26, 2016 12:19 am

Bonjour à tous, voilà presque 1 an plus tard, j'ai décidé de trouver une compagnie perroquet à mon mâle gris et c'est chose faite depuis la semaine dernière.
Il a un bel abri et une copine très affectueuse, j'essaierai de poster des photos dès que j'en aurai l'occasion.
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Re: boogie

Messagepar boogie » Lun Sep 24, 2018 8:27 pm

Bonjour
Je souhaite fabriquer une petite volière pour boogie est-ce que parmi vous il ya des personnes qui pourraient me conseiller ? :what:
boogie
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 14, 2015 6:50 am
Localisation: villefontaine
Ville: Lyon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités