Question forraging

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Question forraging

Messagepar Nath44 » Lun Juin 29, 2015 4:19 am

Bonjour à tous,

Comme Spoutnik n'était sevré que depuis dix jours quand je l'ai acheté, je lui ai jusqu'à présent laissé sa nourriture habituelle (des granulés Tropican à la bonne odeur anisée) à disposition, en lui donnant des graines comme récompenses, ou en les cachant dans des morceaux de sopalin accrochés en guirlande, qu'il adore déchiqueter. Comme il est maintenant à la maison depuis trois semaines et mange très bien, je vais commencer plus sérieusement le forraging, car même s'il commence à être beaucoup plus indépendant, quand il est tout seul, il n'a pas vraiment besoin de s'activer. Et comme c'est un perroquet trèèèès actif, tout ce qui lui permettra de dépenser de l'énergie est bon à prendre.

Ce que je me demande, c'est la proportion de nourriture qu'il faut laisser en libre accès et celle qu'il faut conditionner au forraging - je trouve des infos très discordantes sur ce point. Est-ce qu'il faut lui laisser sa nourriture habituelle en libre accès, mais en diminuant la ration pour qu'il fourrage pour le complément ? Est-ce qu'il faut progressivement tout passer en forraging, ou au contraire ne mettre que les friandises, en comptant sur la gourmandise pour faire le reste ? Spoutnik est actif, mais c'est quand même aussi une grosse feignasse et il n'a pas eu du tout l'habitude des graines, et n'aime pas le frais, sauf dehors (plantain et fleurs de trèfle essentiellement)…

Autre chose : dans les paniers de forraging (je ne vais pas en acheter, mais je regarde ce qui existe avant d'en fabriquer), je vois des petites perles, des trucs comme ça. Il n'y a pas de risques qu'il les avale ? Je lui ai déjà retiré un jouet qu'on m'a offert, parce qu'en 3 mn chrono, il avait déjà retiré toutes les perles en bois, en les cassant en deux avec son bec (heureusement qu'il ne pince jamais, parce qu'il a le bec costaud !).

Merci d'avance pour vos conseils !
Nath
Dum vivimus, vivamus !
Avatar de l’utilisateur
Nath44
Conure
Conure
 
Messages: 727
Inscription: Mer Oct 01, 2014 1:10 pm
Localisation: Jans (France)
Sexe: Femme
Ville: Jans
Pays: France

Re: Question forraging

Messagepar Mijo » Lun Juil 13, 2015 1:13 pm

Laisse lui sa nourriture, pour commencer parce que c'est un bébé, ensuite parce qu'il comme à fourrager et ensuite on devrait toujours laisser la nourriture nécessaire à l 'oiseau, le forraging est un plus

Pour les petites billes généralement les oiseaux n'avalent pas les pièces mais vaut mieux ne pas prendre de chance. Si les billes sont trop petites c'est peut-être parce que le jouets n'est pas conçu pour les gris ou que la compagnie, ne se préoccupent pas des dangers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités