Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar JulienPascal » Mar Avr 28, 2015 2:03 pm

Image
Coucou mes Z'Amis les plumeaux! Y a ceux qui me connaissent, et ceux qui me connaissent par encore. Alors moi, c'est Chopin; Julien, c'est mon Papounet que j'appelle maintenant Papoutte, histoire que ça rime avec Mamoutte qui est son amoureuse...,et puis, Papoutte c'est plus facile à prononcer que Papounet quand on est un jeune perroquet comme moi!
Vous n'êtes jamais allés chez le docteur et vous avez un peu la trouille? Alors je vais vous raconter mon premier rendez-vous chez le véto, histoire de vous faire destresser!

Papoutte et Mamoutte m'ont donc emmené chez le docteur ce matin, une petite visite de contrôle en quelque sorte, pour voir, à l'approche de mes 2 ans, si tout allait bien!
C'était la première fois que je le rencontrais ce véto, alors je vous mentirai si je vous disais que j'y suis allé les doigts dans le nez, ou les pattes dans le bec! Même qu'en voiture, j'étais sur l'épaule de Papoutte pendant que Mamoutte conduisait, et j'ai pas décroché un mot! En même temps, faut dire que j'étais fasciné par toutes ces voitures, ces camions et ses motos qui roulaient dans tous les sens! :shocking:
C'est sur que j'en vois pas autant quand je vais faire du vélo en forêt avec mon copain Furby! :rofl:
Arrivé à la clinique, je me suis quand même déridé; En entrant, Papoutte a dit bonjour, et comme je voulais pas passer pour un malotru, moi aussi j'ai dit "Booonjourrr"aux secrétaires... Et j'ai remis ça quand on est entré dans la salle d'attente. Je vous dis pas le succès que j'ai eu. Je suis même allé me poser sur l'épaule d'un monsieur avec une belle barbe qui avait l'air très sympa.
Et voilà le docteur qui m'appelle. "Hou la", que je me suis dit, c'est qui lui? Je savais que Papoutte avait passer du temps à trouver un vétérinaire aviaire qui plus est biochimiste, hématologiste et bardé de diplômes, le genre de docteur qui connait son histoire quoi! Pour autant, je faisais pas trop le fier!
On est rentré dans son bureau, 2 jeunes assistantes nous ont rejoint... top belles les filles! :love: Je suis immédiatement allé faire un bisous à l'une d'elle, et le véto est venu me faire des grattouilles sur le crâne en me donnant une friandise....hmmmm dé-li-cieuse!! :popcorn:

Et là, je suis tombé sous le charme de ce gars la!... qui me parlait tout doucement et faisiait des gestes très calmement.
Super cool le Daktari! Je suis monté sur sa main, et puis il m'a enveloppé avec la serviette que Papoutte avait apporté; Je l'adore cette serviette, c'est celle que j'utilise quand je prend mes douches.... Malin le Papoutte! :D

Le docteur m'a retourné tout doucement dans tous les sens pour examiner mes ailes, mon ventre, mes yeux, mes oreilles, mes pattes, mes coussinets (chic! pas de pododermattite!) , mon trou de balle (re-chic, pas d'hémorroïdes!) :thumbsup: :thumbsup:

Ensuite, il nous a demandé où je vivais, ce que je mangeais, si j'avais beaucoup de jouets... Bref, on lui a raconté un peu ma vie de tous les jours. Il a demandé combien d'heures je dormais la nuit, et comme Papoutte lui disait que je dormais 8 à 9h par nuit, et 1 h de sieste l'après-midi, il nous a conseillé de mettre un drap occultant sur ma cage pour que je m'endorme plus tôt. Selon lui, c'est très important qu'un perroquet ait ses 12 heures de sommeil rien que la nuit!
:sleep: :snore:

Après il a demandé à Papoutte de lui dessiner la pièce où je vis, avec les meubles et tout le tralala. Il nous a expliqué que la disposition des meubles était très importante pour le bon équilibre d'un perroquet. On lui a aussi montré des photos, des vidéos, et il a dit que tout était parfait et que j'avais beaucoup de chance de vivre dans une aussi belle véranda avec tout plein d'air de jeux. :icanfly:

Papoutte lui a posé plein de questions, sur le sevrage, sur l'EAM et l'EPP....Ils ont parlé de mon adolescence qui allait bientôt arriver, et je dois dire que les réponses du docteur étaient, comment dire... très intéressantes!! Enfin bref, on ne va pas s'étendre sur le sujet hein! :barf:

