Des annees de reflexion...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Des annees de reflexion...

Messagepar Popi92 » Mer Juil 08, 2015 12:57 pm

Bonsoir,
Voila je m'explique, etant jeune (16ans, aujourd'hui 32) un amis de la famille m'as donné un perroquet venant du vietnam ( il n'y a apparement pas d'especes la bas mais bon...!) car il ne le supportait plus... Je m'etait tres attaché a lui, il parlai, monté sur l'epaule etc...
Un malheureu été ou j'etait en vacances le chien a renversé la cage et il s'est noyé dans notre bassin...
Ma mere pour me "reconforté" m'avais acheté un youyou du senegal sur les quai a paris et... Bah c'etait pas pareil! Il etait sauvage etc et je devai mal m'y prendre en plus de ca... Il a fini par s'achapper...
Mon pere a son tour decida d'acheter un gris du gabon a truffault et il moura au bout d'une semaine...
Avec toutes ses mauvaises experience j'ai eu du mal a re-franchir le pas surtout que je suis en appartement... Mais depuis un petit moment ca me cour un peu trop donc me voila...
J'ai fait quelques recherches...
Je voulais un ara mais apparement en appart c'est pas top donc un eleveur qui se trouve en vendée m'as conseillé un gris, ou un cacatoes rosalbin ou un amazone a front bleu...
Je suis de nature patient et attentioné et je suis persuadé que si je franchi le pas je m'en occuperai convenablement...

Voila.., ma demarche a surtout pour but de trouver des conseil ( eleveur, especes etc..) au pres de vous...

Merci pas avance :)
Popi92
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 08, 2015 12:37 pm
Ville: Boulogne
Pays: France

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar Fernand » Mer Juil 08, 2015 1:55 pm

Bonjour et bienvenu. Tout d'abord, j'i un peu édité ton message car la pub, bonne ou mauvaise, n'est pas permise pour les éleveurs :wink: . Je te comprend d'avoir hésité après toutes ces catastrophes! Mais en même temps, j'imagine qu'elles t'ont permis de voir la fragilité et la complexité du perroquet comme animal de compagnie.
Je trouve que l'éleveur t'as très mal conseillé vu que tu es en appartement :roll: . Le gris est limite ( dépendant de la tolérance de tes voisins) mais les cacatoes et les amazones, on oublie ça!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar Popi92 » Mer Juil 08, 2015 2:00 pm

Ok..., donc je suis "limité" au gris ( en plus d'etre limite)? Ou d'autres especes?

Merci!
Popi92
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 08, 2015 12:37 pm
Ville: Boulogne
Pays: France

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar Nath44 » Mer Juil 08, 2015 2:59 pm

Quand Fernand te dit que le gris, c'est limite, c'est que même pour le gris, ce n'est pas forcément l'idéal, surtout si tes murs ne sont pas très épais… En appart', et surtout après tes déboires, il vaut peut-être mieux commencer par un petit perroquet moins compliqué et moins bruyant. Certains te conseilleront un pionus, je suppose. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar Popi92 » Mer Juil 08, 2015 3:17 pm

Oh!
Merci!
Je crois que tu as retrouvé mon perroquet du vietnam :)
Il parlai etonnant? Pour etre sur que c'est bien celui ci... Meme si mon but n'etant pas de le remplacer, chose impossible et sachant qu'ils ons tous un caractere...
Pouvez vous m'en dire plus sur cette espece?

Merci :)
Popi92
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 08, 2015 12:37 pm
Ville: Boulogne
Pays: France

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar sidech » Mer Juil 08, 2015 3:17 pm

Non, être " limite " avec un gris, ça veut dire que c'est risqué de choisir un gris pour vivre en appartement. Il peut être bruyant dans certains cas, et les voisins n'apprécieraient pas.

Les callopsites ne sont pas bruyante, les perruches. Les pionus, parfois. Les petites conures ã joues vertes. Entre autres.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar Calo1998 » Ven Juil 31, 2015 6:15 pm

Noyer c est horrible sa pour un perroquet ! :sadcry: :sadcry: :| :!:
Calo1998
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Juil 31, 2015 11:57 am
Ville: soignies
Pays: belgique

Re: Des annees de reflexion...

Messagepar papagei » Sam Aoû 01, 2015 2:59 am

Si tu veux reprendre un perroquet, il faudrait déjà faire un peu plus attention parce que le fait qu'il se soit noyé et le fait que l'autre se soit échappé, ce n'est pas la faute du perroquet... on ne laisse pas un perroquet dans une petite cage (qui se renverse apparemment assez facilement par un chien) dehors sans surveillance (il peut y avoir des prédateurs, etc.) et encore moins juste à côté de la piscine. De la même façon, on vérifie que les fenêtres sont bien fermées avant de sortir son perroquet.

Je suis d'accord avec sidech qui te conseille par exemple une calopsitte. Si ça se passe bien avec une espèce comme ça, tu pourras peut-être envisager de passer à un perroquet plus grand plus tard. Il faut faire attention que le perroquet soit élevé à la main parce que sinon, tu risques d'être déçu (c'était peut-être le problème de ton youyou).

Quoi qu'il en soit, avoir un perroquet, c'est une responsabilité. Quand tu le laisses seul, c'est dans sa cage et avec tout ce dont il a besoin. Pour le chien, il faut, à mon sens, le tenir à distance quand on n'est pas là. J'ai un Gris du Gabon et un chien qui s'entendent bien mais je les sépare quand je m'absente!
Image Gris du Gabon << Océ >>

L'homme, comme le perroquet du persil, est friand des idées qui le tuent.
Jean Rostand
Avatar de l’utilisateur
papagei
Perruche
Perruche
 
Messages: 124
Inscription: Lun Juin 22, 2015 3:01 pm
Ville: Montpellier
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités