Mon arche de Noé...

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Mon arche de Noé...

Messagepar Nath44 » Mar Juil 07, 2015 9:42 am

La fifille a grandi et fait la taille de sa môman, depuis. Mais c'est vrai qu'elles sont mignonnes, là, toutes les deux. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Mon arche de Noé...

Messagepar Nath44 » Dim Juil 12, 2015 5:16 am

Les cochons d'Inde, de même que les lapins, ce sont les animaux de ma fille. L'âne, c'est mon fils aîné… :rofl: Mon cadet, ce sont les chats… Basse-cour (poules, pigeons, etc.) : responsabilité commune. En fait, mes enfants ont la charge complète des animaux, sauf les reptiles et le perroquet, et ça depuis qu'ils sont tout petits. C'est un peu plus compliqué maintenant que les garçons sont à la fac et donc absents en semaine, ce qui explique pourquoi on leur a confié les animaux les plus autonomes, qui ont juste besoin d'un check-up une fois par semaine, en plus des vérifications implicites quand on va les grattouiller et quand on passe devant les bacs et les distributeurs.

Ils ont toujours eu leur premier animal à l'âge de deux ans, avec responsabilisation progressive, et à quatre ans, la bestiole passait sous leur responsabilité, avec un deal bien précis. Le premier mois, je passais derrière tous les jours pour vérifier que tout soit bien fait, et je réexpliquais sans m'énerver pourquoi c'était important, la différence entre un être vivant et un objet, tout ça. Les deux mois suivants, je passais derrière deux fois par semaine, et le gamin était prévenu que si quelque chose n'était pas fait, il perdrait le droit de s'occuper de l'animal durant une semaine. L'étape suivante, c'était : je passe juste voir si tout va bien à l'occasion, de même que le reste de la tribu, et si ce n'est pas le cas, tu as droit à trois avertissements, pas plus, avant que l'on donne l'animal à quelqu'un qui le mérite davantage.

Je n'ai jamais eu à sanctionner, ni même à avertir. Evidemment, tout ceci n'était valable que quand tout allait bien, pas si les gamins étaient malades ou pas bien pour une raison x ou y. Et ils avaient toujours la possibilité de se répartir les rôles entre eux comme ils le voulaient, du moment que tous les animaux étaient toujours bien traités, nourris, nettoyés, câlinés comme il se doit. :-)
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Mon arche de Noé...

Messagepar Verobou » Dim Juil 12, 2015 8:29 am

Belle gang! Ils ont tous l'air en pleine santé! J'imagine tout le travail que ça doit être, j'ai une petite fermette avec la moitié moins d'animaux que toi, et c'est tout un travail! Bravo à tes gars aussi!

Véro :bouquet:
Cacatoès des Moluques, trop de chats errants recueillis, des tas de canards biologiques, oies, poules, pintades, cailles, alouettes!!
Avatar de l’utilisateur
Verobou
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 299
Inscription: Dim Juil 28, 2013 2:30 pm
Localisation: Dans un rang près de Drummondville
Ville:

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité