Premier perroquet à choisir

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 9:28 am

Merci pour ta réponse ! Par exemple, comme toi pour ton père je m'attends vraiment à ce que mon copain puisse m'aider.

Peut-on s'il-vous-plaît approfondir les différentes espèces qui peuvent être qualifiées de bons "premier perroquet" ? C'est surtout ça que j'ai envie de savoir, les personnes qui ont des expériences qu'ils expriment leur relation avec leur perroquet, si celui-ci supporte ou non les déplacements, les câlins, les tours, les autres animaux, s'ils sont bruyants. Bref, tout ce qui pourrait caractériser l'espèce, même si chaque individu est unique !
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar trinity666 » Mer Avr 29, 2015 12:49 pm

Bonjour,

Ne m'en veut pas mais je ne poste pas pour répondre a ta question, pas que je n'en aie pas envie mais je suis novice, j'attends seulement mon "premier"
C'est un peu hors sujet mais je voulais juste voir une photo de ces deux sphynx, je sais pas du tout a quoi ça ressemble :what:
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 12:51 pm

Sans problème ! J'aime faire découvrir aux gens mes deux petits aliens.
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 12:54 pm

Image
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar trinity666 » Mer Avr 29, 2015 12:59 pm

Merci !!!

Ils ont un regard affectueux :wink:
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 1:03 pm

Je t'en prie. Oui, c'est assez expressif comme chat, on peut très facilement savoir quelle est leur humeur. :-)
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar trinity666 » Mer Avr 29, 2015 1:12 pm

sinon concernant le choix d'oiseau moi j'ai regardé toutes les différentes espèces sur internet, j'ai lu beaucoup d'articles, de témoignages pour essayer de connaitre leurs différents traits de personnalité et leurs besoins, puis j'ai regardé beaucoup de vidéos sur youtube ou autre.
Je crois que tu apprendras plus comme ça...

ça m'a beaucoup aider à choisir, voila si ça peut aider :-)
Avatar de l’utilisateur
trinity666
Perruche
Perruche
 
Messages: 113
Inscription: Sam Mar 14, 2015 8:34 am
Ville: charleroi
Pays: belgique

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 1:39 pm

C'est ce que je fais, après je me dis qu'un jour je me lancerais et je me ferais ma propre expérience ! Mais avec tous ces témoignages un peu éparpillés j'ai du mal à faire des comparaisons qui tiennent vraiment la route.
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar Emery » Mer Avr 29, 2015 1:59 pm

J'ai lu plus haut que vous envisagiez le conure soleil, si pour vous le bruit est un probleme, je vous le déconseille fortement. Le mien est encore bébé mais il déjà tres bruyant à ses heures!
Léo, conure soleil décembre 2014 :conuresoleil:
Emery
Embryon
Embryon
 
Messages: 94
Inscription: Sam Jan 10, 2015 1:28 pm
Sexe: Femme
Ville: Montmagny
Pays: Canada

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 2:39 pm

J'ai lu aussi qu'ils étaient bruyants, puis j'ai lu aussi le contraire, je ne savais pas trop quoi penser d'eux. L'avis sur les calopsitte semble plus unanime.
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar LestyLion » Mer Avr 29, 2015 3:11 pm

MiaS a écrit:Merci pour ta réponse ! Par exemple, comme toi pour ton père je m'attends vraiment à ce que mon copain puisse m'aider.


Mes oiseaux ne restent seuls (en gros) que 2-3 heures. Il y a toujours quelqu'un chez moi aussi, mon père des amis, ma mère ou mon frère :shrug:
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Mer Avr 29, 2015 3:59 pm

Je ne m'attends pas à ce que mon copain soit si présent par contre, mais les oiseaux ne seraient pas seuls plus de 7h je pense. Ils supportent tout de même mieux la solitude quand ils sont deux, non ?
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar MiaS » Ven Mai 01, 2015 1:54 pm

Je me suis rendue aujourd'hui dans des animaleries, histoire d'arrêter d'être sur Internet à collecter des informations et plus me faire mes idées avec du concret. Les calo ont notre préférence tout de même, même si elles font du bruit. Je pense que si vraiment on veut limiter notre choix à un critère, c'est celui où on veut pouvoir manipuler les perroquets tous les deux, même s'ils peuvent avoir une préférence, qu'ils ne rejettent pas l'un d'entre nous complètement. Les calo sont-elles un bon choix pour ça ?
Nous avons aussi croisé dans les rayons un cacatoès rosalbin. Il me semble avoir lu quelque part que c'était un oiseau familial idéal parce qu'il aime tout le monde. Est-ce le cas ?
MiaS
Embryon
Embryon
 
Messages: 71
Inscription: Mer Avr 29, 2015 1:45 am
Sexe: Femme
Ville: Clermont-Ferrand
Pays: France

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar sidech » Ven Mai 01, 2015 8:46 pm

Moi j'ai commencé avec des callopsites. Pour ce qui est de l'horaire, je pense qu'il ne faut pas venir fou avec ča. Un animal, c'est comme un enfant, ça s'habitue à l'horaire de la famille, tant que ça se tient et que la base y est.

On peut vivre avec un perroquet dans une pièce où les gens vivent, et il sera ok le soir, en autant qu'on lui laisse sa cage dans un endroit pas trop éclairé, où il est calme. L'horaire de lever peut varier aussi parfois, ce n'est pas la fin du monde.

En fait, la meilleure façon de déstabiliser un perroquet à mon avis, c'est de lui faire une vie et un horaire tellement réglés au quart de tour que dès qu'on en déroge, le pauvre devient perdu. Et là, allô les problèmes de comportement !

La vie, c'est le gros bon sens, la plupart du temps !

Bienvenue sur le forum et continue de t'informer, tu es bien partie !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Re: Premier perroquet à choisir

Messagepar JulienPascal » Sam Mai 02, 2015 4:17 am

Bonjour MiaS,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton 1er message et les autres qui ont suivi. J'ai un Gris du Gabon qui vole vers ses 2 ans... :yahoo: en faisant quelques bêtises... et énormément de câlins! :rofl:
Pour te faire partager mon expérience, et t'aider dans ton choix futur, je t'envoie un message privé.
Julien
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité