Premier perroquet à choisir

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 2:41 am

Bonjour,

Malgré les innombrables posts pour des conseils sur le premier perroquet idéal pour débuter, je décide d'en écrire un tout simplement parce que chacun a des envies différentes. Choisir mon perroquet en fonction des réponses données pour une personne qui a des envies -plus ou moins- similaires aux miennes je trouve ça moyen. Je me présente donc un peu pour poser le cadre: je suis une jeune étudiante et je vis avec mon compagnon et deux adorables sphynx. Pour l'instant nous avons un bel appartement grand et spacieux, quoique pas très lumineux sauf dans le salon. Nous avons des horaires très différents tous les deux et nous rentrons le midi tous les jours.

Cependant mon quotidien actuel n'est que partiellement intéressant, puisque je sais que je vais déménager dans quelques années et que mes horaires vont changer dans les 5 années qui suivent.

Mon expérience avec les oiseaux est nulle, ma tante avait une perruche mais je ne l'ai jamais approché. Cela fait maintenant un an que je songe, que je retourne l'idée dans ma tête de haut en bas et de bas en haut. Mon compagnon et moi avons vraiment envie de sauter le pas et ce qui nous intéresse vraiment ce sont les perroquets.
Ce que nous voulons avec ce futur nouveau membre de la famille, c'est justement qu'il fasse bien partie de celle-ci. Nous ne voulons pas brûler les étapes, parce que le perroquet qui nous a vraiment tapé dans l'oeil (et je parle vraiment juste de l'aspect) est le gris du Gabon. Je me suis énooooooormément renseignée sur celui-ci et je pense qu'en premier perroquet et surtout premier oiseau, ce serait difficile. Je refuse de me borner sur un coup de cœur alors que je ne suis pas sûre de pouvoir correspondre à l'animal en retour.