Ensuite, il a regardé mes tests de dépistage de maladies, et il a vu qu'il en manquait deux dont un test qu'il juge important. Pour ça, il a proposé de me faire une prise de sang sous anesthésie, un flash gazeux qu'il appelle ça et qui dure à peine 2 minutes, juste le temps de me faire une piqure dans la veine jugulaire.
J'ai vu Mamoutte pâlir!!! Mais le docteur l'a rassuré en lui expliquant que si il me faisait une piqure sans m'endormir, je serai certainement beaucoup plus stressé, et qu'il n'avait pas envie de démarrer sa relation avec moi en me laissant une impression négative du vilain docteur qui fait des piqures qui font bobo. Et ben j'ai trouvé que c'était pas idiot du tout comme explication! A peine endormi, j'étais déjà réveillé..., même pas mal! :wink:

Et voilà mes Z'Amis à plumes, tout ça pour vous dire que chez le docteur, c'est pas si terrible que ça...
Sauf pour le porte-monnaie de Papoutte..., J'ai bien cru qu'il allait s'étrangler quand il a vu la facture.
Ceci dit, on l'avait prévenu sur le forum: Il faut aussi prévoir un budget "véto" quand on achète un perroquet!
Et encore, Papoutte et Mamoutte, ils ont de la chance que je pète la forme! :yahoo:
Allez salut les Z'Amis
Chopin :chickendance:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Darren1981 » Mar Avr 28, 2015 2:29 pm

Bravo Chopin!!!! T'as fait ça comme un grand!!!! :yahoo: :yahoo:

Mais dis-donc... Esmée fait dire de garder tes plumes dans tes poches avec les jolies assistantes hein! :grr:

:rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar diko » Mar Avr 28, 2015 2:35 pm

C'est très bien raconté !!
Bravo Chopin ! :bravo2:


... et tu as survécu !! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Amazone85 » Mar Avr 28, 2015 3:15 pm

J'adore :D
C'est vraiment hyper bien raconté :D
Chopin est un adorable perrok :love:
heureuse maîtresse de
:amazone2: Chloé, perroquet amazone à front jaune ♀
Image Bagheera, chat de race chartreux ♂

Image
Avatar de l’utilisateur
Amazone85
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 217
Inscription: Mer Avr 30, 2014 5:52 am
Localisation: France - 85190, Aizenay
Sexe: Femme
Ville: Aizenay
Pays: France

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Loupin » Mar Avr 28, 2015 8:37 pm

Super comme façon de raconter!

Bravo Chopin. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu es un oiseau magnifique.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar kooky.lisa » Mer Avr 29, 2015 2:39 am

Bravo grand garçon !
Effectivement Julien, c'est pas débile comme explication pour la prise de sang sous anesthésie !
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Fernand » Mer Avr 29, 2015 7:52 am

Et Chopin aussi aura un carnet de santé complet :thumbsup: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Joliane » Mer Avr 29, 2015 9:11 pm

Wow super réaction! Pas de morsure, pas de panique, félicitation Chopin! :D
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Mijo » Mer Avr 29, 2015 9:14 pm

:thumbsup: Bravo champion :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar Nath05 » Jeu Avr 30, 2015 1:05 am

Super Chopin, et très agréable lecture :-)
Nath
Cookie, conure de molinaé et Hugo, gris du gabon.
Nath05
Perruche
Perruche
 
Messages: 160
Inscription: Lun Mar 30, 2015 6:15 am
Sexe: Femme
Ville: COSNES
Pays: FRANCE

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar montanad » Jeu Avr 30, 2015 3:26 am

en effet, très chouette lecture :D
montanad
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Dim Avr 26, 2015 2:40 am
Sexe: Femme
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re: Dis Chopin, c'est comment chez le docteur!??

Messagepar souck » Ven Mai 01, 2015 3:20 am

je me suis régalé à lire les aventures de chopin !!! surtout que j'ai amené la mienne il y a 15 jours pour la première fois aussi et ça c'est bien passé aussi. hormis le transport dans la voiture car moi aussi j ai finis par la sortir de sa caisse de transport pour la mettre sur mon épaule pour qu'elle soit rassurée mais j'avais pas prévu le coup d accélération sur le voie d accélération sur l autoroute qui l'a fait se désequilibrer pour s'envoler et atterrir sur la tête de ma compagne en plein sur l'autoroute !!!!
Image
Jaco, femelle gris du Timneh, née en 1998
Image Salem, chat noir européen, né en 2008
Avatar de l’utilisateur
souck
Perruche
Perruche
 
Messages: 116
Inscription: Ven Nov 28, 2014 3:32 pm
Ville: Nice
Pays: france


Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités