Chopin à tire-d'aile!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar Fernand » Ven Oct 20, 2017 6:20 am

C'est malheureusement le lot de la MAJORITÉ des gens, à mon avis :shrug: ... À part partager et éduquer ( avant, pendant et après). que peut-on faire de plus????
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar loznes » Ven Oct 20, 2017 6:47 am

Bonjour JulienPascal.
C'est très intéressant la volière dont tu nous parle.
J'ai bien envie d'y emmener mon Amazone afin de lui offrir des instants de liberté sans risque et sous contrôle.
J'ai fait un essai de harnais dans la maison , j'ai réussi a lui mettre sans trop de soucis.
Par contre,elle n'a pas vraiment apprécié lors du premier vol et depuis elle est assez réticente à la vue du harnais.
Je suis donc preneur de toutes les informations concernant le vol en volière. :D
Merci
loznes
Embryon
Embryon
 
Messages: 57
Inscription: Ven Aoû 25, 2017 11:49 am
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 20, 2017 10:33 am

En effet Fernand, il faut partager et éduquer, avant, pendant, après... mais des fois, trop, c'est trop!
J'ai été contacté il y a 2 jours, par une personne qui voulait me demander conseil après avoir vu une annonce sur Internet:
Un Rosalbin acheté chez un éleveur à 2 mois (il a maintenant 3 mois) et cherche déjà une nouvelle famille. En plus ce perroquet n'est pas testé contre aucune maladie!

Et quand , le même jour, je lis ici même:

"Je me demande aussi comment le ''punir''
"J'ai tenter de l'asperger avec de l'eau pour qu'il comprenne que c'est mal mais il continue pareil."

MAIS MERDE À LA FIN, QU'EST-CE QUE LES GENS ONT DANS LA TÊTE!!!!
-------------------
Loznes, la volière que tu vois sur mes vidéos appartient à une fondation de sauvegarde des perroquets: La PWLF
Elle est ouverte aux adhérents de la fondation. Tu auras toutes les infos sur le site: http://www.parrotwildelifefoundation.org
Elle est située en Seine-et-Marne, ce qui risque malheureusement de faire un peu loin pour toi! Maintenant, c'est à toi de voir: Si ton Amazone est testé aux 4 principales maladies PBFD , Polyomavirus , Chlamydia et Pdd et que tu es prête à payer l'adhésion annuelle (un don de 200 euros défiscalisé à 66%), tu seras évidemment la bienvenue. je suis à disposition en MP pour te donner toutes les infos dont tu aurais besoin.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar Amaterasu86 » Sam Oct 21, 2017 5:49 am

Salut JulienPascal!
Ohlala ta voliere elle me fait vraiment de l'oeil! La vidéo que tu a posté est superbe.
J'arrive a sortir Jimi maintenant beaucoup plus longtemps qu'avant en harnais, lundi dernier on a fait une belle rando de plus 3 heures dans fontainebleau tout les deux c'etait magique. Il supporte vraiment bien son harnais maintenant mais quand il l'a, il n'ose pas voler du tout :/ du coup il ne vole que dans mon 37m2 et c'est pas vraiment ce que j’appelle de l'espace quoi.
Est ce que cette voliere est accessible en transport depuis paris ou pas du tout? Car je n'ai pas de véhicule. Les frais d'adhesions et les conditions ne me genent pas, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'est pas accessible. J'aimerai vraiment lui en faire profiter au printemps prochain.
Sinon je vais etre obligée d'en créer une au bois de vincennes :lolbounce:
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar Amaterasu86 » Sam Oct 21, 2017 5:50 am

Image

Image
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar Joliane » Sam Oct 21, 2017 9:27 pm

Chopin a l'air d'apprécier l'extérieur et d'être épanoui. Quel bel oiseau. Vous formez une belle équipe. :D

Concernant tes derniers messages, je trouve certaines situations décrites sur le forum tristes et frustrantes à la fois, surtout quand on pense aux répercussions sur le perroquet et son développement/bien-être.

En même temps, je crois qu'il demeure important de garder espoir et de partager l'information juste sur l'éducation et les besoins des perroquets ... les connaissances s'acquièrent graduellement et le savoir collectif est un bagage en perpétuel mouvement où l'information désuète/erronée et l'information plus juste/récente peuvent se côtoyer et se mêler pendant de longues périodes. Certaines personnes ressources transmettent encore de l'information désuète ou erronée et les gens ne partent pas tous au même point quant à leur motivation, recherche, investissement et implication dans la vie avec leur perroquet.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 25, 2017 2:05 pm

L'automne est bel et bien installé. Les températures baissent, le ciel s'ennuage, mais ils ont tellement besoin de voler.

Ici Chopin part en vol sécurisé, et entraine dans son sillage Yoshi, l'Amazone à front bleu d'une amie.

Leur bonheur de voler, c'est mon bonheur!


https://youtu.be/ew1KU3mtgEc
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar saikatinec » Sam Nov 25, 2017 6:25 pm

JulienPascal a écrit:Merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations!
Papagei, rien n'est difficile dans tout cela! J'ai envie de dire que c'est le résultat d'une complicité que j'entretiens quotidiennement avec Chopin.
Je l'ai habitué au harnais dès l'age de 6 mois (Il a bientôt 2 ans aujourd'hui). Les 2 premiers mois, je me contentais de le faire jouer avec le harnais comme avec n'importe quel autre jouet qu'il prenait entre ses doigts et mordillait. A 8 mois, j'ai commencé à lui mettre le harnais. Au départ c'était un peu rock'n roll, mais avec le temps et de la patience, il a fini par s'y habituer. Maintenant, je lui mets le harnais au moins une fois par jour, et il ne me faut pas plus de 10 secondes pour lui enfiler.
Ensuite, je l'ai fait voler progressivement sur de courtes distances que j'ai allongé progressivement, pour qu'il n'ait pas de moment de panique quand il est en plein vol. Actuellement, il vole avec une longueur de fil de 70 mètres maximum, ce qui dans le ciel, avec les virages et les allers et retours, fait de belles envolées!
Mais je ne fais jamais durer les séances plus de 20 minutes.
La constance et la patience sont les clés du succès! :wink:

Ps: J'utilise un harnais Aviator, taille médium, et une rallonge de fil pour cerf-volant de 100 mètres.
Mais attention!!! La distance de vol doit se faire par étape (de 10 mètres en 10 mètres).
Je ne passe à l'étape suivante que lorsque Chopin maitrise parfaitement la précédente et que je suis certain qu'il va venir atterrir sur ma main. :wink:


Bonjour JulienPascal, je voulais te demander la longueur du fil mais tu as donné la réponse avant ma question..... Par contre la question que je me pose c'est avec une très grande longueur de fil il faut que tu sois sur un terrain totalement nu, sans aucun obstacle, nni arbre ni quoi que ce sot pour ne pas que le fil se prenne dans quelque chose ? Suivant où tu vas le faire voler la longueur du fil ne peut pas être dangereuse ? Je te demande ça parce que c'est bien ce que j'ai l'intention de faire avec mon ara. J'ai déjà acheté le harnais aviator, ils vendent aussi de rallonge aviator que je n'ai pas achetée mais tu achètes où les rallonges de fil pour cerf volant . Les rallonges aviator ne sont pas aussi longues.
Malheureusement je suis moi aussi trop loin de ta super volière et par chez moi il n'y en n'a pas.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar saikatinec » Sam Nov 25, 2017 6:30 pm

JulienPascal a écrit: Après les vacances d'été à la montagne, Chopin retrouve ses copains de la volière d'entraînement de la PWLF

LES RETROUVAILLES!
https://youtu.be/PNWOkhxgmGo



C'est magique, irréel :jawdrop:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar saikatinec » Sam Nov 25, 2017 6:37 pm

JulienPascal a écrit:J'adore ce forum, et je suis toujours prêt à partager mes expériences avec le plus grand nombre de passionnés qui Respectent (avec un grand "R"!) leurs perroquets. Mais ces derniers jours, j'ai lu des posts qui m'ont autant désespéré que révolté. Des messages de personnes qui, avant de s'engager, n'ont visiblement pas pris la peine de se renseigner sur les multiples besoins d'un perroquet. Oui, je trouve cela désespérant et révoltant pour ces pauvres bêtes.


UN PERROQUET, C'EST FAIT POUR VOLER!!!!


https://youtu.be/RmY3QZ8PpU8


Ps: Et tant pis si mon message déplait à certains


Extraordinaire avec le chien, les miens adoreraient pouvoir faire ça avec mon futur ara. Une splendeur pour les yeux le vol des deux perroquets
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar JulienPascal » Dim Nov 26, 2017 6:02 am

par saikatinec » Sam Nov 25, 2017 5:37 pm
...Extraordinaire avec le chien, les miens adoreraient pouvoir faire ça avec mon futur ara.


Attention saikatinec, la complicité que tu vois entre Furby, mon berger australien, et Chopin ne doit pas te laisser penser qu'elle est possible entre tous les chiens et perroquets. Dans le cas de Furby et Chopin, c'est l'aboutissement d'un long "travail" d'éducation, et d'une entente naturelle qui s'est tout de suite installée entre les deux. Mais l'éducation ne fait pas tout. Cela dépend aussi de la race et du caractère du chien... idem pour le perroquet.
En règle générale, je ne laisse jamais un perroquet en contact avec d'autres animaux (chien, chat, lapin, cochon d'inde...etc) sans surveillance..., pour la sécurité des uns et des autres. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Chopin à tire-d'aile!

Messagepar saikatinec » Dim Nov 26, 2017 8:19 am

JulienPascal a écrit:
par saikatinec » Sam Nov 25, 2017 5:37 pm
...Extraordinaire avec le chien, les miens adoreraient pouvoir faire ça avec mon futur ara.


Attention saikatinec, la complicité que tu vois entre Furby, mon berger australien, et Chopin ne doit pas te laisser penser qu'elle est possible entre tous les chiens et perroquets. Dans le cas de Furby et Chopin, c'est l'aboutissement d'un long "travail" d'éducation, et d'une entente naturelle qui s'est tout de suite installée entre les deux. Mais l'éducation ne fait pas tout. Cela dépend aussi de la race et du caractère du chien... idem pour le perroquet.
En règle générale, je ne laisse jamais un perroquet en contact avec d'autres animaux (chien, chat, lapin, cochon d'inde...etc) sans surveillance..., pour la sécurité des uns et des autres. :wink:



Oui je comprends très bien ne t'en fait pas. J'ai 4 chiens, 4 chats, 1 furet et une padda donc je connais la cohabitation entre les différents animaux et je sais que ça n'est pas faisable entre tous. J'ai la chance de n'avoir que des animaux...exceptionnels :lolbounce: Les chats dorment contre les chiens et la padda va s'installer sur les coussins où les chats sont couchés ou sous leur queue si elle a envie d'avoir chaud :lol: Je crois qu'ils sont tellement habitués à voir arriver toute sorte d'animaux qu'ils sont blasés. Je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien avec le ara mais de toute façon je n'aurai jamais l'occasion de voir mon chien courir avec mon ara qui vole parce que je n'ai pas de volière comme celle de ton association près de chez moi.

Ah et bien sûr la cohabitation des animaux ne se fait jamais sans surveillance, quand la padda est en liberté c'est sous ma très haute surveillance sinon elle est dans sa cage et quand je suis au travail les chiens ne sont pas avec les chats.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités