Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar kat1234 » Mer Juil 08, 2015 9:37 am

Bonjours a tous
je compte faire une nouvelle volière a mes oiseaux . mes dernière n'étais pas parfaite ...
Je compte la faire en bois pour la structure et la traiter a l'huile de citron . EST CE TOXIQUE ?
pour mon grillage depuis plusieurs année je prend du polypropylène (Quest brands home hardware)c'est non toxique et très résistant , du moins avec les petite perruche cockatiel ou autre (pas de ara :lol: )et abordable.
j'ai du aussi du plexiglas et la possibilité de travailler le métal.
je pensait faire un fond et un rack en métal (non galvaniser) mais se qui me dérange c'est la peinture . ma cuisinière est en émail blanche (non cuite) . Est ce toxique se genre d'émail.
Sinon si je prend une peinture du type tremclad , et que les oiseaux n'y ont absolument pas accès est-ce acceptable ?
Je ne veut pas travailler au galvaniser car juste a souder c'est vraiment l’enfer ... sa pue et sa crée des vapeur ultra toxique a comparer un métal non traiter au zinc.
ceux qui disent que le zinc est bon pour la santé , oui, mais pas sur du métal... c'est utra toxique , imagine pour un oiseaux...
j'aimerais bien la faire en stainless avec de la peinture cuite mais je ne suis pas équiper pour travailler le stainless et sa coûte cher tout sa!
Mon but c'est d'offrir une place parfaite a moindre coût . Avec deux enfant et une santé comme la mienne j'ai pas un sous. Juste mon xyloteste de la hanche coûtera 350 $ dans une semaine alors...
Par contre leur sécuriter passe avant tout.
sinon je pensait faire un bas en pexiglass mais je doit coller les rebord !??? colle chaude ? pL100?
Il a tu une liste de ''matériaux sécuritaire si pas ingérer'' :unsure: :P
j'ai hâte de faire la volière car les conure sont pas content de leur nouvelle cage , sa crie pour sortir tôt le matin, très tôt ...
merci de me donner des idée et conseil c'est très apprécier .
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar Nath44 » Sam Juil 11, 2015 2:47 pm

Une volière en bois pour des psittacidés, je ne suis pas sure que ce soit l'idéal, et c'est largement aussi coûteux qu'une structure métal. Tout dépend évidemment la taille que tu veux.

Pour l'huile de citron, j'ai trouvé un post qui dit qu'on peut l'utiliser en toute sécurité pour retirer une substance collante sur les plumes des perroquets, donc je suppose que ce n'est pas toxique. C'est ici, avec d'ailleurs d'autres éléments de réponse à tes questions :

http://perroquetsecours.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=3082
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar Verobou » Dim Juil 12, 2015 8:26 am

Je suis curieuse aussi, je regarde pour une pour Sushi. J'ai vu des beaux modèle avec la structure de bois à l'extérieur et le grillage à l'intérieur. Il mettait des gros boulons de stainless avec un washer pour tenir le tout.

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar kat1234 » Lun Juil 13, 2015 10:10 am

En fait, tout mes volière sont en bois! le bois est moins cher que le métal moi je trouve, et moins long a monter .en bois sa me coûte environ 15 dollars... en 2x2x8 . et elle fera 4 pied par 2 pied et demis .
Ok les côter se font gruger mais on peu mètre des moulure en coin et les changer au besoin . Je suis contente pour l'huile de citron merci!
Par contre moi c'est pour des perruche , cockatiel ou conure . je croie que pour un ara ou amazone , il finira par la détruire dans un futur proche

J'avais l'intention de me faire une belle volière en métal mais sa revient pas économique du tout avec la peinture cuite ect. tant qu'a sa je vais en trouver une d'occasion .

Ma dernière volière ma pratiquement rien coûter . elle fesais 4 pied par 4 pied par 8 pied de haut. elle ma coûter 3 feuille de plexiglas a 10 dollars chaque et du grillage en polypropylène a 15 dollard , de la tuile collante pour le fond (mauvaise idée) bref elle avait coûter moins de 80 dollard . je voulais le mieux pour mes bébé que j'ai garder :wink:
les cage du commerce étant minuscule quand ont a 6 perruche

Image

Par contre j'ai moins de place et je doit refaire en moins gros et moins long d'entretien
j’espère la finir bientôt car j'ai un r-d-v pour un infiltration a la hanche + un xylotest dans deux jours . je vais être dead après :lol:

je vais vous monter les résultat de la nouvelle volière .

après tout , pour moi , le plus dur est l'inspiration !!! mais quelle plaisir quand ont les voie découvrir leur nouvelle maison
Je l'ai ai tellement changer de cage dans leur vie qu'il adore le changement :yahoo:

merci et bonne journée
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar Nath44 » Lun Juil 13, 2015 11:39 am

Jolie réalisation. Tu mets le plexi comme ça ? Tes perruches ne volent pas dedans ?
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar kat1234 » Sam Aoû 15, 2015 6:53 pm

Désoler de la réponse tardive je croyait avoir répondue...
en fait , il se sont habituer rapidement et il avait plus de sticker que sur la photo. C'est comme une fenêtre. il peuvent se cogner mais il apprennent vite. Par contre c'est plus souple que du verre :lol: .
kat1234
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 18, 2014 12:21 pm
Sexe: Femme
Ville: rawdon
Pays: Canada

Re: Fabrication volière ! je manque d'idée ...

Messagepar Calo1998 » Dim Sep 13, 2015 3:44 pm

bec crochu +bois =tres mauvaise idée si tu sais bosser le metal fait la en alu :ideabulb:
Calo1998
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Juil 31, 2015 11:57 am
Ville: soignies
Pays: belgique


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités